dimanche 5 septembre 2010

Week end au Parc Oméga et Ottawa

Coucou les ptits loups,

Avec une petite semaine de retard, on poste le récit de notre dernier week end.
Direction le Parc Oméga pour aller à la rencontre des animaux. En chemin, on décide de s'arrêter au Château Montebello, réputé comme haut lieu de villégiature. Légère déception à l'arrivée car on se rend compte qu'en fait ce n'est qu'un énorme chalet, mais c'est aussi une base de loisir avec un (bien sur) restaurant. Bon ... on a pris le repas là avec un petit buffet a volonté: GAVAGE !!!
Après l'estomac rempli, on repart vers le parc. Au début on savait pas du tout à quoi s'attendre, mais on a vite rencontré nos premiers animaux en liberté (des wapitis). C'est réellement impressionnant de les voir en liberté venir quémander à la fenêtre des carottes. Après les wapitis, on passe aux bisons: vraiment vraiment très impressionnant. Des mastodontes de 500kg au bas mot, se déplaçant lentement. Ils imposent vraiment le respect.
L'avantage de ce parc est qu'on peut aussi faire certains sentiers à pied, et du coup pouvoir approcher et caresser les bêtes (les moins féroces bien évidemment) ce que stef n'a pas manqué de faire. On a ensuite repris la route pour aller à la rencontre des bouquetins des alpes, des bambis et des ours noirs, pour finir par un petit spectacle de prédateurs volant.
Expérience tout à fait extraordinaire, cette proximité avec les animaux mélangée avec tout de même un très beau paysage.
Après une journée bien remplie, on a fini a l'hôtel avec 1/4 d'heure de jacuzzi, 1/4 d'heure de piscine et une bonne douche et boum ! direction le centre ville mais au bout de 30min de recherche on s'est arrêté dans un bar au hasard qui au final s'est avéré plutôt agréable.

Dimanche, c'est visite de la ville d'Ottawa avec un temps magnifique mais aussi une chaleur accablante. Petit tour près du parlement, puis descente vers le centre ville et plus particulièrement dans le quartier du marché (Bymarket). Un lieu rempli de vie, d'odeur, vraiment très intéressant.
Évidemment comme il se faisait faim, une halte s'impose dans un steakhouse pour un petit brunch vite fait :) s'ensuit une petite promenade dans le marché, quelques photos. Notre balade nous a mené ensuite vers la fabrique de monnaie du Canada malheureusement il n'y a pas de production le dimanche, mais nous avons quand même eu l'occasion de soulever et d'avoir dans les mains un lingot d'or de 12kg pour une valeur de 446 000 $ CAD (avec une petite pouf useless à coté et un policier beaucoup plus occupé par draguer la petite que de surveiller le magot). Nous avons fini notre trip à Ottawa par une dernière prise de photo du pont Victoria.
Vu la chaleur et l'heure, on pouvait plus trop trainer et on avait déjà pas mal fait le tour de la ville. Malgré qu'Ottawa soit la capitale fédérale du Canada, c'est une plus petite ville que Montréal avec très peu de vie. Il faut la voir mais rien de spécial et comme dit un dicton ici : "Ottawa, la ville que le fun a oublié"

Un bon petit week-end encore une fois, bien chargé comme d'habitude. Juste un peu déçu par la ville, mais quel plaisir d'avoir pu vivre le parc Oméga, ca c'était vraiment extra !
Le Canada regorge, décidément, vraiment de merveilles. D'ailleurs, notre ami le Wapiti vous fait un gros bisou bien baveux à vous tous, chers lecteurs de notre blog!!!



PS: plus de fotos à venir :) on les mettra dans un post différent certainement en ligne cette fois sur picasa ou autre.

1 commentaire: