lundi 3 mai 2010

Le match des Canadiens au ...

On est le vendredi 30 avril, le match des Canadiens va bientôt commencer et au lieu de rester à la maison le regarder sur l'ordi on part à la recherche d'un bar Rue Wellington. On remonte donc la rue vers la 1er avenue. Évidemment vous êtes en train de vous dire : encore le hockey !

Bon ok ! c'est vrai mais là, ce soir je vais pas parler du hockey du tout, vous allez comprendre.

On a déjà dépassé la 1ère et toujours rien mise à part 1 ou 2 restaurants avec une petite télé mais rien de bien concluant. C'est là que par hasard total on tombe sur le Café/Bar Pino, grosse télé, pas trop de monde et on sent quand même que les gars regardent le match. De toute façon, ça fait déjà 15min que le match a commencé, faut s'installer.
Pour décrire le Pino, c'est un bar de quartier, équivalent pour nous d'un PMU. Qui dit PMU dit aussi les habitués qui vont avec dont notre nouveau copain Jean-Louis. Sinon décor style ... ba en fait pas trop de style c'est un peu n'importe quoi LOL.
Après s'être fait éjecter des tables car on ne mangeait pas et installés au bar on matte le match.
Pis y'a la serveuse au comptoir (qu'un vieux tentait de serrer). Je vais essayer d'être le plus explicite et clair possible : une jupe ras le matos, talons, décolleté blindé et grand ouvert. BBBBOOOONNNN c'est normal c'est à nouveau un choix de Stef (cf l'histoire du Hooters à NYC ou du Med à Montréal). Et puis bien sur y'a le patron que j'interpelle pour tenter d'avoir des chips/cacahuète/onion rings, peu importe mais un truc pour l'apéro. Et c'est à ce moment que ça devient complètement surréaliste.
Je lui explique ce que je désire (je refais le dialogue) :
-On voudrait des trucs pour l'apéro, des onion rings par exemple
- ha ! non désolé j'ai pas de friteuse ici
- Non mais pas forcément ça, mais des trucs a grignoter pour l'apéro
- Ouais ouais, ok, ba je vais vous préparer quelque chose.
- Non, mais attendez donne moi plutôt la carte je vais regarder ce qu'on pourrait prendre
- Désolé mais j'ai pas de carte ici, mais je vous prépare quelque chose t'inquiètes pas
- Mais vous auriez pas des chips des trucs dans le genre je veux pas vous embêter à faire un truc spécial
- T'inquiètes pas! Je suis en train de préparer quelque chose de toute façon, c'est gratuit, c'est pour tout le monde tu as rien a payer. Comment tu t'appelles ?
- Moi c'est Romain et ma copine Stef
- Enchanté Romain, moi c'est Tony, t'inquiètes pas je vous prépare quelque chose. Et n'est pas peur pour le prix, c'est offert, c'est pour tout le monde de toute façon.
Bon la forcement ... on as peur ... un truc gratuit, déjà c'est louche. Mais pour tout le monde, là par contre c'est crade. Bon de toute façon j'ai bien vu qu'on avait plus le choix ... Donc au bout de 10min le mec nous ramène une assiette creuse, blindée de tagliatelle, avec de la sauce, des épinards, de la saucisse et du parmesan. Il nous dit : tiens prend c'est gratuit, si tu en veux encore pas de problème, par contre j'ai mis du fromage parce que moi j'aime ça alors je me dis que tous le monde aime ça.
Et là, il sert une assiette à quasiment toutes les personnes du bar.

Entre temps on fait la connaissance de Jean-Louis, qui est le type même de l'habitué super gentil du PMU. Du coup ce qui est cool c'est qu'on l'a eu toute la soirée avec nous pour nous expliquer certains détails du Hockey.

Et puis la soirée se passe super bien avec notre copain Jean-Louis (mais aussi les autres clients du bar) mais évidemment vient l'heure de rentrer, j'attrape Tony au vol (avec qui on avait déconné pendant la soirée, comme lui c'est un rital, bon forcement le foot etc ...) pour lui dire qu'il faut qu'on paye :
- Bon Tony, combien on te doit pour les pâtes ?
- Non c'est bon, c'est gratuit rien du tout
- Mais si sérieusement
- Non, y'a pas de soucis vraiment.
- Bon, alors écoute Tony, la prochaine fois qu'on vient voir un match le soir, c'est moi qui te ramène un truc que j'ai préparé ok?
- Ok, pas de problème mais tu es cook(cuisinier)?
- Oui oui
- Écoute tu viens ici, tu prends ma cuisine, viens cuisiner chez moi y'a pas de problème ma cuisine c'est ta cuisine !
- ok ca roule.
Bon la dessus on paye et on se tire, sauf que Tony avait sorti la Fiat de collection juste devant le bar, donc bon normal, moindre des choses on le salue par la fenêtre de la voiture:
- Salut Tony
- Attendez, attendez je descends pour vous saluer !
Et là le mec, nous serre la main, fait la bise à Stef et nous dit à la prochaine ... Punaise c'est quoi ce délire sans déconner ...

Conclusion : on s'est fait 2 potes, on a trouvé un bar et on a bouffé gratos. Moi je dis c'est une bonne soirée LOL

3 commentaires:

  1. Génial!!!! Mes amitiés à Tony!

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, notre vir adoré se lache sur le blog. On ne manquera pas de te présenter Tony et Jean-Louis quand tu viens ainsi que de t'emener au sushi.

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes trop chou!!!! Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer