samedi 29 janvier 2011

Journée Patinage et Photos

Pour le dernier week-end des zozos, Stef nous a encore dégotté un truc ultime :) Du patinage dans un labyrinthe au milieu d'une foret.
Comme on ne change pas les bonnes habitudes, on loue bien sur une voiture parce que c'est quand même à 70 bornes ou 1h de route :) et nous sommes donc en route pour le labyrinthe de la forêt perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel (non on ne pouvait pas faire plus court pour le nom de la ville). Stef & moi on avez pris congé le vendredi parce qu'ils repartaient le samedi a 15h donc pas possible de faire toute une fin de semaine entière. Bref let's go faire du patin comme des bons canadiens et manger de la poutine avec en dessert de la tire d'érable !!!!!

En fait, quand on est arrivé sur place, honnêtement l'extérieur ... bah c'est tout pourri, mais avec stef on a quand même pas mal l'habitude car (et ca c'est juste mon avis à moi) la plupart du temps en nord Amérique la devanture, le design etc... etc ... ce sont des aspects un peu secondaire du commerce. Comme par exemple ici, y'a plein de restaurant ou de magasin qui n'oseraient même pas voir le jour en France, parce que les gens n'iraient pas. Enfin bref, je m'éloigne de l'histoire ...
On est donc entré pour louer nos patins, et les enfiler, encore et toujours dans une sorte de serre à tomates digne du décor de "Mad Max". Et puis la encore une petite surprise pour nous européens : pas de casier pour les chaussures ! bah ouais, tu les laisses comme ca en dessous du banc, avec les 10 000 autres paires de bottes. Bon, on est au canada il ne peut rien arriver à nos bottes (enfin p$%@#n y'a quand même pour plus de 300$ de bottes juste pour Stef & moi).

C'est parti, on part sur la glace comme Michael Cammalleri ... ou pas ... Parce que pour ce qui est du coté de googou c'est pas la folie, Bastien se débrouille pas trop mal et puis Stef & moi, comment dire ca ... on vit au Québec quoi ! donc on maitrise, attend qu'est ce que tu crois toi, sérieux. La bonne surprise c'est qu'au début du sentier y'a plein d'animaux: chèvres, lapins, lamas etc. Franchement super cool pour les enfants, mais comme nous on en est des grands ben c'est ben l'fun ! Après avoir donné a manger aux animaux, fait les cons sur la glace, s'être filmé en plein patinage de vitesse ou presque on a été se restaurer au snack avec poutine et spag bolo :) Un vrai repas d'athlète LOOL
Et surtout en dessert une tire d'érable. Pour ceux qui connaissent pas, c'est super simple: monté à une certaine température le sirop d'érable réagit différemment donc à ce moment tu le coules direct sur de la neige et tu l'enroules autour d'un bâton. Et puis la, ca te fait comme une sucette :) SSSUUUPPPEEERR typique d'ici, mais bon les 2 visiteurs n'ont pas gouté va savoir pourquoi ...
Pas grave plus pour nous ! HA HA HA HA HA

Après une bonne journée de patins, et surtout vu que nous avions une voiture j'ai proposé d'aller faire des photos de nuit de Montréal. Dans un premier temps, partir du Mont-Royal et dans un second temps de l'ile Sainte Hélène pour prendre le centre ville de 2 points de vue.
Bien sur les photos dans la suite :) Après ce périple nocturne direction Verdun car tout le monde était complètement mort dans la voiture.

Je pense que c'etait encore une bonne journée :) Et voila, encore une activité de plus à notre actif, décidément on arrête plus Stef !

samedi 22 janvier 2011

Une fin de semaine de 3 jours de folie, tout ça sous -30°

BON! Les 2 petits mosellans sont repartis juste hier. Donc on se met à l'écriture de suite du week-end et de quelques moments passés avec eux.

Dans un premier temps, la 1ere semaine, ils ont visités MTL: le stade Olympique, les différents quartiers, centre ville, etc ... Dans la semaine, on a eu la chance d'avoir Pierre DE BRAUER qui était là pour une tournée avec son équipe "United". Pour les gens de l'impro, vous vous souvenez forcément de lui, il fait toujours des conneries et fait partie de la LIDY (image à l'appui). Quelle belle occasion de le voir jouer surtout qu'on l'aime beaucoup et que ca faisait bien plaisir à Googou. En plus, on a mangé de la poutine à la Banquise en même temps, faisant d'un Pierre DE BRAUER deux coups :) Donc petite soirée sympa à l'impro.

