dimanche 2 janvier 2011

Noël au Lac Taureau

Cette année, avec la distance qui nous sépare de nos familles respectives, nous avons passé Noël tous les deux en amoureux. J'ai encore eu une fois une idée de génie de choisir de partir se faire des mini-vacances pour 3 jours à L'auberge du Lac Taureau, à 2H30 de route au nord de Montréal.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons découvert une superbe auberge 4 étoiles tout en bois au milieu de rien, car on a quand même roulé sur une route non dégagée pendant plus de 10 kilomètres. On découvre notre chambre style "forestier" et le programme des activités pendant nos quelques jours. Le site est immense avec une patinoire naturelle juste en face de notre chambre et un lac gelé qui s'étend sur des kilomètres. Toutes les 20 minutes, on voit des chiens de traineau et des moto neiges passés. C'est magique!!!

Pour le 24 au soir, on avait un repas spécial Noël dans la grande salle de restaurant. C'était bon car on a même eu le droit à du foie gras poêlé :) hummmmmm... sauf moi je me suis fait encore une fois avoir par le fromage. Il y avait aussi une fondue au fromage, et j'ai craqué...et c'était pas bon :( heureusement Romain a partagé le foie gras avec moi!! Comme on a pris le temps de manger, on a raté l'arrivée du Père Noel, mais on était là pour écouter le chansonnier. Au programme des chansons québécoises mais on a aussi eu le droit à du Michel Fugain, du "femme libérée", Creedence... c'était vraiment sympa comme ambiance. Pour les cadeaux, Romain a eu un nouvel Ipod et moi j'ai eu tous les Cds de Glee, un agenda et pleins de chocolats.
Le 25 Décembre a commencé par un Brunch de Noël exceptionnel avec pleins de choses trop bonnes à manger. On a du par la suite se faire une petite session de patinage sur le lac, enchainé par une petite partie de hockey (et ben franchement c'est super dur de patiner et d'en même temps t'occuper de la rondelle). Ensuite on est parti avec l'animateur pour une petite balade sur le lac Taureau et sur l'île qui est en face de l'auberge. C'était intéressant et on a pu aussi un peu se la raconter. Parce qu'au milieu de la balade, l'animateur nous a demandé d'allumer un feu avec une allumette en plein milieu du lac. Et là, je me suis mise en action, moi qui retient toutes les informations, car Aby notre trappeur de la journée amérindienne de survie nous avait dit que le mieux pour faire partir un feu, c'est l'écorce de bouleau. Je me précipite sur un bouleau et hop on a gagné!!! Bon on a rien gagné de spécial mais juste on était content de nous :)
Après toutes ses émotions, une petit détour par la piscine et le bain bouillonnant s'imposait. Super piscine avec personne et un bain bouillonnant pour nous. Après cela, on était tous les deux morts!
Le soir, on retourne au restaurant et là surprise! On avait juste dit à la serveuse du diner de Noël que Romain était cuisinier et l'hôtesse nous dit :" une petite souris m'a dit que vous étiez chef, alors si ca ne vous dérange pas, je viendrai prendre vos commentaires sur tous les plats à la fin de votre repas". Ça y'est, on est devenu les critiques gastronomiques de l'auberge. On s'est pris au jeu et Romain a fait ses commentaires sur tout jusqu'à la fin de notre séjour et a aussi été voir le chef et le chef pâtissier qui sont en fait des jumelles. En tout cas, je peux vous dire que le bison, c'est très bon. Au final, on se sentait tellement bien qu'on a décidé de prolonger d'une nuit notre séjour.
Enfin, la journée du 26 arrive, et c'est la journée consacrée au skidoo!!!! On etait excité comme des puces. A 9H00, on était prêts à partir, parce que nous, on est des fous, on a loué le skidoo pour un jour tout seul, sans guide avec seulement une carte des sentiers. C'était super, on etait tout seul au milieu des forêts, des lacs ...et aussi des ravins. Oui parce qu'on a quand même failli aller dans un ravin, heureusement romain a eu le reflexe de couper le moteur à temps! A midi, c'était typique on s'est arrêté dans une auberge, réservée aux skidoos et les gars rigolaient pas au niveau de l'équipement. On etait vraiment des touristes à côté. Ils avaient des casques spéciaux pour ne pas voir de buée quand ils respirent. Impressionnant!
A 16H00, on rentre et on est MORT!! Faut dire qu'on etait un peu perdu à un moment et qu'il nous restait seulement un trait d'essence et que j'ai pas mal stressé pour ca. Faut aussi dire que pour rentrer on est passé par le lac et qu'un mec nous a dit que si jamais on voyait que la glace etait pas assez epaisse, fallait passer vite pour pas couler avec le skidoo!!! Ouahou super rassurant cette histoire. Mais on est arrivé entier et super content de cette journée, mais on aurait peut etre du prendre qu'une demi-journée car on etait crevé.

Des mini vacances super reposantes et un bel établissement ou on était aux petits soins pour nous. On s'est dit que l'année prochaine, ca serait bien sympa d'y retourner avec toute la famille pour faire du chien de traineau et du scooter des neiges tous ensemble pour Noël.

2 commentaires:

  1. Je suis partante à fond pour y aller à Noel 2011. Je vais tout faire pour qu'on soit là avec vous pas comme 2010. Ah au fait Stef, je veux bien une photo de ce week-end avec toi dessus ça va de soi.

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent séjour de plus au compteur pour vous ;-)
    Les photos sont très belles.

    Bisous

    Lalli

    RépondreSupprimer