mercredi 29 septembre 2010

Seance Manucure et Barber shop

Article rédigé par notre cher et tendre Piot Piot

Nous avions Romain et moi rejoint Virginie et Stef à la manucure. L’attente des
femmes fut longue mais elles avaient pour excuse d’être des femmes
exceptionnelles et ce à bien des égards. En plus d’être jolies, marrantes, et
patati, patata car ca n’a aucun lien avec la manucure, elles avaient chacune 10
orteils à chaque pied. Vous comprenez donc notre attente. Mais elles semblaient
heureuses d’être là, cajolées par des femmes dont elles ne comprenaient pas la
langue quand elles parlaient entre elles. Elles auraient pu tout aussi bien se
foutre d’elles, ce dont je doute, et dire : « purée les filles on a de la
chance de s’occuper de ces deux princesses ».

Flashback : quelques heures avant Romain et moi étions chez le barbier, « The barber shop » in VO. Le vrai de vrai, pas un vulgaire salon de coiffure pour homme. Le truc qu’en entrant dedans, on pense qu’il existe depuis le far west et que c’est juste le building qui a été construit autour. Donc après une petite coupe pour Roro et Thotho, place au rasage. La mousse est chaude chaude, l’eau est chaude chaude, la lame est tranchante tranchante. Aïe tu m’as coupé là motherfucker ? Oups pardon. Donc je passe le premier, puis vient le tour de Romain. A savoir que notre barbier était libanais (tiens j’avais pas vu de resto libanais, normal ils sont tous barbiers
à Montréal !!!).
Donc j’avais filé quelques pièces comme on dit ici au barbier
pour que malencontreusement il égorge romain et comme ca je serai parti vivre heureux avec Stef. J’imaginais la scène et après quelques secondes de réflexion(environ 5-6) et je me suis dit « Definitively Not » Car comme le dit si bien Sartre : « l’enfer c’est les autres » donc j’ai préféré récupéré mon argent.
Comme dit plus haut, la salle datée de l’époque du far west. La chaîne qui
diffusait la radio n’avait rien de Hi-Fi (plutôt Low-Fi) et le barbier était à
la pointe de la technologie… enfin si on était encore à l’époque des trappeurs.
Par respect envers notre barbier je ne lui ai pas demandé s’il savait ce que
c’était l’informatique. De toute façon c’était bien trop dangereux, c’est lui
qui avait le rasoir ! donc je me suis fait encaisser via une vieille caisse
enregistreuse en métal identique à celles en plastique avec lesquels jouent les
enfants. Mais dedans y avait des vrais billets !

mercredi 22 septembre 2010

Notre deuxième WE au chalet dans les Laurentides...mais avec Virg!

Article écrit par notre Virginie en direct de Metz avec des souvenirs pleins la tête!
Après une superbe première semaine à Montréal où j'ai retrouvé nos globes-trotter préférés, cap pour les Laurentides!!!!
Départ vendredi soir pour le fameux chalet qui m'avait fait tant "baver" devant mon ordi!
Petite route dans la forêt sous la pluie et le vent, et là au milieu de nul part THE CHALET!
Whaou!!! Même la nuit c'est déjà magnifique, tout est en bois et à l'extérieur, hamacs en tout genre et chaises à bascule; une petite bière et c'est parti!

Samedi: Opération pêche à la saucisse

Qui dit chalet, dit lac, donc bateaux: canoë et pédalo.
On voit chez Stef et Romain une certaine maîtrise de la chose; ce qui n'est pas mon cas, qui déjà commet une erreur vestimentaire de taille, un short, quelle idée?!
Après avoir échauffé nos ptits corps d'athlètes, petit tour dans le coin (Lost River); où l’automne est déjà bien avancé , c'est absolument magnifique.
Visite chez le dépanneur pour acheter notre outil de travail, à savoir des vers. Rupture de stock! Le bûcheron chemise ouverte, édenté nous explique qu'on peut acheter de la saucisse pour s'en servir comme appât.
Avec Stef, ça nous choque pas, contrairement à toutes les personnes à qui on raconte cette anecdote. D'ailleurs si vous êtes en possession d'une réponse, ça m'intéresse!
Bref, Stef et moi on s'empare du canoë, cannes à pêche à la main, tel David Crocket des temps modernes minouisé; investies d'une mission, pêcher des poissons afin de nourrir la tribu !

