mercredi 22 septembre 2010

Notre deuxième WE au chalet dans les Laurentides...mais avec Virg!

Article écrit par notre Virginie en direct de Metz avec des souvenirs pleins la tête!
Après une superbe première semaine à Montréal où j'ai retrouvé nos globes-trotter préférés, cap pour les Laurentides!!!!
Départ vendredi soir pour le fameux chalet qui m'avait fait tant "baver" devant mon ordi!
Petite route dans la forêt sous la pluie et le vent, et là au milieu de nul part THE CHALET!
Whaou!!! Même la nuit c'est déjà magnifique, tout est en bois et à l'extérieur, hamacs en tout genre et chaises à bascule; une petite bière et c'est parti!

Samedi: Opération pêche à la saucisse

Qui dit chalet, dit lac, donc bateaux: canoë et pédalo.
On voit chez Stef et Romain une certaine maîtrise de la chose; ce qui n'est pas mon cas, qui déjà commet une erreur vestimentaire de taille, un short, quelle idée?!
Après avoir échauffé nos ptits corps d'athlètes, petit tour dans le coin (Lost River); où l’automne est déjà bien avancé , c'est absolument magnifique.
Visite chez le dépanneur pour acheter notre outil de travail, à savoir des vers. Rupture de stock! Le bûcheron chemise ouverte, édenté nous explique qu'on peut acheter de la saucisse pour s'en servir comme appât.
Avec Stef, ça nous choque pas, contrairement à toutes les personnes à qui on raconte cette anecdote. D'ailleurs si vous êtes en possession d'une réponse, ça m'intéresse!
Bref, Stef et moi on s'empare du canoë, cannes à pêche à la main, tel David Crocket des temps modernes minouisé; investies d'une mission, pêcher des poissons afin de nourrir la tribu !

Stef: maîtrise totale, majestueuse dans le lancer, concentrée... la trappeuse attitude!
Romain: silencieux, en osmose avec la nature, limite pro... la pédalo attitude!
Moi: perte systématique de l'appât, lancer complètement déplorable, riant comme une baleine... la loose attitude!

Bilan: 0 poisson, 1 bataille de saucisses, à peu près une bonne dizaine de fous-rires, 50 sceaux d'eaux vidés pour ne pas couler!


Dimanche: Vivre avec un paparazzi et retour à Montréal

Quoi de mieux avant de partir, car il fait trop froid pour pagayer, qu'une petite séance shooting!
Et oui, il faut savoir que notre ami Romain, a une véritable passion pour la photo (qui le lui rend bien), du coup la terrasse est transformée en véritable studio!
Ne pas bouger, essayer de faire des effets de jambes, ne pas parler, et entendre en arrière fond, tictictictic..... Romain est super concentré, Stef et moi un peu moins...
Mais il faut repartir... retour par les petites routes à travers la campagne québécoise, trop trop beau, des couleurs magnifiques, on en prend plein les yeux!
Arrivée à Montréal en fin d'après-midi, et comme on a une petite faim, direction le "Harvey's"; où l'on croise plein de supporters de l'équipe de hockey des Canadiens de Montréal. Parce que le hockey à Montréal, ça niaise pas!!!

Voilà un petit aperçu de notre fabuleux week-end dans les Laurentides, que je ne suis pas prête d'oublier!
Un énorme merci de m’avoir fait découvrir ce magnifique endroit! C'était trop le fun!!!!!

2 commentaires:

  1. Message de Papa écrit par Jen :
    Le bucheron vous a pris pour des touristes. Les poissons préfèrent les vers car ils bougent à l'hameçon. Avec les saucisses, ils en ont marre de manger des HOT DOG.
    LOL

    RépondreSupprimer
  2. Il s'est bien foutu de nous le bucheron!!! Pff pecher des poissons avec de la saucisse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer