jeudi 27 mai 2010

Ce n'est qu'un au revoir mes frères !

Article de Guillaume Claude:

Voilà c'est fait! Hier soir, les Flyers de Philadelphie ont remporté le cinquième match de la finale de l'Est et mis un terme à la merveilleuse histoire du Canadien de Montréal dans ces séries de fin de saison. Ils se qualifient ainsi pour la finale de la coupe Stanley où ils affronteront les BlackHawks de Chicago à partir de samedi soir dans l'Illinois.

Les Canadiens de Montréal avaient pourtant bien commencé leur "mission survie", Brian Gionta ouvrant la marque dès la première minute. On se disait alors que le plus était fait, car dans cette série, l'équipe comptant le premier filet avait, par la suite, à chaque fois remporté la partie. Toutefois, le match allait prendre une bien mauvaise tournure pour les hommes de Jacques Martin. Profitant de plusieurs périodes de supériorité numérique, ils se revelèrent incapables d'inscrire le précieux deuxième but qui aurait mis le match hors de portée des Flyers. Au contraire, une mésentente entre Hamerlik et son gardien, laissa Mike Richards devant un but vide. Le capitaine des Flyers n'avait qu'à pousser le puck dedans, le vent avait tourné...

Les Québecois arrivèrent tant bien que mal en fin de première avec une égalité de 1 à 1. Le début de deuxième commença toutefois bien mal pour eux, les joueurs de Philadelphie inscrivant deux buts en une minute et trente secondes et mettant le match définitivement hors de portée des joueurs de la "Sainte Flanelle". Malgré une possession de rondelle largement en leur faveur en troisième période et un but de Gomez avec 13 minutes à faire, minuit avait sonné pour l'équipe "Cendrillon" des séries 2010. Plus gros, plus forts et mieux organisés, les Flyers n'ont pratiquement jamais douté tout au long de cette série finale face à des montréalais fatigués de deux premières rondes longues et épouvantes.

Les BlackHawks de Chicago en seront à une première présence en grande finale de coupe Stanley de puis 1992. Les Flyers, quant à eux, s'y rendent pour une première fois depuis leur défaite contre les RedWings de Détroit en 1997.

Source: http://hockey.blog.tdg.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire