jeudi 27 mai 2010

LA LNI, s'il vous plaît !

Lundi soir nous sommes allé voir la LNI: Ligue Nationale d'Improvisation.
C'etait vraiment la bonne occasion d'allé voir un match d'impro, car notre copine StefM etait la, donc comment ne pas réussir une soirée quand 2 improvisateurs et demi sont sur Montréal (ouais le demi c'est moi).


Et puis comme c'etait la première fois de StefM au Quebec on pouvais pas manqué de voir ca. Nous on aura tout le temps par la suite mais bon, quand même !

Rendez-vous au Club Soda, qui, par CHANCE est climatisé parcequ'avec les 33°c extérieur c'est juste impossible.
Des l'entrée, le ton est donné. On a pas affaire (comme on le sait deja) a des amateurs:
1 - C'est 25$ l'entrée ... GLOUPS
2 - Ils vendent des tee-shirts à l'entrée, bon le Minou aussi maintenant.
3 - Il est possible d'acheter le jeux de société, si je peu l'appeler ainsi, officiel de la LNI, s'il vous plait monsieur !

Dans la salle, la patinoire donne le ton, le panneau d'affichage juste au dessus de la scene affiche temp, points et fautes. La salle est vraiment grand puisqu'on a pu se rendre compte au premier vote avec comptage que nous etions dans les 200 dans la salle.
Spectacle en tiers temps, accompagné d'un musicien, d'un MC discret, trés précis et parfait orrateur. Et bien sur arbitre, mais loin des rôles de sal con qu'on peu connaitre en France, tout de meme trés efficaces.
Les thèmes/catégories sont tiré au sort, ce qui fait que pour la premiere impro nous avons eu le droit a une chanté ... WAOU ! Quel performance, surtout pour une première impro, ci-dessous une video de la fameuse chantée qui a etait tout a fait exceptionnelle !!!

VIDEO A VENIR ICI

Les impros s'enchainent de plus ou moins bonne qualité (comparé les une aux autres) mais c'est toujours allucinant de voir ces magiciens de la scène, jonglé avec les personnages et les mots, glissé sur la patinoire avec une aisence de hockeyeur.


Petit detail amusant: pendant le spectacle un des jouteurs de l'equipe perdante a pris la parole juste avant l'impro et a annoncé: mesdames et messieurs l'equipe bleu est heureuse de vous proposer une impro spécialement dédier au gens du balcon ! - Hé oui, en effet l'impro c'est entierement passé couché. Les jouteurs on completement tout fait au sol comme si ils etaient debout, forcement les gens au rez-de-chaussé n'on strictement rien vu a cause de la patinoire. Au vote, evidemment, tout le balcon a voté pour les bleus et le sol pour les oranges.


Nous avons passé une excellente soirée, de plus trés heureux d'avoir partager ca avec StefM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire