vendredi 14 mai 2010

Le Centre BELL

Pour faire suite a l'article : Le Chef d'oeuvre de Montréal je vais vous donner quelques infos de la soirée vécue de notre point de vue au centre BELL ce soir la.
On a eu la chance de nous voir proposer cette soirée par une amie a Stef qui nous a d'ailleurs acheter les places (numérotées) pour 10$. Au debut l'énoncé de la soirée etait juste : aller voir le match sur ecran géant au centre BELL. En effet ca peut être sympa mais c'est pas non plus le match en vrai, faut pas déconner.

Au final, si !

Dés mon arrivée devant le centre BELL je me suis vite rendu compte que je venais d'entrée dans la galaxie "Les Canadiens de Montréal", tout le monde en rouge, le visage peint partiellement ou meme entierement, enfin la folie complète! Et puis on entre dans l'arène et ... WOUA ! c'est immense (photo), on est super haut, et on est 20 000. La par contre il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que ca n'allait pas être juste une match sur grand ecran mais une enorme manifestation/célébration sportive avec comme dieu: Les Canadiens.

Ma chère et tendre est arrivée un peu en retard, ce qui fait que nous avons loupé tous les deux le premier but: descendre de tout en haut du centre par les escaliers pour lui donner son billet a l'entrée alors que le monde continue encore a affluer dans/devant le centre. Alors certes on a loupé celui la ... mais les autres on les a tous vu et je peux vous dire qu'un concert aurait ete moins bruyant que la foule completement en délire surpportant leurs heros.


Ce fut une soirée exceptionnelle, a aucun moment nous regrettons d'avoir ete au centre pour voir un "vulgaire" match sur grand ecran :)
J'ai scanné un article de journal que Stef a ramené, pour montrer a quel point c'etait la folie a la sortie.

La grande place, juste devant, avait ete amménagée en concert a ciel ouvert et gratuit, les rues principales du centre ville completement fermées pour que toute la foule puisse déambuler, sans compter sur le nombre démesuré de flics, a pied, en voiture, en bus ou même a cheval. Un hélicoptère etait en vol stationnaire au dessus de la rue Crescent (rue où il n'y a que des bars) avec le projecteur pointé sur la foule.
StefM (comme on l'appelle a cause des 2 Stefs) est arrivé de France mercredi et m'a dit: "j'etais hier boire un coup avec ma fille et c'etait juste hallucinant, d'ailleurs j'ai vu un article dans "Le Monde" parlant de cette frénésie"

Comme quoi ! on a vraiment participé a un événement extraordinaire ! D'après certains journaux et même des québécois avec qui j'ai parlé, c'était un des plus beau match auquel ils est assistés.

L'ovation d'Halak le gardien des Canadiens, une sorte de Dieu


Merci a StefK pour toutes les videos

4 commentaires:

  1. Stef avec un doigt géant,comme par hasard...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben ils ont pas encore de rame dans leur produits dérivés :) je me contente de ce qu'il y a :). Bisous

    RépondreSupprimer
  3. trop marantes les videos !! BLOG BIEN FAIT bisous a vous 2
    lolo

    RépondreSupprimer
  4. Yeah !!!! Lolo, trop sympa de laisser un message ca me fait super plaisir.
    On te fait aussi des bisous on pense a toi.

    RépondreSupprimer