Le lendemain, vendredi, nous sommes partis pour le nord du Québec ... en Hummer ! steuplé ! Avec une petite halte aux glissades sur tubes à Piedmont. Rapide explication : tout le monde connait les parcs aquatiques avec des grands toboggans en forme de U, ba la c'est pareil juste on glisse sur la neige avec des grosses chambres à air :) Forcement ca pouvait pas se limiter juste à ca, il y avait aussi du rafting sur neige (donc avec un bateau) et la même chose mais avec un bateau rond, la tornade, et puis je peux vous dire que le rond ... punaise il tourne. Petite pause pour manger avant de repartir pour 2h de route pour se rendre au ............ tee-pee où nous allons passer la nuit ! Bah ouais parce que nous, on est des fous on mange des guêpes, on dort dans un tee-pee. Et même s'il fait -30°c, ressenti -40°c, bah on s'en fou ! Et même si y'a pas d'eau courante, mise à part toi qui court avec les sceaux parce qu'il fait trop froid, et même si les matelas sont en sapins et les oreillers en céréales ON DORT DANS LE TEE-PEE parce qu'on est des vrais ! Mais avant de dormir faut se relaxer, donc on passe au spa nordique: sauna, puis plongeon dans le lac directement (ba oui ils ont creusé un trou direct dans la glace), 10min de repos dans la salle au coin du feu. Ensuite hammam au sapin et à l'eucalyptus (ca sent trop trop bon mais on voit rien), puis de nouveau repos, et pour finir en beauté le jacuzzi ... et en plus y'a de la place en masse dans mon jacuzzi :) Et tout ca dehors en maillot de bain!!!
LA, on peut aller se restaurer, parce que bon soyons honnête mais se relaxer ca creuse pas mal ! Un bon plat de pâtes avec des steaks, des épices de Montréal, de la sauce tomate et des donuts, ca c'est un vrai repas de joueur de hockey, heuuuu enfin je crois lol
Avant d'aller se coucher, on s'est fait une petite partie de Times Up dans le tee-pee et ensuite on a bien rempli le poele de buches et au dodo!!! Bon Googou etait censé être responsable du feu...et ben ne l'inscrivez pas à Koh Lanta, il a dormi comme une merde et c'est Bastien et Romain qui ont remis du bois à 4h et 6H du matin. Bon c'était pas une nuit de tout repos, mais on était content de cette nouvelle expérience. Et puis rien de mieux qu'un petit brunch pour attaquer la journée et surtout notre ballade en chiens de traineau.
Nous avons rejoint Samuel, notre guide à la pourvoirie. On était face à 30 chiens tous aussi beaux les uns que les autres, mais par contre ils faisaient un sacré bazar avant le départ: ca aboyait dans tous les sens!! On était 2 par traineau avec un attelage de 6 chiens. Heureusement que Stef avait prévu 2 par traineau pour se reposer un peu car c'est physique, le chien de traîneau!!! Non seulement dans les montées tu dois les aider sinon les chiens te regardent et s'arrêtent, mais en plus tu dois bien diriger ton traineau et aussi surveiller les chiens pour t'arrêter dès qu'ils se battent, font caca ou autres évènements... Mais c'était un moment magique! On était seul au monde au milieu des lacs et de la forêt. Même s'il faisait froid, on était en admiration devant le paysage et on profitait de ce moment en se disant qu'on avait de la chance. Au bout des 3 heures, retour au Hummer pour retourner sur Montréal avec pleins d'images en tête.

Le dimanche, on a réservé les 2 sports nationaux du Québec à nos visiteurs: on est allé voir le match de hockey en live des Juniors de Montréal l'après-midi et ensuite le soir on a filé au Lion d'Or pour assister au match de la LIM, Ligue d'improvisation de Montréal. On a eu de la chance car on a assisté à une victoire de Montréal face à Gatineau avec un super match et le soir, un super concept de la LIM axé sur les sciences et les mathématiques avec de belles impros.

C'était encore 3 jours extraordinaires. La reprise du boulot le lundi a été difficile pour nous deux.

vendredi 14 janvier 2011

Vidéos : Elo, Amand et Stef à Montréal!

Et voilà deux nouvelles vidéos, souvenirs du passage d'Amandine et Élodie à Montréal.

Cette première vidéo vous montre Montréal et en même temps vous fait découvrir la chanson de Grand Corps Malade sur Montréal.


Cette deuxième vidéo, c'est du pur plaisir. Elle a été réalisée dans un karaoké Coréen avec petite salle privée, boule à facette et canapé en cuir. Bon c'est sur on est pas encore au point mais ca s'améliore sur la fin :)


MERCI LES FILLES POUR TOUS CES DÉLIRES qu'on se tape à chaque fois qu'on se voit!!!

Les minous se lachent

Y'a de ca plusieurs semaines, voir même plusieurs mois car il me semble que c'était aux alentours de mon anniv... BREF ! Pour l'occasion mais aussi pour nous/se faire plaisir, ils ont réalisé plusieurs vidéos. Dans les vidéos, on peut apercevoir Isa, Piotpio, John, Virg et bien sur le, maintenant, très célèbre réalisateur Googou. Ils se sont du coup donnés à cœur joie de nous faire passer un message dans la première vidéo qu'on leur manque, dans la seconde de ravager notre appartement, et enfin dans la dernière d'abattre des Zergling dans un univers qui ressemble bizarrement à celui de Starcraft II (jeu auquel je joue à un rythme plutôt soutenu :p )
Il découle 2 points importants :
1. Merci à eux pour ca. Ce sont vos vidéos qui ont vraiment remis en cause mon départ pour Montréal mais aussi ma décision de rester ici. C'est dire ...
2. Pour leur rendre hommage à notre façon bien sur je les ai mise en ligne sur youtube pour que tout le monde puissent en profiter.
Il y a 3 vidéos, elles sont vraiment à voir, autant au point de vue comique que celui de la réalisation qui a été faite mais y'a aussi une vidéo avec Stef&Moi avec nos réactions en direct live.
On vous embrasse bien fort ! et encore merci.

1er vidéo message : http://www.youtube.com/watch?v=9tMSQVy9ZTo
2eme vidéo bordel dans l'appart : http://www.youtube.com/watch?v=x7AXQG0920E
3eme vidéo sur Starcraft II : http://www.youtube.com/watch?v=t41BuxPWv90
NOS RÉACTIONS : http://www.youtube.com/watch?v=aBku-mpVicQ&hd=1

Annonce !

Comme certains d'entre vous le savent déjà, Stef&Moi avons décidé de rester, il fallait s'en douter... On sait bien que certaines personnes auraient aimé nous voir rentrer, c'est sur, mais honnêtement je suis le principal responsable de cette décision.

L'explication est vraiment toute simple.
A notre arrivée le 14 avril, nous avons eu la chance (merci Stef) que tout se passe comme sur des roulettes. Bon c'est sur y'a tjrs des petits HIC mais soyons clair, rien d'alarmant, du moins même pas assez pour que je m'en rappelle.
Ce qui fait que je me suis vite acclimaté à la vie montréalaise. De plus, avec les nombreuses visites que nous avons reçues ca n'a fait que renforcer mon amour du pays et de la région. Donc après seulement environ 2 mois, j'étais dans ma tête en train de me préparer psychologiquement à rentrer en France. Mais ... mais ... est venu le moment où j'ai eu le besoin de parler de ce que je ressentais à Stef et de lui expliquer que je ne me sentais pas capable de rentrer au mois d'avril et que si elle n'était pas d'accord et qu'on rentrait, elle "allait me ramasser à la petite cuillère".

Donc voila, pour l'instant rien n'est définitif, car les papiers ne sont pas faits car Stef n'a pas son nouveau passeport: il doit dépasser d'au moins un jour la date de la prolongation. Et puis aussi elle peut encore changer d'avis, surtout que les 18 mois supplémentaires sont liés à un seul employeur (normalement) donc pas question de changer pendant 1an et demi ... et vu la conjoncture chez Manpower Montréal ... c'est pas gagné.

Évidemment on vous tiendra au jus, F-O-R-C-E-M-E-N-T !
Mais ce qui est cool, c'est que si on reste, les personnes qui n'ont pas pu venir peuvent déjà checker les billets pour venir nous voir, et les personnes qui sont déjà venues peuvent revenir aussi!!!!!

dimanche 2 janvier 2011

Noël au Lac Taureau

Cette année, avec la distance qui nous sépare de nos familles respectives, nous avons passé Noël tous les deux en amoureux. J'ai encore eu une fois une idée de génie de choisir de partir se faire des mini-vacances pour 3 jours à L'auberge du Lac Taureau, à 2H30 de route au nord de Montréal.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons découvert une superbe auberge 4 étoiles tout en bois au milieu de rien, car on a quand même roulé sur une route non dégagée pendant plus de 10 kilomètres. On découvre notre chambre style "forestier" et le programme des activités pendant nos quelques jours. Le site est immense avec une patinoire naturelle juste en face de notre chambre et un lac gelé qui s'étend sur des kilomètres. Toutes les 20 minutes, on voit des chiens de traineau et des moto neiges passés. C'est magique!!!

