lundi 18 octobre 2010

Journée à la Ronde

Évidemment complètement à la ramasse on publie notre petit article sur la dernière journée de Piotpiot a Montréal.
Comme on est des fous et qu'on mange des guêpes, on a fait ça à "La Ronde"! Oui monsieur! Pour info, c'est un parc d'attraction principalement, il faut le dire, destiné aux adultes de part la violence des manèges. En effet pas moins de 40manèges sont présents sur le parcs dont 10 extrêmes. Vraiment! Que notre reine de la fesse (ceux qui comprennent pas tant pis) passe son chemin, on est vraiment loin du Parc Astérix là :)
Rapide description des manèges que nous avons fait:
-Le Monstre: montagne russe en bois, la plus haute du monde à double voie. Avec une vitesse de 96km/h et 1,2km de parcours, je peux vous dire que c'est vraiment bon ! Vraiment souple et de superbes sensations.
-Le Goliath: 1,2km de parcours, 110km/h pendant 3min avec la première chute qui culmine a 52m ... Là ca niaise pas ! A chaque descente c'est comme si on flottait dans le siège.
-L'Ednor: 689m, 90km/h ... mouais ... mise a part que c'est au dessus de l'eau et quelques vrilles, vraiment décevant surtout quand tu fais la queue pendant 1h car le manège déconne.

Après ces 3 monstres (tout de même) petite pause repas avec un passage furtif au "Dragon": comment pourrait-on décrire ce manège pour que vous vous rendiez compte à quel point c'était pourri... oups bah je crois que c'est fait. En gros c'est un train sur des rails qui tourne en rond avec des vieux dragons en papier mâché, le tout dans le noir (du coup plus d'intérêt de mettre des décors mais bon...) et en plus comme si c'était pas assez éprouvant de nullité, t'est obligé de faire 2 tours ... merci Stef !
Entre temps, le subway froid car par de four... avec un mec pas aimable mais bon on est pas là pour ca. C'est donc reparti pour les manèges.

-Le Cobra: 785m, 77km/h. La vous vous dites: bof vraiment pourri, OUAIS exact ! SAUF que le manège tu le fais debout, donc je peux te dire qu'à la première descente t'est pas fier, ni au looping et la vrille LOL donc au final vraiment super cool ! Mais on sent le manège un peu âgé car tu es balloté dans tous les sens alors que les autres mastodontes, récents, sont super souples.
-Le Boomerang: 75km/h seulement 267m de parcours, mais ca suffit ! en fait le concept de ce manège c'est les deux sens. Donc tu prends place à bord des wagons. Le train est en suite hissé par l'arrière sur la rampe de lancement. Une fois au sommet, le manège est lâché et la tu remonte de suite, vrille et looping. Rien d'exceptionnel, SAUF que tu refais le trajet inverse mais en arrière, ET LA ! je peux te dire que le looping à l'envers j'avais jamais essayé, bah ... ca fait pas bon ménage avec le subway.

Donc ca a été le dernier manège de la journée car après celui la Stef était vraiment plus en état (intestinalement parlant) et moi je savais qu'un manège de plus allait me mettre dans le même état et je ne voulais absolument pas partir de la Ronde sans avoir mangé une queue de castor avec Piopiot donc STOP.

Malgré le froid et le temps pas au beau fixe, ca a été génial quand même. Vivement la prochaine fois en plus pour le prix que ca coute, moi, je pense qu'on devrait prendre le pass de saison (accès illimité). On a ensuite ramené Piotpiot à l'aéroport qui, pour l'anecdote a essayé de monter dans l'avion avec dans son bagage cabine 2 pots de "nutella" maison avec un petit couteau accroché... dans l'avion... un couteau... il doute de rien Piotpiot !

4 commentaires:

  1. Pas de souci, je vous laisse à vos attractions !

    RépondreSupprimer
  2. tiens pas mon com? :(

    j'espere que ca n'a pas buggé comme le site du minou
    (bon la j'avoue c'est un com à ne pas publier!!! lol)

    RépondreSupprimer
  3. bon comme il a été publié et pas l'autre je le fait en raccourci celui qui a du buggé

    je disais que Stef n'était pas responsable car perso j'ai jamais autant rit dans une attraction aussi pourri..
    vous croyez que le premier tour était pourri alors zou.. faites en un deuxieme ... fou rire assuré

    et pour la valise.. c'est sur qu'un couteau en plastique de 2cm sur 0.30 cm ca serait une nouvelle forme de terrorisme.. celui de faire mourir de rire les pilotes :)
    enfin ca m'a valut de faire des intervertions de "contenus" de sac qui m'ont couté 1kg à 15dollars et de voir que si on peut blaguer avec l'hotesse d'embarquement faut qd meme pas lui dire que vous avez en plus du couteau une mitraillette dans le sac.. ca fait moins rire ca :)

    RépondreSupprimer