Elle a bien testé l'expression "en Avril ne te découvre pas d'un fil" car sur une semaine 2 jours corrects, sinon de la pluie et même de la neige!
Mais bon ils étaient venus surtout pour nous voir et qu'on passe du temps ensemble et sur ce plan là, ca a été un succès! Je vous fais un petit résumé de tous les jours passés en leur compagnie et c'était pas de tout repos car entre les activités et les blagues de Laurent, il fallait d'accrocher!
- Dès le samedi soir, à leur sortie de l'avion, on les a amené à la Cage aux Sports regarder le 2eme match des Canadiens qui les opposent dans la série à Boston! Ambiance de folie avec 2 écrans géants, pleins de télé et 300 supporters contre 1 pour Boston qui s'en est pris plein la tête. Franchement un beau match avec une victoire 3-1 et nos deux Français ont bien tenu le coup avec le décalage.
Dimanche, petite ballade dans le Vieux Montréal
, le centre ville et le quartier Latin. On a profité pour leur faire découvrir la queue de Castor, célèbre beignet en forme de queue. On a voulu rester dans le thème des animaux et on est allé visiter le Biodôme, où 4 différents climats sont présentés avec leur faune et flore. Pour la soirée, direction le fameux sushi à volonté sur le Plateau Mont-Royal ou Romain a comme d'habitude fait honneur au concept "à volonté".
- Lundi soir, direction le Club Soda pour assister au match de la LNI. Encore des impros de folie. Sophie a pu comparer avec le MINOU et pour Laurent, c'était sa première et il a bien aimé. Ils n'ont pas eu trop de difficulté à comprendre l'accent et certaines expressions québécoises, alors je leur dis RESPECT!
- Mardi soir, on leur a consacré la soirée "touriste". Après un bon petit cocktail à 18H o
u on avait tous un petit coup dans le nez, promenade dans le Parc Lafontaine pour donner à manger aux écureuils. Ça a fini en séance photo avec les écureuils et on dit Merci à Stef qui avait pensé à prendre un morceau de pain de mie pour les épater. Bon j'avoue aussi que j'adore donner à manger aux écureuils: ils sont trop cute! La faim se faisant ressentir, on se dirige vers la Banquise pour leur faire déguster une traditionnelle poutine. Et encore un succès puisqu'ils ont vraiment apprécié: la poutine avec guacamole et crème sure pour Sophie et la poutine petit pois et bacon pour Laurent. Un régal comme d'habitude.
- Mercredi soir, je me suis dit c'est pas possible qu'ils comprennent aussi bien l'accent QC alors on les a emmené voir les Mercredis du Juste pour rire. Les humoristes s'enchainent devant nos yeux afin de réaliser leur meilleur sketch pour être sélectionné par le jury pour faire partie du prochain prestigieux Festival Juste pour Rire. Et là ca a été un peu plus dur pour eux à suivre. Au final, bonne soirée avec des fou rires...mais aussi parfois des gros bids.
- Jeudi, nos deux invités sont partis pour la journée direction Ottawa et ils étaient attendus au Peel Pub pour la game du Canadiens avec nous et nos amis. On a bien bu, mangé et aussi perdu mais bon c'est çà le sport. On va quand même dire que sur ce match la défense du Canadien était vraiment pourrie et que c'est pour cela qu'on a perdu. Mais bon la bière et les shooters étaient bons et on est rentré content quand même! En plus on travaille pas le lendemain car c'est Vendredi Saint alors encore une bonne raison d'être heureux :)
Vendredi, une petite journée fériée et on en profite pour amener nos deux Messins dans une cabane à sucre, en plus c'est vraiment la fin de la saison alors il ne faut pas rater cette activité complétement typique. Direction Saint Jacques de Montcalm pour aller découvrir la cabane Dupuis, conseillée par une ancienne collègue. Et on n'a pas été déçu car c'etait vraiment super bon, avec une cuisine familiale et tout fait maison: un régal!! On a mangé de la soupe aux pois, du creton, des cornichons, du jambon, des omelettes, des fèves au lard, des patates bien fondantes, des oreilles de crisse, de la tarte aux sucres et des crêpes. Tout cela arrosé de sirop d'érable. On a ensuite eu l
e droit à une petite explication sur la fabrication du sirop et on est reparti avec notre petite sucette à l'érable. Un super souvenir avec encore une fois des gens hyper sympathiques. Histoire de se dégourdir les jambes on est allé découvrir les chutes Dorwin et on a encore eu un super paysage avec du calme et une belle nature. On a fait un petit détour par la Terre des Bisons (bon OK j'ai un peu saoulée pour y aller): élevage de bisons et fabrication maison de tout ce qui est bon à manger dans le bison. On est chacun reparti avec du Tartin : tartinade de bison avec le foie et le coeur. On n'a pas encore gouté mais ca a l'air bon. Ensuite direction l'hôtel situé à Saint Sauveur, célébre station de ski pour une bonne nuit en perspective.
- Samedi, réveil avec un temps de marde! De la pluie, du vent, bref une horreur. On décide donc de prendre le temps et d'aller se faire un petit brunch chez Cora, une chaîne spécialisée dans le breakfast. Hum c'était trop bon. Avec Romain on s'est partagé une immense crêpe choco banane et des oeufs benedictes au brie et aux champignons avec fruits frais et patates. C'était un carnage mais c'etait trop bon. Suite à ca, direction Montréal et vu le temps on est allé dans un centre commercial faire du magasinage et acheter les derniers souvenirs à ramener en France.
Avant de les amener à l'aéroport, une petite séquence photos et videos du week end et nos invités décollaient pour Luxembourg :( Le temps est encore une fois passé trop vite.
super carré ce texte...
RépondreSupprimeron reconnait la stef... qui a du être contrôlé par son ex chef...d'ou cette rigueur :)