Pour le 24 au soir, on avait un repas spécial Noël dans la grande salle de restaurant. C'était bon car on a même eu le droit à du foie gras poêlé :) hummmmmm... sauf moi je me suis fait encore une fois avoir par le fromage. Il y avait aussi une fondue au fromage, et j'ai craqué...et c'était pas bon :( heureusement Romain a partagé le foie gras avec moi!! Comme on a pris le temps de manger, on a raté l'arrivée du Père Noel, mais on était là pour écouter le chansonnier. Au programme des chansons québécoises mais on a aussi eu le droit à du Michel Fugain, du "femme libérée", Creedence... c'était vraiment sympa comme ambiance. Pour les cadeaux, Romain a eu un nouvel Ipod et moi j'ai eu tous les Cds de Glee, un agenda et pleins de chocolats.
Le 25 Décembre a commencé par un Brunch de Noël exceptionnel avec pleins de choses trop bonnes à manger. On a du par la suite se faire une petite session de patinage sur le lac, enchainé par une petite partie de hockey (et ben franchement c'est super dur de patiner et d'en même temps t'occuper de la rondelle). Ensuite on est parti avec l'animateur pour une petite balade sur le lac Taureau et sur l'île qui est en face de l'auberge. C'était intéressant et on a pu aussi un peu se la raconter. Parce qu'au milieu de la balade, l'animateur nous a demandé d'allumer un feu avec une allumette en plein milieu du lac. Et là, je me suis mise en action, moi qui retient toutes les informations, car Aby notre trappeur de la journée amérindienne de survie nous avait dit que le mieux pour faire partir un feu, c'est l'écorce de bouleau. Je me précipite sur un bouleau et hop on a gagné!!! Bon on a rien gagné de spécial mais juste on était content de nous :)
Après toutes ses émotions, une petit détour par la piscine et le bain bouillonnant s'imposait. Super piscine avec personne et un bain bouillonnant pour nous. Après cela, on était tous les deux morts!
Le soir, on retourne au restaurant et là surprise! On avait juste dit à la serveuse du diner de Noël que Romain était cuisinier et l'hôtesse nous dit :" une petite souris m'a dit que vous étiez chef, alors si ca ne vous dérange pas, je viendrai prendre vos commentaires sur tous les plats à la fin de votre repas". Ça y'est, on est devenu les critiques gastronomiques de l'auberge. On s'est pris au jeu et Romain a fait ses commentaires sur tout jusqu'à la fin de notre séjour et a aussi été voir le chef et le chef pâtissier qui sont en fait des jumelles. En tout cas, je peux vous dire que le bison, c'est très bon. Au final, on se sentait tellement bien qu'on a décidé de prolonger d'une nuit notre séjour.
Enfin, la journée du 26 arrive, et c'est la journée consacrée au skidoo!!!! On etait excité comme des puces. A 9H00, on était prêts à partir, parce que nous, on est des fous, on a loué le skidoo pour un jour tout seul, sans guide avec seulement une carte des sentiers. C'était super, on etait tout seul au milieu des forêts, des lacs ...et aussi des ravins. Oui parce qu'on a quand même failli aller dans un ravin, heureusement romain a eu le reflexe de couper le moteur à temps! A midi, c'était typique on s'est arrêté dans une auberge, réservée aux skidoos et les gars rigolaient pas au niveau de l'équipement. On etait vraiment des touristes à côté. Ils avaient des casques spéciaux pour ne pas voir de buée quand ils respirent. Impressionnant!
A 16H00, on rentre et on est MORT!! Faut dire qu'on etait un peu perdu à un moment et qu'il nous restait seulement un trait d'essence et que j'ai pas mal stressé pour ca. Faut aussi dire que pour rentrer on est passé par le lac et qu'un mec nous a dit que si jamais on voyait que la glace etait pas assez epaisse, fallait passer vite pour pas couler avec le skidoo!!! Ouahou super rassurant cette histoire. Mais on est arrivé entier et super content de cette journée, mais on aurait peut etre du prendre qu'une demi-journée car on etait crevé.

Des mini vacances super reposantes et un bel établissement ou on était aux petits soins pour nous. On s'est dit que l'année prochaine, ca serait bien sympa d'y retourner avec toute la famille pour faire du chien de traineau et du scooter des neiges tous ensemble pour Noël.

samedi 1 janvier 2011

Notre premier réveillon québécois: encore des souvenirs plein la tête

Pour notre premier réveillon québécois, on peut dire qu'on a eu une énorme chance de pouvoir le passer avec une famille québécoise en plein milieu des Laurentides, dans un chalet au bord du Lac Xavier.
C'est notre couple d'ami, Keira et Gaby, qui nous a proposé de se joindre à leur famille pour passer la nouvelle année.
Franchement on a beaucoup aimé, surtout moi parce que dès le départ, c'était tout bien organisé et planifié :) Moi j'aime ca!!
On est bien sur pas arrivé les mains vides: Romain avait fait un brownie et un cheesecake ( d'ailleurs ca nous a valu un débat sur la différence entre cheesecake et gateau au fromage avec la Tante Lise).
On est arrivé le 31 sur les coups de 19H et Keira n'avait pas compris que direct en arrivant il fallait qu'on soupe avec eux. Bon ben là pas le choix, obligé de manger la portion énorme de lasagne que Michel nous met dans chacune de nos assiettes!! Véridique, la lasagne etait sur 8 étages!!!! C'est cool quand tu n'as pas faim.
Après ca, c'est l'arrivée de la famille les uns après les autres, donc au final on se retrouve à 30 dans le chalet.
Et à partir de 20H les festivités commencent. On forme les équipes et c'est parti.
- On commence à 20H avec le jeu de Tatie Danielle: 40 charades à retrouver. Les 40 panneaux avaient été accrochés partout dans la salle à manger. Bon notre équipe a fini ex-aequo et on a eu le droit à des chocolats.
- A 21H00 c'est parti pour le rallye en extérieur. Ça c'était trop bien. Yasmine avait dissimulé des indices à 5 endroits différents autour du chalet et il fallait passer d'une place à une autre en utilisant le minimum d'indices. Moi pas la peine de vous dire que j'étais tout de suite à fond dedans. La lampe torche, les bottes, le manteau, prête à foncer. C'était Pékin Express, on a même fait le jeu en courant avec un des membres de l'équipe un peu torché, c'était folklo!!! Mais on est arrivé premier, bon on avait pas trop écouté correctement les règles donc on a pas eu tous les points. Mais on s'en fout, on les a déchiré quand même :)
- A 23H00, alors là c'est la tradition québécoise, tout le monde devant le Bye Bye, une émission TV qui fait des parodies de l'actualité 2010. Bon on comprenait pas tout mais c'était sympa, y'a même une Sarkozy dedans :) Ensuite le fameux décompte arrive et là c'est la ribambelle de bisous, de bonne année et bonne santé.

Et puis là, on hallucine, parce qu'en fait les lasagnes ce n'était que le gouter!! On se remet à manger... ce qu'on peut. Et on discute, et ca parle des Français qui ont abandonné le Québec et aussi que les Anglais sont des cons, l'alcool aidant bien sur :) D'ailleurs merci à Tatie Danielle qui nous a fait découvrir le White Russian, un cocktail à base de Bayleys, de Whisky et de lait!! Elle voulait tellement nous en faire boire qu'on pensait qu'elle avait des actions dans le White Russian :)

- A 1h00 du mat, un nouveau jeu: dessiner des expressions québécoises. Allez c'est parti on devine et tout ca nous amène ensuite à jouer à la Wii sur des jeux de chorégraphie endiablée et de karaoké!!
Au final, la soirée s'achève sur les coups de 4h pour moi et 5H pour Romain. On dort dans le sous-sol avec 4 autres personnes, c'est camping mais c'est cool!!

Le lendemain, on prend tranquillement le petit dej à 10H et on remange à 13H avec des nouveaux membres de la famille. Et puis comme eux n'ont pas eu la chance de jouer aux jeux des expressions québécoises et ben on rejoue mais au bout de 15min le jeu se transforme pour ne dessiner que des expressions vulgaires dans notre langue respective et là, on en appris des choses :) Qu'est ce que c'était drôle!!! Avec bien sur un White Russian pour tenir le coup, Tatie Danielle a fond!
Allez hop, un dernier petit tour sur le lac glacé pour digérer tout ca!!

La fatigue arrivant, après avoir dormi que quelques heures, on décolle sur les coups de 17H pour retourner vers Montréal avec encore des bons moments à raconter et un accueil de folie. Encore une fois, on devrait prendre exemple sur l'hospitalité des québécois: un vrai bonheur!!
Merci encore à Keira et Gaby!!!