Mardi 27 Avril, 7H30 je me lève la tête dans le c*@! car je dois me rendre à un entretien à l'autre bout de la ville, métro Rosemont (la carte, nous habitons métro Verdun) pour un poste de chef cuisinier dans le Centre des aînés de l'Asie du sud-est. En gros c'est une maison de retraite spéciale pour les asiatiques.
En me levant, je regarde forcement par la fenêtre pour savoir comment la journée va s'annoncer ... bah ça a été vite vu : il neige !
Purée, c'est quoi ce climat complètement hallucinant, hier nous étions en voiture avec la clim tellement il faisait chaud et là il fait 2-3°c avec de la neige ... honnêtement j'y comprend rien.
Bon je sais qu'en avril ne te découvre pas d'un fil, mais de là à avoir de la neige ...

J'ai donc bravé ma première chute de neige montréalaise pour aller à mon entretien.
Bon pour l'entretien, en lui même ... je sais pas trop, pour l'instant je suis entre deux eaux. Disons que le poste est intéressant, car il est payé 15$ de l'heure (bon comme un con j'ai oublié de demander si c'était brut ou net) et qu'en plus je bosse 8-15h du lundi au vendredi. C'est sur que ça me changerait pas beaucoup de Metz. Mais ça serait pour un poste de responsable de cuisine ce qui implique une gestion des coûts, des fournisseurs et des marchandises.
Alors bien sûr, ce sont des sujets totalement maîtrisés en France avec nos produits, nos fournisseurs ainsi que nos façons de travailler. Mais ici, pour moi tout est nouveau et je ne sais pas du tout si je peux aborder les choses de la même façon.
Et puis de l'autre coté il y a "Le Maska" sur la place Jacques Cartier qui me propose de m'apprendre les produits locaux et d'en plus monter d'un cran au niveau prestation.
Ça fait tout de même 5 ans que j'étais au Mili's et je ne sais pas si j'ai envie de rester dans ce type de restauration pendant le temps où je suis à Montréal. Car il est certain qu'à notre retour (si retour il y a) j'adorerais retourner travailler au Mili's, c'est un peu ma maison, mon chez moi professionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire