vendredi 19 novembre 2010

Le trio avec 1 homme dans les bois

Pour le dernier week-end d'Amandine et Elo, on s'est dit avec Stef que vraiment il fallait qu'elles voient aussi la nature canadienne et peut être avec de la chance, ce qu'il reste des feuilles rouges.
Donc notre organisatrice de rêve nous a encore (c'est fou ca) concocté un week-end super cool dans les bois des Laurentides. Mais cette fois la, on change de chalet, on teste un nouveau.

Voiture louée, bagages faits et chargés on part pour "le nord", comme ils disent ici.

Ce qui est drôle c'est que le propriétaire du chalet est montréalais et que ce n'est pas une personne à laisser les choses au hasard. Il est d'ailleurs passé en personne à la maison nous déposer les clefs ainsi que faire signer un contrat de location (attention ca déconne pas). La ou ca devient vraiment fou, c'est que le gars nous glisse dans la conversation, le plus naturellement possible:
- Sinon toi, Stef, tu es dans le spectacle non ?
- Heuuu ... pas du tout!
- Ha, Ok. Car je t'ai googlelisé et j'ai vu que tu faisais des spectacles et qu'on parlait plusieurs fois de toi dans du théâtre.
LOOOOL, évidemment, vous aurez tous compris qu'il parlait de l'activité théâtrale de Stef au minou. Bon voila ca c'est la petite anecdote même s'il y en avait d'autres :)

Bref départ donc pour le chalet de notre italo-canadien. Tout s'est bien passé sur la route, on a pu croiser des maisons de folie avec même deux maisons avec hélico ... ouais on se fait pas chier :)
A l'arrivée, un chalet, perdu au fin fond d'une route toute cagneuse, caché par des arbres. Comme d'habitude, ponton privé, bateau etc ...
Intérieur plutôt cosy comme vous pouvez le voir sur les photos, avec comme chauffage un poêle à bois. Qui a, d'ailleurs, été sujet de discussion avec Elo ou Amand' (m'en rappelle plus) à propos de son alimentation pendant la nuit.
Au passage les meufs ! j'avais raison :p car après discussion avec Steeve il faut bien l'alimenter tout le temps car ca s'éteint super vite, sa combustion était normale (mais moi aussi je trouve que c'est mal fait).
Donc on s'installe tranquillement, et pendant que les filles vont sur l'eau, moi je m'occupe des photos, du feu et de ressentir les lieux LOL
Faire un week-end pendant les vacances des croutes, c'est quand même pas de tout repos. Car même en plein milieu des bois, alors qu'il caille pas mal et que le lieu n'a rien à voir, elles improvisent un atelier mojito avec le rhum (de la SAQ svp), de la menthe (en masse) et du sucre de canne (bio minimum requis) et comme par hasard mon eau pétillante ! bordel !! :) Halalalala
Du coup une soirée vraiment pépère à regarder "Gran torino"... enfin surtout Stef & Moi car les deux autres larrons n'ont pas fait long feu et se sont vites assoupies, comme des merdes, on peut le dire.

Le lendemain, direction Mont Tremblant pour une petite balade en montagne et pour découvrir les petites décorations d'Halloween :) On s'est bien baladé, on a marché et on a aussi bien mangé pour le coup car il faisait froid et fallait bien se consoler: dans des grosses crêpes salées et sucrées qui nous ont fait mal au bide.
Et puis pour la suite du week end, on a pu vivre en direct live la première neige sur Québec. C'était magnifique et du coup on en a profité pour aller se refaire une petite promenade en barque pour profiter de ce paysage de folie, avant de raccompagner les filles à l'aéroport pour leur retour en France.
Et bien évidemment, avant de partir, Elo n'a pas résisté à l'envie de se faire un dernier Burger King, juste pour la forme :)
C'était trop chouette de retrouver mes croutes en forme pour cette petite semaine, qui est passée trop vite!!!!!!

1 commentaire:

  1. C'est trop bon de lire ça deux mois après!!!! j'ai l'impression de le revivre comme si c'était hier!!!
    Bon alors roro pour éviter les embrouilles avec Amand, c'était aussi moi le débat sur les buches dans le poele...décidément le tapis de douche c'était moi, les chocos BN c'était moi, le bordel ambiant c'était moi, je sais plus quoi c'était moi....j'ai bien compris que dès qu'il s'était passé un truc pdt ces vacances ça ne pouvait être que moi à chaque fois ;)))
    bon s'en rire, c'est vraiment mal fait ce poêle en pleine forêt canadienne par -40 degrés, les canadiens sont donc obligés de sortir leur petit Q gelé dehors en pleine nuit pour remettre des buches dans le poêle!!!!! Pas très malin sur ce coup là!!! ;)
    Vive les mojitosssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!

    RépondreSupprimer