mercredi 19 mai 2010

Road trip à Quebec ... ?

Voila, bon évidemment avec un peu de retard on poste le message concernant notre "Road Trip" a Québec. On s'excuse car Stef et moi on a travaillé Lundi et Mardi. Ce mercredi et Jeudi je bosse pas donc j'ai le temps. La pauvre Stef est dans les bureaux de Manpower
Well, c'est parti.

Départ prévu le vendredi à 18h devant la maison avec Deb, Eddy et Shauna pour notre départ pour QC. Seulement évidemment tout le monde s'en doute on est jamais parti à 18h mais plutôt à 19h. Nous avons pris l'autoroute avec une petite halte pour se restaurer.
Les aires d'autoroute au Québec: ba y'en a pas ! LOL. Il y a quelques aires de repos, mais vraiment quelques unes, c'est rare. Quand tu as faim, que tu veux aller aux toilettes ou même faire le plein, ba c'est super simple, tu sors de l'autoroute :)
Donc halte chez Harvey's (wiki rapide) pour un bon triple burger fraîchement fait devant toi !!! hummm trop bon !!! Puis ensuite on repart. Deb, qui s'est occupée d'organiser le week-end avait réservé un hôtel plutôt classe. Chambre avec la clim, double lit queen, piscine et tout. Plutôt super cool, avec un bon restaurant juste a coté. Le voyage n'a pas été facile pour tout le monde car notre chère Stef a contracté une attitude bizarre concernant les transports depuis que nous sommes arrivés. Dès qu'on prend le métro ou la voiture, elle est prise de stress et du coup BOUM ça se répercute sur son estomac. Rien ne rentre... Concrètement rien de grave on pense juste que c'est parce que Stef maîtrise pas la situation comme à son habitude :) ba ouais on la connaît tous, c'est elle qui décide !
Du coup pour la suite de la soirée Deb avait prévu de voir un de ses super copains qui est dans la navy canadienne: Josh.
Moi je suis sorti avec les joyeux lurons et ma bien aimée est restée a l'hotel se reposer.
La rencontre avec Josh a été chelou. Je me suis dit: le mec est a Québec, c'est bonnnnn il est francophone ... ba non, pas du tout, c'est juste un ultra anglophone avec maîtrise ou deug de langue anglaise, je sais pas trop quoi. Il entre dans la voiture et dit: Hi guys!
Bon moi je me retourne avec un grand sourire: Salut, moi c'est Romain mais tu peux me parler en français. (Dans l'idée ou le mec est francophone donc c'est plus simple pour lui)
Bizarrement Josh a bloqué genre 10 20secondes ... Et puis Deb lui a expliqué que je suis français et que je rigolais pas ... hum ca s'annoncer dur surtout qu'au bout de genre 5min, je dis a Deb : Heuuu Josh c'est un anglophone de chez anglophone ! je comprend rien a ce qu'il dit.
Bon pétage de rire évidemment.

Puis la on commence vraiment le week-end (vous allez comprendre) on va au pub sur LA rue de Québec, dans une brasserie maison. On boit un coup tranquillou pendant que j'exerce mon anglais minable avec notre sympathique Shauna :) Puis retour a l'hotel.
Le lendemain, déjeuner au resto de l'hotel puis un petit tour a la piscine avec bien sur: concours de bombe ! Normal, mince c'est quand même une piscine. Comment ne pas faire de bombe?
Puis on part pour, ce qu'on pensait être, la visite de Québec. Au final la journée ne c'est pas du tout dérouler tel que nous l'avions imaginé, et quand je dit nous c'est Stef & Moi. Parce que je pense que le reste de la clique avait une idée bien précise du week-end.


Donc on commence a 14h - 14h30 par un pub pour se restaurer et reprendre des forces après la piscine. Et la c'était parti pour les chutes du Niagara de la bière. On a étaient surpris a la sortie du pub puisque
(serveuse désagréable a souhait: je sais bien qu'un pub c'est spécialisé dans la bière et pas dans l'eau, connasse ! mais moi j'aime l'eau gazeuse, pas la bière)
la direction qui a était prise n'est pas forcement celle des sentiers de visite mais plutôt la quête d'une ice cream (je ferais un petit article la dessus aussi) pour Deb, certes pour moi aussi mais ... Seulement voila, on a trouvé la glace rapidement alors qu'ont avait tout juste marché 15mins, et la ... "C'est bon Stef, maintenant on a visité, j'ai ma glace, on va au pub!" ... Quoi Deb? Hein ? mais ... What's the fuck !? Baaaaaaaa ouais, l'activité principale ici c'est le pub. Alors on pourrais croire que: non, ils ne sont pas tous comme ça, c'est juste eux. Oui, on pourrais. Mais non ce n'est pas le cas. La fille de StefM (qui est la depuis plusieurs mois) nous a en effet confirmé ceci et d'autre français aussi.
Forcement le pub ça va 5min, mais 3h a joué au Jenga après 35min de discutions pour définir les règles ... forcement ça saoul un peu. Heureusement avant l'épisode Jenga-pub on a ete sur le port avec Stef et nous avons fait la rencontre d'un Montréalais vivant a Québec avec qui on a discuté plus de 30min.
La soirée c'est tout de même fini dans le meme pub pris d'assault a 16h environ... Et je peu vous dire qu'entre 16 et 21h y'a une paires de pintes de bières qui sont passé. Alors forcement comme me l'a dit Josh "jouer au Jenga sobre c'est pas marrant", ba ouais Josh je confirme c'est pas marrant ! encore moins pendant 4h.
Sur les coups de 21h on a quand même décider de pousser pour rentrer et pour allé mangé au resto de l'hotel. Puis dodo.
Le lendemain s'annoncé du même aqualbi mais au final ça c'est plutôt bien goupillé, puisque ça ete une journée shopping. Juste en face de l'hôtel se trouve un centre commercial immense (plan: si on zoom, il va de l'Avenue Germain des Pres a la 740). Bon la vraiment rien de spécial mise a part l'immensité du truc. On a marché avec Stef pendant 1h45 et on a pas tout fait (on c'est splitter en deux groupes, bizarre ...), hallucinant.
Quand nous sommes revenu a la voiture nous avions juste une idée en tête, rentré a la maison, mais Deb a voulu allé dans une autre mall pour faire de la montagne russe ... a l'intérieur d'un centre commercial. Au final c'était pas juste 1 roller coaster mais une mini fête foraine ou mini parc d'attraction a l'intérieur :)
Ca y est ? Deb tu as fait ton tour (ok moi aussi mais bon a 2$ je pouvais pas dire non) on peu y allé ? pfffffff
C'est bon c'est parti. Je me suis dit: cool on rentre enfin. On a eu une vraiment bonne surprise sur le chemin. Évidemment il a fallu s'arrêter pour faire un peu le plein et puis manger. Donc arrêt a Trois-Rivières (wiki) une petite ville au bord de l'eau sympa. Quelques photos sur la rive et puis restaurant. Ça c'est la bonne surprise.
Restaurant sur le port, au bord de l'eau, magnifique soleil, vue superbe et super bouffe. Vraiment nous avons tous superbement bien mangé. C'était vraiment agréable.
Et puis retour a Verdun pour 21h, juste a temps pour voir la 3ème période des Canadiens VS Flyers (Philadelphia). On a perdu lamentablement :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire