Notre premier 24 juin au Québec, la Fête nationale du Québec, beaucoup plus prisée que la Fête du Canada.
Alors évidemment en tant qu'organisatrice de choc, je traine Romain et deux autres potes au défilé de la Saint Jean à 13H00. Et hop je récupère un petit drapeau québécois gratuit et je suis parée pour célébrer comme une vraie québécoise. Au premier "Ouai vive le Québec" je secoue mon petit drapeau bleu et blanc :)

Atttention vidéo de fou car Romain, pro de la caméra, a réussi à prendre au bon moment une pom pom girl en action. Watch it!
A la fin de défilé, le géant de Montréal et le géant de Québec se fiancent, une pure tradition.
Après une petite séance au ciné pour éviter la pluie, nous retournons au Parc Maisonneuve où se déroule toutes les festivités de la fête Nationale et notamment un enchainement d'artistes québecois qui se produisent sur une scène en plein air. Evidemment tout autour de ca, des stands de bouffe en tout genre, de la bière, une fête foraine, des vêtements aux couleurs du Québec...mais toujours super bien organisé. On a assisté au concert de Dumbatik, groupe québécois hip-hop, qui a mis l'ambiance en fin d'après-midi. Toutes les familles avaient ramené tout leur attirail: chaises pliantes, les glacières, le pique-nique, la couverture, le parasol et écoutaient tranquillement le concert. Tout ca au milieu de jeunes qui fument le bédo, tranquille!! :)
A 21H retour à la maison, et en sens inverse, tous les Québecois qui arrievtn en force pour assister au concert et fêter tous ensemble leur fête Nationale.
Une bonne expérience encore de vécue.
Le jeté de pom-pom girl, çà c'est de l'exercice de confiance!!!!!!
RépondreSupprimertu m'étonnes, propose le à Pierre pour les entrainements tant que je ne suis pas là :)
RépondreSupprimerMDR ! arrete stef il est capable de dir oui tellement c'est fou dans sa tete :)
RépondreSupprimer