lundi 5 septembre 2011

1 mois d'Aout bien rempli

La famille Badouix était la tout le mois d'aout et nous avons donc enchainé les sorties, les visites et les découvertes.
Le premier week end, nous sommes partis dans les cantons de l'est sur la route des vins en passant par Farnham, Magog, Bromont, le lac brome... C'était vraiment sympathique puisque nous avons visité le domaine de l'Orpailleur ou on a bien pris le temps de déguster les vins québecois.
Ensuite nous sommes allé faire de l’auto-cueillette de bleuets dans un verger. Le plus dur c’était de cueillir les bons bleuets et donc une dégustation s'imposait. sur certains pieds, les bleuets étaient trop acides et surtout d'autres bien sucrés donc heureusement notre expert, papa badouix, était en charge de nous indiquer sur quels pieds les ramasser. Au final on en a fait de la confiture hummm.


Nous sommes aussi allé à NEW YORK CITY pendant 5 jours. Nous avons arpenté les rues de cette ville de folie et aussi visité les inoubliables de NY. Inévitablement nous sommes tous allés voir une comédie musicale sur Broadway et c’était terrible: Sister Act!!!!! Trop trop top. En plus c'est bien pour les gens qui comprennent pas l'anglais car comme tu as vu le film tu comprends l'histoire et le fil directeur de la comédie. On est sorti du théâtre avec la pêche.
On a bien évidemment fait du shopping. Mais on a aussi assisté à une messe gospel dans Harlem, ca c'est au moins à faire une fois dans sa vie.
le lundi malheureusement mauvais temps donc direction le Musée d'histoire naturelles. Super intéressant mais super grand. Il te faut au mins deux jours pour faire le tour correctement.
C'est la classe car tu retrouves des personnages du film "une nuit au musée".

Le dernier week end, direction les Laurentides pour un we nature et repos avec peche, pedalo et canoe sur le lac Laurel. Bon on a pas eu un super temps mais le chalet c'est toujours aussi cool. Charly le raton laveur est venu nous rendre visite et nous a même embarqué la poubelle dans le fossé et on a aussi eu une panne d’Électricité. ça c'est le charme aussi d'être au milieu de nulle part. les couleurs de l'automne commençaient à pointer le bout de leur nez.

Un mois d'Aout intense en visite et une famille contente de leur séjour. C'est le principal!!!
Et bien sur ils ne pouvaient pas partir sans une vue de montreal de nuit en haut du belvedere du mont royal. quelle ville de folie quand même!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire