Jour 1
Rendez-vous vendredi matin à l'agence de location pour récupérer la voiture et c'est parti pour 6H30 de route pour remonter le Saint Laurent vers le Nord.
Bon on est déjà pas parti à l'heure souhaitée car le conducteur devait présenter son passeport pour pouvoir prendre la voiture. Comme on ne nous l'avait jamais demandé depuis maintenant 5 ans que l'on loue des voitures pour aller aux Etats-Unis, on ne l'avait évidemment pas pris.
Bref on part sur les coups de 10H et on décide plutôt que de prendre l'autoroute de suivre le Chemin du Roy, une magnifique route qui longe les bords du Saint Laurent.

Un paysage magnifique tout au long du trajet, on en prend plein les yeux et du coup le trajet passe très vite car on s'arrête pour prendre des photos, profiter des paysages somptueux et aussi prendre le ferry pour passer de l'autre côté du fleuve. On était pas au courant qu'il fallait prendre le ferry et du coup on a encore profité d'une

On arrive sur les coups de 18H au chalet du lac Jimmy sur le territoire des Indiens et on emprunte une route de terre pendant environ 3kms avant d'arriver à notre chalet au bord d'un lac et perdu au milieu de la nature. On découvre un chalet old-school sans électricité, alimenté avec un panneau solaire et du propane :) Mais qu'est ce que c'était bien!! On part direction l'épicerie du village acheter de la viande et autre nourriture pour se faire une petite viande sur le feu de bois et passer une soirée au bord du feu à délirer, chanter, improviser des chansons et aussi se faire bouffer par les moustiques!!

Jour 2
Quel bonheur de se lever avec une vue de fou sur la nature et sur le lac et de petit-déjeuner dehors au calme, en pensant que dans moins d'une heure nous allons allé à la rencontre des baleines! Notre croisière en zodiac était prévue pour 11H30 pour une durée de 2 heures et nous n'avons pas été décus du voyage.

On a vu la baleine à bosses, la baleine bleue et des marsouins. Et pour couronner le tout, la baleine à bosses a sorti sa queue sur la fin de notre croisière. Tout simplement magique. On en a pris pleins les yeux mais aussi les oreilles car on entendait le jet de la baleine lorsqu'elle sort de l'eau pour respirer.
Ensuite direction le village de Tadoussac pour manger et se promener un peu, mais rien d'exceptionnel. La veille sur le ferry, un monsieur nous avait conseillé de partir en direction de Sainte Marguerite pour aller voir le site où se reproduisent les belugas, cette sorte de dauphin tout blanc! Alors direction le parc national du Saguenay. Après une marche de 3 kilomètres à travers le parc et notre rencontre avec des écureuils star et des marmottes, on arrive sur le site d'observation des belugas.

Encore une vue imprenable sur les fjords avec des tâches blanches au milieu du fleuve!! En plus il y avait pratiquement personne car c'était en fin d 'après-midi et on est tombé sur des passionnés de photographie qui les observait depuis un moment.
Retour dans notre petit chalet, rien de mieux que des T-bones sur le feu avec des patates et des chamallows. Miam Miam.
Jour 3
Avant de partir, je suis allée faire un petit tour de barque au milieu du lac pour voir de loin notre chalet et profiter de l'embarcation à notre disposition. Sur le chemin du retour, on s'est arrêté sur l'Ile d'Orléans parce que je les ai embêté pour aller ramasser des framboises moi-même. Au final c'était une super idée.

On avait chacun notre petit panier pour aller ramasser soit des framboises ou des bleuets. Au final Romain a fait de la confiture de framboises trop bonne et des muffins aux bleuets. C'était sympa et puis ca a fait une petite pause sur la route. Retour sur Montréal pour 20H et encore un week end inoubliable.
Tout simplement superbe et magique !
RépondreSupprimerQuelle est la période à privilégier pour venir voir les baleines ? Avec vous naturellement !et qui sait ,ceux qui voudrons faire le déplacement pour profiter du spectacle !
Les photos sont superbes !
C'est avec le nouveau réflex de Ouf ?
BIZ A VOUS DEUX !
T.T.. pouet
Vos photos sont magnifiques!Bisous.
RépondreSupprimerJe répond a "Anonyme" que je pense etre ma Tatie :)
RépondreSupprimerLa meilleur période c'est de juin a septembre.
Et oui les photos on étaient faites avec mon nouveau reflex YEAH !!! :)
Bisous
OK les photos sont magnifiques, mais faut savoir qu'il y a une trieuse de fotos là-dessous qui s'amuse après chaque sortie à faire le tri des 600 photos prises. Rien que pour la cueillette des framboises y'en avait 150!!!!!
RépondreSupprimerJe devrais être rémunérée pour ca