Stef: maîtrise totale, majestueuse dans le lancer, concentrée... la trappeuse attitude!
Romain: silencieux, en osmose avec la nature, limite pro... la pédalo attitude!
Moi: perte systématique de l'appât, lancer complètement déplorable, riant comme une baleine... la loose attitude!

Bilan: 0 poisson, 1 bataille de saucisses, à peu près une bonne dizaine de fous-rires, 50 sceaux d'eaux vidés pour ne pas couler!


Dimanche: Vivre avec un paparazzi et retour à Montréal

Quoi de mieux avant de partir, car il fait trop froid pour pagayer, qu'une petite séance shooting!
Et oui, il faut savoir que notre ami Romain, a une véritable passion pour la photo (qui le lui rend bien), du coup la terrasse est transformée en véritable studio!
Ne pas bouger, essayer de faire des effets de jambes, ne pas parler, et entendre en arrière fond, tictictictic..... Romain est super concentré, Stef et moi un peu moins...
Mais il faut repartir... retour par les petites routes à travers la campagne québécoise, trop trop beau, des couleurs magnifiques, on en prend plein les yeux!
Arrivée à Montréal en fin d'après-midi, et comme on a une petite faim, direction le "Harvey's"; où l'on croise plein de supporters de l'équipe de hockey des Canadiens de Montréal. Parce que le hockey à Montréal, ça niaise pas!!!

Voilà un petit aperçu de notre fabuleux week-end dans les Laurentides, que je ne suis pas prête d'oublier!
Un énorme merci de m’avoir fait découvrir ce magnifique endroit! C'était trop le fun!!!!!

mardi 21 septembre 2010

Premier week-end de Virginie au Québec

Une randonnée à cheval et la fête du canard ! Voila le programme du premier week-end de notre petite Virginie tout fraichement arrivée :)
Bon évidemment tout le monde se doute qu'on a genre 1 ou 2 semaines de retard sur l'article LOL ... Désolé mais c'est vrai qu'entre prendre du bon temps, aller au resto, faire quelques activités, on prend pas le temps pour le blog. Du coup on se retrouve avec plusieurs articles en suspens. Bref quoi qu'il en soit on finit toujours par les écrire.


Donc, pour ce premier WE nous sommes allé à Mascouche pour faire une balade à cheval au milieu de la nature. On devait faire une randonnée de 2 heures et en fin de compte, ca a duré 2H30. On avait tous les 3 mal au cul et aux cuisses. De vrais cowboys à la fin de la rando :) Les noms de nos chevaux sont quand même à noter puisque Virg était sur Puce, moi sur Angel et Romain sur Beauty (lol le cheval girly par excellence).
C'était vraiment un super moment!!!

Après un arrêt au coin du Hamburger, un petit resto complétement typique, direction le lac Brome pour la fête du Canard. bon autant vous le dire, la fete du Canard, c'était une grosse arnaque: y'avait que d'ale à part quelques petits commerçants qui nous vendaient....du canard! Mais par contre, ce petit coin est magnifique et ca sent l'argent à plein nez.

Retour sur Montréal en fin de journée, bien contents de notre journée, car crevés et toujours mal aux fesses.

lundi 20 septembre 2010

LES VIDEOS !!! ENFIN !!!

Bon voila, je sais que je suis à la ramasse sur les vidéos. Mais l'avantage d'internet, c'est de pouvoir les mettre en ligne et qu'elles y restent. Voici donc plusieurs vidéos de nos trips passés.

