samedi 22 janvier 2011

Une fin de semaine de 3 jours de folie, tout ça sous -30°

BON! Les 2 petits mosellans sont repartis juste hier. Donc on se met à l'écriture de suite du week-end et de quelques moments passés avec eux.

Dans un premier temps, la 1ere semaine, ils ont visités MTL: le stade Olympique, les différents quartiers, centre ville, etc ... Dans la semaine, on a eu la chance d'avoir Pierre DE BRAUER qui était là pour une tournée avec son équipe "United". Pour les gens de l'impro, vous vous souvenez forcément de lui, il fait toujours des conneries et fait partie de la LIDY (image à l'appui). Quelle belle occasion de le voir jouer surtout qu'on l'aime beaucoup et que ca faisait bien plaisir à Googou. En plus, on a mangé de la poutine à la Banquise en même temps, faisant d'un Pierre DE BRAUER deux coups :) Donc petite soirée sympa à l'impro.

Le lendemain, vendredi, nous sommes partis pour le nord du Québec ... en Hummer ! steuplé ! Avec une petite halte aux glissades sur tubes à Piedmont. Rapide explication : tout le monde connait les parcs aquatiques avec des grands toboggans en forme de U, ba la c'est pareil juste on glisse sur la neige avec des grosses chambres à air :) Forcement ca pouvait pas se limiter juste à ca, il y avait aussi du rafting sur neige (donc avec un bateau) et la même chose mais avec un bateau rond, la tornade, et puis je peux vous dire que le rond ... punaise il tourne. Petite pause pour manger avant de repartir pour 2h de route pour se rendre au ............ tee-pee où nous allons passer la nuit ! Bah ouais parce que nous, on est des fous on mange des guêpes, on dort dans un tee-pee. Et même s'il fait -30°c, ressenti -40°c, bah on s'en fou ! Et même si y'a pas d'eau courante, mise à part toi qui court avec les sceaux parce qu'il fait trop froid, et même si les matelas sont en sapins et les oreillers en céréales ON DORT DANS LE TEE-PEE parce qu'on est des vrais ! Mais avant de dormir faut se relaxer, donc on passe au spa nordique: sauna, puis plongeon dans le lac directement (ba oui ils ont creusé un trou direct dans la glace), 10min de repos dans la salle au coin du feu. Ensuite hammam au sapin et à l'eucalyptus (ca sent trop trop bon mais on voit rien), puis de nouveau repos, et pour finir en beauté le jacuzzi ... et en plus y'a de la place en masse dans mon jacuzzi :) Et tout ca dehors en maillot de bain!!!
LA, on peut aller se restaurer, parce que bon soyons honnête mais se relaxer ca creuse pas mal ! Un bon plat de pâtes avec des steaks, des épices de Montréal, de la sauce tomate et des donuts, ca c'est un vrai repas de joueur de hockey, heuuuu enfin je crois lol
Avant d'aller se coucher, on s'est fait une petite partie de Times Up dans le tee-pee et ensuite on a bien rempli le poele de buches et au dodo!!! Bon Googou etait censé être responsable du feu...et ben ne l'inscrivez pas à Koh Lanta, il a dormi comme une merde et c'est Bastien et Romain qui ont remis du bois à 4h et 6H du matin. Bon c'était pas une nuit de tout repos, mais on était content de cette nouvelle expérience. Et puis rien de mieux qu'un petit brunch pour attaquer la journée et surtout notre ballade en chiens de traineau.
Nous avons rejoint Samuel, notre guide à la pourvoirie. On était face à 30 chiens tous aussi beaux les uns que les autres, mais par contre ils faisaient un sacré bazar avant le départ: ca aboyait dans tous les sens!! On était 2 par traineau avec un attelage de 6 chiens. Heureusement que Stef avait prévu 2 par traineau pour se reposer un peu car c'est physique, le chien de traîneau!!! Non seulement dans les montées tu dois les aider sinon les chiens te regardent et s'arrêtent, mais en plus tu dois bien diriger ton traineau et aussi surveiller les chiens pour t'arrêter dès qu'ils se battent, font caca ou autres évènements... Mais c'était un moment magique! On était seul au monde au milieu des lacs et de la forêt. Même s'il faisait froid, on était en admiration devant le paysage et on profitait de ce moment en se disant qu'on avait de la chance. Au bout des 3 heures, retour au Hummer pour retourner sur Montréal avec pleins d'images en tête.

Le dimanche, on a réservé les 2 sports nationaux du Québec à nos visiteurs: on est allé voir le match de hockey en live des Juniors de Montréal l'après-midi et ensuite le soir on a filé au Lion d'Or pour assister au match de la LIM, Ligue d'improvisation de Montréal. On a eu de la chance car on a assisté à une victoire de Montréal face à Gatineau avec un super match et le soir, un super concept de la LIM axé sur les sciences et les mathématiques avec de belles impros.

C'était encore 3 jours extraordinaires. La reprise du boulot le lundi a été difficile pour nous deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire