Après une soirée complétement mémorable devant la TV la veille, je n'arrive malheureusement pas du tout a me souvenir ce qu'on a fait le jeudi soir! LOL, mais il me semble que nous n'avons rien fait. Et c'est peut être pour ça que je m'en souviens pas.
Ensuite on est enfin parti vers la grosse pomme, et puis c'etait pas mal long. D'ailleurs heureusement k-clinik a pris le relais à 2h de l'arrivée car j'en pouvais plus. Et la ! BOUM ! on arrive à l'hotel Hilton. Honnêtement, moi je me disais qu'un Hilton c'etait pas mal classe. En faite pas tant que ca. La chambre est bien c'est sur, mais au delà de ca c'est pas non plus un truc de fou quoi. Ce qu'il faut savoir c'est qu'a la base on devait être tous dans la même chambre. 2 lits double avec un matelas d'appoint. Stef a checké directement avec le site internet sur lequel on a reservé et ensuite avec l'hotel pour etre bien sur que c'etait possible. Le site a dit "oui sans probleme" mais l'hotel a dit "non completement pas possible du tout". En effet vu la taille et l'agencement c'est clair que c'etait completement pas possible. Du coup Stef rappelle le site internet en expliquant le problème. Ba tu vas pas me croire mais le site a dit : "sans probleme, on vous paye une nouvelle chambre sans surcout". Du coup, Stef s'est completement laché, chambre VIP dans l'etage spécial Lounge VIP. Big piaule, double tel, paignoire etc ... enfin la pour le coup, gros luxe ouais :) bon tu me diras à 600$ la nuit vaut mieux.
En plus de nous payer la chambre d’hôtel ils nous ont aussi offerts le petit dej pour 2 pendant toute la durée du séjour. La question que tu te poses c'est comment tu fais pour manger a 5 sur 2 petit dej ? Bah super simple t'appelles ouf & K-clinik, les rois de la carotte :) Les mecs qui descendent au dej pour te prendre des yahourts, des fruits, des céréales et MÊME des gaufres fraiches !
Bon après
Nous voici donc rendu dimanche matin, le réveil sonne dans notre chambre et la ... catastrophe car Stef est pas bien du tout. Trop de fatigue accumulée et trop de marche la veille ont eu raison d'elle. A contre cœur, elle décide de rester a l'hotel pour se reposer et du coup nous partons sans elle au gospel. Alors faut quand même savoir qu'a chaque fois c'est Stef qui nous guide et qui a les maps et qui sait ou on va. Du coup la c'est moi qui doit prendre les reines ... pis c'est pas la même histoire bien qu'au final je me suis bien débrouillé. Le métro a NYC c'est pas mal chiant. Ca change de ligne sans prévenir et on a pu se rendre compte aussi que les ligne changeaient de quai aussi sans prévenir. Merci la MTA pour les 15mins de perdu a chercher le bon quai pour la bonne ligne GRRRR
Bref, tant bien que mal on arrive enfin a Harlem, et on se dirige vers l’église pour le Gospel. Big line up, avec presque 1h d'attente avant de pouvoir entrer et encore ! c'est même pas sur de pouvoir rentre car ca dépend vraiment de la place disponible. On a eu la chance de rentrer et je peux vous dire que si on m'avait dit ce qui m’attendait a l’intérieur j'aurais attendu 3h si il aurait fallu. Tout simplement extraordinaire, complétement incroyable! époustouflant! une énergie, un message (malgré l'anglais). Honnêtement j'ai même pas de mot pour définir ca, rien que d’écrire ces lignes j'en ai des frissons. C’était fabuleux. Je ne donnerai pas plus de description pour plusieurs raisons: la première c'est que nous y retournons dans 2 semaines avec les parents de Stef et que je veux pas donner d'infos avant et la seconde et que même malgré la richesse de la langue française il m'est vraiment impossible de décrire ca avec des mots. Il faut le vivre.
Une fois cette messe, tout de même longue, nous avions rendez-vous avec Stef a 13h devant l'Apple Store de la 5eme & Central Park. -- Petite aparté pour Téton qui suit notre blog, pour infos nous avons cherché le "Central Perk" de Friends et en fait il n'existe pas en vrai -- sauf que K et Nem on eu la bonne idée de dire qu'au lieu de prendre le bus ou le metro pour aller rejoindre Stef, ba on allé traverser Central Park a pied. Alors ! LA ! encore une anecdote. K prend le plan de metro et dit : regarde pour la largeur du parc hier on a mis même pas 15min, donc si tu regarde la longueur il est seulement 1,5 fois plus long donc on va être un peu en retard mais ca passera ... MOUAIS ... sauf que ce qu'on savait pas du tout c'est que le plan du metro et tout sauf a l’échelle. Voici un plan a l’échelle, vous allez comprendre : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/PlanCentralPark.PNG que se rendre a en bas a droite en 20min c'etait pas possible, car après avoir marché déjà plus de 40min on était seulement après le réservoir à la hauteur de la 85eme. Car oui le parc commence en haut sur la 110eme et termine sur la 59eme ... et pour ceux qui connaissent un peu autant de rue c'est loin ! et ca représente a peu prés 1h de marche sur le coté du parc, donc beaucoup plus au milieu car y'a pas de route toute droite et puis en plus forcement tu t’arrêtes pour prendre des photos tant qu'a faire :) Bon au bout d'un moment qu'on voit qu'on est en retard grave Cec et moi on décide de prendre le taxi, meme si K pensait que ca allait nous couter un rein. On est a NYC ! le taxi ca coute rien ! donc pour 5$ a 4 personnes le mec nous a déposé a l'angle et on a gagne 40min de marche supplémentaire :)
On arrive pile poil en même temp que Romain&Nico suivi de près par Romain Gavaud. Du coup on sépare le groupe d'abord en 2. D'un coté Stef et ses amis, de l'autre les français et moi :) Ba ouais, car difficile de passer a NY sans faire un minimum de shopping quand meme ! MAIS MAIS MAIS le shopping avec Cec et Nem, c'est comme faire les boutiques avec 2 filles (ok y'en a deja une dans le lot mais vous avez compris). Du coup comme on pète la dalle, surtout K et moi ba on s’éclipse pour aller chez FiveGuys manger un fuckin mega gros burger trop bon. Et puis ensuite direction le Old Navy (equivalent de Kiabi, sauf que c'est vraiment super cool et pas aussi merdique que Kiabi) pour que K fasse le plein, et je peux vous dire que le cochon s'est pas gêner :) Et comme il avait bien compris le concept du taxi qui coute pas un rond et qu'on etait encore en retard au rendez avec le reste du groupe, ba pour les rejoindre on a sauté dans un cab.
Lundi matin, ca ete juste la route retour pour Montreal avec 12 000 000 de souvenirs dans la tête avec mes ami(e)s. Perso, pour moi c'est un des meilleurs trip à NYC. Avant de partir, avec Stef on s'est fait un petit plaisir avec la livraison du petit dej dans la chambre, avec le journal et tout :) Comme des vrais business men :) Bon après comme souvent, bloqué a la douane du coup 2heures d'attente et c'est d’ailleurs la dernière fois qu'on passe par cette douane.
je vais poser un congé pour tout lire.
RépondreSupprimer