C'est pour ca qu'on a décollé de Montréal à 17H45 avec Isa et un couple de pote d'Aix en Provence, JS et Amandine. On the road!!!
Après un trajet de 3H30 environ, nous voici à Québec, où pour le concert, il y avait juste 100 000 personnes. On décide donc de garer la voiture à 3km du concert et d'y aller à pied. Un timing très serré puisqu'on arrive juste avant le début du concert sur les Plaines d'Abraham. On se rend très vite compte de la marée humaine et qu'on ne pourra pas accéder à la scène principale. Alors on fait un parcours du combattant (levée de barrières, escalade, descente en rappel...) pour arriver juste devant l'écran géant ou le concert est retransmis mais avec quand même la musique à fond.

Et franchement ca valait le déplacement. C'était un concert de malade avec tous leurs tubes mais surtout avec un Will Iam en grande forme qui a assuré tout le show. On en a bien profité, on a bien dansé et on a bien chanté!
Par contre pour sortir de la ville, ca a été une autre histoire: barrage de policiers partout, des détours, des voitures et des gens partout, bref l'enfer. Après 1h on arrive enfin à prendre l'autoroute pour nous rendre chez la famille de québécois qui nous logeait pour le week end. On arrive vers les 2H30 du matin, super contents de la soirée, mais fatigués.

Le lendemain matin, on se réveille vers les 10H, et là, Lucile nous avait préparé un petit déjeuner de roi: oeufs, bacon, toasts, gauffres, muffins, du pain à la banane, des confitures maisons... On est tombé chez des gens charmants qui nous ont vraiment super bien accueillis et avec qui on a beaucoup echangé tout au long du week end. On a tellement parlé qu'on a décollé de leur maison à 14H :)

Au programme:
- la basilique Saint Anne de Beaupré, toute récente, mais gigantesque.
- les chutes de Montmorency, pas très impressionnante comparée à Niagara mais très hautes.
- l'île d'Orléans, située juste en face de la ville de Québec, avec beaucoup de résidences secondaires et d'exploitations agricoles.
- la ville de Québec, avec shopping pour les uns et ballades pour les autres avant de finir le soir au concert de Jimmy Cliff, qui avait la grande forme pour son âge.
Le samedi soir nous sommes rentrés chez notre famille vers 23H3O et puis les uns sont allés se coucher, l'autre (ba ouais Romain ...) a parlé de réserves d'indiens, de culture québécoise et de voiture avant de tomber dans les bras de Morphée ou dans les miens, au choix.
Le dimanche matin, un autre festin nous attendait pour le petit déjeuner. Hummmm c'était vraiment trop bon. Du coup les deux jours on n'a pas eu besoin de manger le midi tellement on s'était gavé!!!
Comme toute bonne chose à une fin, on a repris la route en début d'après-midi pour rendre la voiture de location à 17H30 et on est rentré à Montréal avec encore pleins de beaux moments en tête, un super premier week end avec Isa, JS et Amandine, et Claude, Lucile et Martin qu'on ira certainement revoir tellement ils étaient gentils.

"Car ce soir ça va être un bon soir..."
RépondreSupprimerSENTIMENT ouh ouh
RépondreSupprimerc'etait en effet un bon bon soir!