samedi 6 novembre 2010

Le périple paternel

En venant sur le nouveau continent (comme les locaux l'appelle) je me suis dit que c'était la meilleure opportunité pour moi d'offrir à mon père l'occasion de découvrir NYC et d'autre chose ici. Mais principalement la grosse pomme. C'est pour ca que dès le lundi je les ai amené à la gare de bonne heure pour prendre le train, avec un trajet de 11h tout de même. Mais d'après mon père (et les photos) le train est très confortable.
J'ai pas grand chose à dire évidemment car nous n'étions pas avec même si l'envie ne manquait pas :) !!!!! mais on y va en décembre pour faire du patin à glace et allé voir le sapin du rockfeller :)
Le retour était prévu le vendredi soir sur les coup de 21H avec un petit sushi pour terminer ca sur une bonne note :) Bon par contre note a moi même de plus emmener Sylvie et papa dans un truc a volonté, ca ne vaut pas le cout avec eux LOL
Bref, ils sont tous les deux revenus complétement enchanté de leur trip new yorkais et c'est tout ce que je voulais.

Ensuite nous avons passé le week-end ensemble avec la petite visite traditionnelle de Montréal, Vieux-Port, centre ville, Le village avec au passage brunch au Coo Rouge (ou, je pense on peux le dire, on a pris l'habitude d'aller maintenant pour nos brunch :p). Forcement ca était encore une fois gavage au brunch, car :
1. C'est bon !
2. C'est a volonté
3. C'est pas cher.
4. C'est bon !
Suivi forcement d'une petite marche et LA! direction l'auditorium de Verdun pour voir un match de hockey en direct, oui monsieur, on se refuse rien nous LOL. Malheureusement les juniors de MTL on perdu mais ce fut un super match, super rude surtout venant de l'adversaire.

On arrive au lundi, ou papa & sylvie ont pris tous les deux la route pour Québec city, ou ,bien sur, Stef avait réservé une chambre d'hôte. Donc au programme pour eux : visite de la ville de Québec, les chutes de Montmorency, l'ile d'Orléans et puis d'autres affaires que je laisse à leur discrétion. Ils sont ensuite revenus tout frais le mercredi soir car le départ approchait vite vite (jeudi).

Le dernier jour j'avais prévu une matinée père & fil dans un spa, prés du métro Préfontaine. Une petite détente avec mon père et histoire de se retrouver aussi tous les deux car c'est important. Au programme: massage d'une heure et ensuite bain nordique. Que du bonheur, juste qu'au final le masseur m'a peut être fait mal au dos. Mais c'est quand même cool :) Avec petit smoothie dans la salle de relaxation etc ... vraiment j'adore :P
Et juste pour terminer, BOUM un petit lunch avec ma chère et tendre au Frais Café avec Sylvie et papa. L'heure de la séparation est vite arrivée donc on va passer un peu sur le sujet ...

Évidemment j'ai pas passé beaucoup de temps avec mon père mais l'important c'est qu'il ait "kiffé la vibe" et je pense que c'est le cas. Et puis après tout, il me connait depuis 28ans donc du temps on en a déjà passé beaucoup ensemble :)
Merci papa d'être venu me voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire