lundi 26 avril 2010

Lundi: la journée de folie

Ce lundi, c'était THE DAY!!On peut enfin aller chercher nos cartons à l'aéroport qui sont arrivés vendredi soir, ca y est on va pouvoir vraiment s'installer.
Alors c'est parti!!
On a loué une voiture, une Pontiac, pas mal pour ce qu'on avait à faire, mais sans verrouillage centralisée, ni de vitres électriques ... le retour au Moyen Age. La vache, comment c'était chiant d'attendre que Romain me lève le petit bitonio (je ne sais pas comment çà s'écrit au passage) :)
On arrive à la société qui nous donne un papier pour qu'on aille le faire tamponner par le service des douanes. On reprend la voiture et on s'y rend. Et là, on se retrouve face à l'agent des douanes, gilets par balle, flingue, mais un petit pot d'amandes salées pour le petit creux, qui vérifie tout le contenu de nos colis sur la liste que l'on avait fourni. Question: "Vous n'avez pas ramené d'alcool ou de nourriture?". Bien sur que non. "Qu'est ce que c'est alors un filet de sole?". Romain lui explique que c'est un couteau spécial pour le poisson et donc elle tamponne le document. Ouf c'est bon, mais il vérifie tout!!
On retourne à la porte 62 et on voit nos cartons. Yes, Romain aperçoit au loin son iMac arrivé, j'ai cru qu'une larme allait couler le long de son visage.

Ensuite, petit détour par IKEA. Enfin surtout, par hasard car on cherchait en vain à rentrer à la maison et on s'est pommé.. mais on est tombé sur le magasin bleu&jaune. Enfin un magasin où on n'est pas perdu! Bon ben là achat de vaisselle, de déco, de pantoufles, lampes... histoire de finir de s'équiper correctement.
Bon ensuite on a tenté de rentrer chez nous, sans GPS! Je dis bien tenté! car on s'est perdu (encore), mais comme les québécois sont super sympas on a retrouvé notre chemin. Au passage, je me suis quand même fait prendre pour une blonde car quand le gars m'expliquait il me sort à la fin "Vous auriez du noter quand même!!" Euh c'est bon je vais réussir à me souvenir de 4 directions :)

Et la dernière mission de la journée de fou, aller au supermarché MAXI, qui est le moins cher, pour faire les grosses courses. Mission réussie on repart avec un caddie rempli pour 200 dollars avec de la viande pour 2 mois au congélateur !

Après tout ca, vous pensez qu'on s'est posé... et ben non car on avait rendez-vous en ville au Peel Pub avec un couple d'Aix en Provence pour voir le match des Canadiens. On a passé une super soirée car ils ont gagné, donc match décisif mercredi soir, et en plus, on s'est bien marré, une ambiance de folie, des onion rings, des pichets de bière pour 6 dollars, des hommes nus... heuuuu je m'emporte un peu la ... pas d'hommes nus mais j'ai bien cru que Romain allait faire tomber le tee shirt (comme quand il gagne à la Wii, ceux qui l'ont déca vu me comprendront) tellement on était dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire