Comme on ne change pas les bonnes habitudes, on loue bien sur une voiture parce que c'est quand même à 70 bornes ou 1h de route :) et nous sommes donc en route pour le labyrinthe de la forêt perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel (non on ne pouvait pas faire plus court pour le nom de la ville). Stef & moi on avez pris congé le vendredi parce qu'ils repartaient le samedi a 15h donc pas possible de faire toute une fin de semaine entière. Bref let's go faire du patin comme des bons canadiens et manger de la poutine avec en dessert de la tire d'érable !!!!!
En fait, quand on est arrivé sur place, honnêtement l'extérieur ... bah c'est tout pourri, mais avec stef on a quand même pas mal l'habitude car (et ca c'est juste mon avis à moi) la plupart du temps en nord Amérique la devanture, le design etc... etc ... ce sont des aspects un peu secondaire du commerce. Comme par exemple ici, y'a plein de restaurant ou de magasin qui n'oseraient même pas voir le jour en France, parce que les gens n'iraient pas. Enfin bref, je m'éloigne de l'histoire ...
On est donc entré pour louer nos patins, et les enfiler, encore et toujours dans une sorte de serre à tomates digne du décor de "Mad Max". Et puis la encore une petite surprise pour nous européens : pas de casier pour les chaussures ! bah ouais, tu les laisses comme ca en dessous du banc, avec les 10 000 autres paires de bottes. Bon, on est au canada il ne peut rien arriver à nos bottes (enfin p$%@#n y'a quand même pour plus de 300$ de bottes juste pour Stef & moi).
C'est parti, on part sur la glace comme Michael Cammalleri ... ou pas ... Parce que pour ce qui est du coté de googou c'es
Et surtout en dessert une tire d'érable. Pour ceux qui connaissent pas, c'est super simple: monté à une certaine température le sirop d'érable réagit différemment donc à ce moment tu le coules direct sur de la neige et tu l'enroules autour d'un bâton. Et puis la, ca te fait comme une sucette :) SSSUUUPPPEEERR typique d'ici, mais bon les 2 visiteurs n'ont pas gouté va savoir pourquoi ...
Pas grave plus pour nous ! HA HA HA HA HA
Après une bonne journée de patins, et surtout vu que nous avions une voiture j'ai proposé d'aller faire des photos de nuit de Montréal. Dans un premier temps, partir du Mont-Royal et dans un second temps de l'ile Sainte Hélène pour prendre le centre ville de 2 points de vue.
Bien sur les photos dans la suite :) Après ce périple nocturne direction Verdun car tout le monde était complètement mort dans la voiture.
Je pense que c'etait encore une bonne journée :) Et voila, encore une activité de plus à notre actif, décidément on arrête plus Stef !