Elles sont en toutes petites car comme il y'en a 4 d'affilées ca va prendre trop de place sur la page. Suffit de cliquer sur le logo "youtube" en bas à droite de la vidéo.

Notre week-end à Ottawa


La route (toute une journée) pour aller aux baleines à Bergeronnes


La rencontre avec les baleines et nos visites pendant le week-end


Et enfin, parce que vraiment ca vaut le coup de voir ca: le best of des vidéos !


Voila !!!!!!!!!! Bon c'est déjà pas mal. J'ai encore un bon petit paquet de vidéos qui arrivent. Y'a du taff, enjoy !

dimanche 12 septembre 2010

On a entéré la hache de guerre

Dernier week-end ou Lalli est là. Il repart mercredi et jeudi c'est notre petite Virg qui arrive. Comme je l'ai fait remarqué a Stef, nous avons fait régulièrement des escapades natures, et c'est vraiment pas pour nous déplaire. Mais avec Lalli rien de tel de prévu: donc Stef s'est occupée de préparer une virée dans "Les Laurentides", lieu de vacances prisé par les québécois.

Et comme on se déplace jamais pour rien, une journée entièrement dédiée à la nature et plus particulièrement à la culture amérindienne. Départ du 836 a 8h le matin, direction Saint-Donat (ce n'est pas la ville des sandwich pour les petits marrants il se reconnaitront). Arrivé donc sur une propriété privée immense avec à l'entrée une meute de chiens de traineau.

--- Bon vu comme je suis parti là, je risque de faire un article hyper long, car la journée a été extrêmement enrichissante. Autant en connaissances qu'en rencontre donc je vais tenter de condenser au mieux ---

Après avoir payé et nous avoir présenté notre guide, nous sommes partis a travers la forêt pour découvrir la culture indienne dans un premier temps. Tout d'abord le tipi, complètement traditionnel qui est en fait seulement fait pour dormir. Puis un lieu de culte, équivalent à l'église mais en plein air: ici se déroule plusieurs cérémonies religieuse: mariage, baptême etc... Il est interdit de prendre en photo les indiens ou leur lieu de cultes tel que l'église ou l'hôpital (sorte de hutte hermétique dédié aux soins) car pour eux une photo est reliée directement a eux. Donc si tu prends la photo que tu la mets sur ton frigo et que tu te disputes avec ta femme, les mauvaises ondes vont aller jusqu'à eux à travers la photo. Une fois la culture indienne bien découverte (car nous avons quand même commencé notre journée a 10h et fini a 16h30) le guide (suuuupppppeeeerrrr sympa) nous a emmené en foret pour nous expliquer plusieurs astuces et aussi nous cultiver en ce qui concerne la nature. On a, par exemple, appris que la sève des sapins sert de dentifrice et le bois de ... j'ai un trou ... sert de brosse a dent.
Plus on montait dans la montagne, plus on apprenait des choses :) jusqu'à arriver à un petit point d'eau dans lequel baignaient 4 belles truites arc-en-ciel (évidemment c'est Abby qui les avait mise le matin) et là ........ on les a pêché à la main avec: 2 techniques, la première celle de l'ours avec un coup de patte pour jeter le poisson en dehors de l'eau et la seconde tout en douceur caresser la truite puis d'un coup CRAC ! tu la chopes et tu lui pètes la colonne vertébrale pour la tuer de suite sans qu'elle ne souffre. Ensuite tu vides le poisson sans couteau, à la main.
Après ces quelques émotions nous sommes redescendus pour manger nos truites fraichement tuées, directement sur feu de bois, avec pomme de terre, salade et ananas en dessert.
Une journée parfaitement terminée par la visite de la meute des chiens de traineau avec explication du matériel puis la cerise sur le gâteau: toutes les bêtes que Abby trappe avec les différents type de pièges.
Une journée super chargée remplie d'enseignements, vraiment extraordinaire, sérieux Abby c'est juste un killer de la survie ce mec a tout appris à Mc Gyver :) D'ailleurs son objectif est de survivre pendant 2 ans dans la foret en autonomie de nourriture.

On a terminé vers 16h30 notre journée amérindienne, on s'est ensuite rendu à notre chambre d'hôte ... mais ... mais ... mais ceci fera l'objet d'un autre article car c'est encore toute une histoire de ouf !!!!

Match de hockey avec John et Lalli

Yooooooo !!!!!!! What's up bitch ? heuuu c'est pas moi qui le dit c'est ici :)
Ba nous, on a toujours Lalli qui est là donc on continue à vadrouiller et sortir dans tous les sens.

On a eu la bonne surprise d'avoir notre John qui est de passage pour 1 semaine à Montréal en visite de famille AVEC la famille.
Donc forcement on a dit à notre collègue d'impro de venir manger à la maison et puis comme on est allé voir du hockey vendredi 10 sept a l'auditorium de Verdun. Bon rien de spécial c'est les juniors de Montréal: les futures vedettes qui vont ensuite être repérées pour aller par la suite dans l'équipe des Canadiens de Montréal.

Normalement ils étaient censés être bons, et normalement il devait y avoir de la baston mais on a pas trop eu tout ca. Les joueurs vraiment mauvais genre il perdent le palet pendant qu'ils montent jusqu'au camp adverse.
Tu vois le mec qui cherche partout la rondelle alors qu'elle se trouve entre ses jambes ... OK.
Et puis en ce qui concerne la baston ba c'était pas vraiment au rendez vous. J'ai appris récemment qu'ils se battent beaucoup moins car il y a quelques années un gardien des juniors a défoncé la tête du gardien d'en face, du coup plainte déposée, tribunal etc ... etc ...

Bref, même si le match était mauvais, qu'on a perdu et qu'il n'y a pas eu de baston ba on a passé un bon moment car c'est toujours une aussi bonne ambiance et encore mieux quand t'es avec tes amis :) Tout le monde était content!!!

vendredi 10 septembre 2010

BOSTON et le Vermont

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on vous fait partager notre week end dans le Vermont et à Boston!! Pour célébrer l'arrivée de Lalli (un pote de longue date de Romain), qui prenait l'avion pour la première fois, rien ne vaut un passage par les States!!

Dès le vendredi soir, nous voici partis dans notre Ford Focus toutes options, direction le Vermont. Le plus dur et le plus long a été le passage par les douanes américaines: descente de la voiture, remplissage de formulaire, questionnement sur qu'est ce que vous venez faire, combien de temps, vous avez de l'alcool...? enfin bref au bout de 30 minutes on passe. Le lendemain matin, on reprend la route au milieu des montagnes, de la nature. Direction l'usine de Ben&Jerry's. Visite obligatoire et dégustation de glace à 10H du matin :) Ensuite direction BOSTON!

Découverte de la ville en passant par le Financial District, le centre-ville, le quartier des maisons victoriennes Beacon Hill, le Quincy market, le vieux port... Une ville magnifique, un petit New York. Le samedi soir on s'est fait plaisir car on est allé manger dans un restaurant de fruits de mer sur le port: c'était délicieux.
On en a profité pour découvrir la ville de nuit et Romain a bien sur fait des photos...pendant 1 heure :)


Le samedi soir, on a fait plaisir à Lalli, on l'a amené au Hooters, pour qu'il se fasse un peu plaisir :) alors on a pris des cocktails et Monsieur a posé avec notre charmante serveuse Patricia! Il était tout content en rentrant à l'hôtel (je suis pas sure que c'était que l'alcool)!!!

Le lundi, retour vers Montréal avec 5 heures de route, qui se sont transformés en 7H à cause du passage à la douane. Tous les québécois étaient partis en long week-end donc de l'attente à n'en plus finir. Heureusement on avait fait une petite halte dans un liquor store énorme pour se réapprovisionner en pinacolada, vodka et bayley's.

Et une ville de plus visitée aux Etats-Unis, un ami content et pas envie de retourner au travail le lendemain.

dimanche 5 septembre 2010

Week end au Parc Oméga et Ottawa

Coucou les ptits loups,

Avec une petite semaine de retard, on poste le récit de notre dernier week end.
Direction le Parc Oméga pour aller à la rencontre des animaux. En chemin, on décide de s'arrêter au Château Montebello, réputé comme haut lieu de villégiature. Légère déception à l'arrivée car on se rend compte qu'en fait ce n'est qu'un énorme chalet, mais c'est aussi une base de loisir avec un (bien sur) restaurant. Bon ... on a pris le repas là avec un petit buffet a volonté: GAVAGE !!!
Après l'estomac rempli, on repart vers le parc. Au début on savait pas du tout à quoi s'attendre, mais on a vite rencontré nos premiers animaux en liberté (des wapitis). C'est réellement impressionnant de les voir en liberté venir quémander à la fenêtre des carottes. Après les wapitis, on passe aux bisons: vraiment vraiment très impressionnant. Des mastodontes de 500kg au bas mot, se déplaçant lentement. Ils imposent vraiment le respect.
L'avantage de ce parc est qu'on peut aussi faire certains sentiers à pied, et du coup pouvoir approcher et caresser les bêtes (les moins féroces bien évidemment) ce que stef n'a pas manqué de faire. On a ensuite repris la route pour aller à la rencontre des bouquetins des alpes, des bambis et des ours noirs, pour finir par un petit spectacle de prédateurs volant.
Expérience tout à fait extraordinaire, cette proximité avec les animaux mélangée avec tout de même un très beau paysage.
Après une journée bien remplie, on a fini a l'hôtel avec 1/4 d'heure de jacuzzi, 1/4 d'heure de piscine et une bonne douche et boum ! direction le centre ville mais au bout de 30min de recherche on s'est arrêté dans un bar au hasard qui au final s'est avéré plutôt agréable.

Dimanche, c'est visite de la ville d'Ottawa avec un temps magnifique mais aussi une chaleur accablante. Petit tour près du parlement, puis descente vers le centre ville et plus particulièrement dans le quartier du marché (Bymarket). Un lieu rempli de vie, d'odeur, vraiment très intéressant.
Évidemment comme il se faisait faim, une halte s'impose dans un steakhouse pour un petit brunch vite fait :) s'ensuit une petite promenade dans le marché, quelques photos. Notre balade nous a mené ensuite vers la fabrique de monnaie du Canada malheureusement il n'y a pas de production le dimanche, mais nous avons quand même eu l'occasion de soulever et d'avoir dans les mains un lingot d'or de 12kg pour une valeur de 446 000 $ CAD (avec une petite pouf useless à coté et un policier beaucoup plus occupé par draguer la petite que de surveiller le magot). Nous avons fini notre trip à Ottawa par une dernière prise de photo du pont Victoria.
Vu la chaleur et l'heure, on pouvait plus trop trainer et on avait déjà pas mal fait le tour de la ville. Malgré qu'Ottawa soit la capitale fédérale du Canada, c'est une plus petite ville que Montréal avec très peu de vie. Il faut la voir mais rien de spécial et comme dit un dicton ici : "Ottawa, la ville que le fun a oublié"

Un bon petit week-end encore une fois, bien chargé comme d'habitude. Juste un peu déçu par la ville, mais quel plaisir d'avoir pu vivre le parc Oméga, ca c'était vraiment extra !
Le Canada regorge, décidément, vraiment de merveilles. D'ailleurs, notre ami le Wapiti vous fait un gros bisou bien baveux à vous tous, chers lecteurs de notre blog!!!



PS: plus de fotos à venir :) on les mettra dans un post différent certainement en ligne cette fois sur picasa ou autre.