Bizarrement avec la fin de l'hiver (je sais pas réellement si ca correspond) on est vachement fatigué. Donc pourquoi pas nous faire un week-end tous les deux. Évidemment je ne m'occupe, comme d'habitude, de rien et laisse faire la pro.Et voila c'est booké. On part le vendredi soir, y'a seulement 1h30 de route. C'est cool que c'est pas loin, parce que bon ... vendredi soir après une journée de boulot en plus en roulant de nuit c'est pas non plus le panard.
Bon je passe les détails sur notre arrivée, la prise des clefs etc... Dans le super pack que Stef nous avez pris, le petit dej était compris pour le samedi et dimanche matin. Du coup en bon français on se pète le ventre au dej pour pas avoir faim dans l'après midi et tenter de tenir jusqu'au soir. Le programme de la journée ? Easy! C'est ski :)
Donc direction le mont Orford à 5min de l'hotel pour prendre notre pass et lo
uer les skis. Bon soyons clair, je sais pas si on peut appeler ça un mont. Perso, je trouve plutôt que c'est une grosse colline, sachant que le point le plus haut est à 800m. C'est sur que quand tu es habitué aux Alpes - merci papa et maman Badouix :) - là c'est juste une énorme joke. Mais bon ça fait presque 2ans qu'on a pas skié donc feu à volonté. Le pass spécial après midi et les ski aux pieds on se lance sur 1 des 4 remonte pentes (bah oui, c'est vraiment petit). Malgré le domaine qui est vraiment minuscule, il y a bien un point qu'on ne peut pas lui enlever c'est la beauté non seulement des paysages mais aussi de la vue une fois en haut. Orford est en plein milieu d'une plaine donc tu vois super loin et avec la neige c'est vraiment super beau. En plus contrairement aux Menuires ou, tout arbre a été rasé, ici tu skies entre les arbres. Chaque piste est bordée de sapins, c'est vraiment agréable.Juste dépêche toi de regarder les sapins et de profiter de la nature parce que la piste dure 2min et tu es déjà de nouveau sur le télésiège.
Après 4h, malgré le fait qu'on va au sport 2 fois par semaine on était pas mal mort. Et puis de toute façon il reste 30min, donc direction le bar pour regarder le match des Canadiens, écouter de la musique - un groupe qui jouait du Credence ClearWater Revival, Status Quo et autres Beatles, petit pensée forcèment pour mon tonton qui m'a fait découvrir ces groupes- et bien sur pour Stef, boire une bonne bière. Et puis comme on est à la cool et qu'on se refuse rien on va pas laisser passer une assiette d'ailes de poulets avec ca. Honnêtement, au pied des pistes ... c'est super dur la vie.
Le soir, repas gastro au restaurant de l'hotel. Franchement pas mal surtout le plat: côtes d'agneau en croutes d'herbes. Sur ce bon repas, on va aller dormir car le dimanche on se lève de bonne heure quand même (surtout avec le changement d'horaire) pour aller se faire masser et bichonner par les esthéticiennes.
Donc pour notre dimanche matin relax, après un bon petit déjeuner, était prévu au programme : massage du corps, puis petit repos avec thé, et ensuite soin complet du visage.
Bah je peux te dire que se faire masser c'est quand même bien cool :) surtout quand elle attaque les pieds, et que la ... tu t'endors. Ba oui, je suis comme Stef, le massage des pieds et du crane CA! ca me relaxe pour de vrai. Donc du coup, la pause thé s'est transformée en pause réveil. Et après une jolie jeune fille qui vient te chercher pour te faire le visage tout beau. Bon concrètement ca consiste plus à : te faire les points noirs, et ensuite te tartiner le plus possible de crèmes différentes ... mais c'est cool quand même.
Et voila le week-end était déjà passé. Franchement le temps passe trop vite quand t'es en "fin de semaine" avec ta petite femme et que tu prends du bon temps ...
Dur dur de retourner au travail le lundi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire