lundi 10 mai 2010

Rapide récap du week end

Allo tout le monde (ouais, on dit allo et pas hello ici),
Ce week-end il nous est encore arrivé quelques aventures :)

Vendredi soir, soirée avec les canadiens. La nouvelle collègue de Stef, Deborah, anglophone, nous a invité à une performance jazz dans un bar/bistrot/restaurant de Verdun. Au début, je me suis dit "génial une soirée avec de vrais canadiens, c'est cool" sauf que quand nous sommes arrivé je me suis rendu compte que tout le monde parlait anglais ... je me suis décomposé sous les yeux de Stef, et là j'ai pensé que la soirée allait être trèèèèèssss longue.

Enfin, il faut tout de même s'intégrer, damn!

Au final ce fut une très bonne soirée. Deborah et les autres personnes que nous accompagnions avaient toutes des bases de français. Elles ont su faire l'effort pour moi de me parler français, du coup je me suis forcé à parler anglais, en faisant ce que je pouvais. Formant des phrases moitié FR moitié US. Ce que j'ai énormément apprécié, c'est de vivre une soirée telle qu'ils les font, ainsi que de m'exprimer avec mon anglais si pourri sans être jugé.
Un petit détail, avant de se rendre chez une amie de Déborah, tout le monde est passé au dépanneur pour acheter sa boisson. Et seulement ensuite nous nous sommes rendu chez Shauna. Chacun achète et apporte sa propre boisson. Ça fait bizarre, on arrive chez qqun et en fait, c'est toi qui amène ce que tu veux :) A y réfléchir c'est plutôt bien car ce n'est pas une personne qui rince les autres de plus, chacun prend ce qu'il a envie.
J'aime bien :)
Samedi : Nous sommes allés au cinéma avec JS et Amandine (les deux Français rencontrés lors d'une sortie Urbeez/OVS) voir "Le Plan B". Bon comédie romantique ... pas super super, tu passes un bon moment mais ca ne vaut peut-être pas la coup de le voir au ciné, c'est un peu cul-cul. Suivant le programme de la soirée, on devait revenir à la maison (Verdun) manger puis retourner à un spectacle comique métro Papineau (plan). Puis bon une fois arrivés à Verdun la motivation a eu raison de nous.
Au final c'était tant mieux comme ca on a pu regarder la game des Canadiens VS Pittsburgh ... encore une défaite. Bref, ce n'est qu'un petit détail au milieu de la soirée. La chose qui a été hallucinante a été non seulement la rencontre de Sylvain avec JS et aussi le cadeau de Jean-Louis. Hé, oui Sylvain, un nouveau venu mais je ne m'attarderais pas trop sur le sujet car c'est plutot JS qui pourrait en parler.
Bref, j'en reviens une fois de plus a Jean-Louis et surtout son cadeau. Avant de partir, on savait bien que les Quebecois etaient gentils, avenants etc ... etc ... mais qu'on eprouverait aussi quelques difficultés a lier avec eux un lien. Je ne sais pas a quel niveau ce lien se situe avec une personne comme Jean-Louis ou encore Vincent, car il me semble que pour eux ce n'est rien d'offrir 3 bieres et 2 shooters dans la soirée a quelqu'un. Par contre ! pour nous, vous en conviendrez, c'est tout simplement hallucinant. Et ce soir, notre copain JL a fait encore plus fort: je lui parlais du prix des drapeaux qui etait chèr mais que malgré ca, j'allais m'en acheter 1 ainsi qu'un maillot de l'équipe. Et la, il sort son portefeuille, et me dit "c'est quand ta fête?" (mon anniversaire) "le 18 aout pourquoi ?" ... silence ... il me tend alors une carte de "La capsule sportive", une sorte de magasin dedié au marchandising des équipes de sports (NHL, NFL, NBA principalement), et me dit "tiens tu iras t'acheter un drapeau avec ca" ... Ce n'etait pas du tout une carte pour récupérer des points mais une "gift card" d'une valeur de 50$. Enfin ! mais ... merde ... !!!! Je le connais depuis 3 semaines même pas et il me donne 50$, comme ca ...
Bon aprés discussion j'ai été obligé de la prendre et je suis allé acheter mon drapeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire