samedi 17 avril 2010

Bien arrivé! Nos premiers pas.

Coucou tout le monde,

On y est! Montréal, nous voici.
Notre aventure a commencé mercredi 14 avril 13H15, heure canadienne, où nous avons foulés les couloirs de l'aéroport et passés sans souci le bureau de l'immigration canadienne, notre permis de travail en main.
Seconde étape: la découverte de notre futur appartement, quartier Verdun au 836 3ème Avenue. Comme on l'imaginait, c'est à dire assez grand pour tous vous recevoir, mais meublé à l'ancienne! Du coup on a commencé les quelques retouches déco qui s'imposent pour se sentir chez soi.
Pour le moment, on a enchainé les démarches administratives (RDV à la banque pour ouverture d'un compte, demande de notre numéro d'identification canadien, contrat de bail, ouverture de ligne pour un mobile...).
On a eu le temps de découvrir le quartier dans lequel nous allons habiter; quartier "populaire" comme dirait Romain, moi je le qualifierai plus de "cosmopolite" avec pleins de petits commerces aux alentours et le Saint Laurent à 2 pas. On est à 5 minutes à pied du métro et une fois dans la rame on est en plein cœur du centre-ville en 10 minutes, donc franchement bon plan!
D'ailleurs voici Romain dans le métro!!
Aujourd'hui nous sommes allés au marché Atwater (beaux produits et étales). Romain etait aux anges en découvrant un magasin de fou furieux avec pleins de types de farine, de chocolat, de graines... Ensuite on est allé se balader dans le vieux Montréal et au centre-ville. Tranquilou...c'est cool de pas bosser :)
Ce soir, on va dans une boite de jazz rencontrer quelques Français qui sont aussi en PVT et on ira à la Cage aux Sports (bar sportif) pour suivre les exploits de l'équipe de hockey de Montréal (les Canadians)!
Pleins de bisous à tout le monde.

Stef et Romain

PS: on a vu notre premier écureuil avec une noisette dans la bouche. Je partage ce moment intense avec vous.

2 commentaires:

  1. Quelle chance : vous n'avez même pas croisé un seul petit nuage de cendres !

    RépondreSupprimer
  2. Non pas du tout, quelle chance vraiment d'etre parti 2 jours avant ! damn !

    RépondreSupprimer