samedi 30 juillet 2011

Mylène débarque à Montréal

L'autre jour alors que j’étais bien tranquille devant le mac, qqun sonne a la porte. Comme en ce moment je vois pas mal Valery, je me dis que c'est encore lui. Bah en fait non ! C’était Mylène ! PUNAISE ! Mylène de Metz, du MINOU et tout et tout. Et en plus elle était pas seule ! ba non, y'avait Charlie, sa petite fille et terreur mais aussi son compagnon Rodolphe dit "Le Rebelle"
Bien sur c'est pas a l’imprévu qu'ils sont venus, on les attendait. Mais ça fait tellement plaisir de voir des têtes amicales :) et de pouvoir aussi un peu plus discuter avec Rodolphe car on le connaissait que peu. Après si on parle de la petite ! bon la que dire a part qu'elle est totalement croquante, trop mignonne et qu'on voudrait bien lui faire plein de bisous et de câlins, bon juste c'est pas réciproque LOL

C'est passé super vite malheureusement car c'était 2 jours en pleine semaine donc pas trop de temps de se voir sauf le soir. On en a bien profité.
Premier soir, Stef était à l'impro, donc je les ai amené au parc pas loin de la maison et on a mangé des sushis. Hum c'était trop bon. Charlie a mangé une glace et y'en avait plus sur la robe que dans la bouche :)
Le lendemain soir on s'est baladé sur la Place des Arts et on en a profité pour regarder les animations du Festival Juste pour Rire. Pour le diner, direction Bâton Rouge ou Mylène s'est fait plaisir avec des côtes levées (des ribs).
En rentrant, Romain a joué la nounou avec Charlie, parce qu'elle dormait alors il etait content de s'en occuper.
Une visite éclair mais bien sympa avec un petit cadeau confectionné par Mylène: le chat du Minou à mon nom!!!!!!!!!!! Trop fort.
Des gros bisous à toute l'assoce en passant, on pense à vous.

mercredi 27 juillet 2011

Juste un petit mot

Juste un petit mot pour dire désolé pour les 2 derniers pavés que j'ai écrit, d'un autre côté je raconte ce qui s'est passé :)

La semaine avec les Messins!!! 3eme partie

Mardi, Stef et moi avons bien sûr repris le travail, mais comme l'organisatrice est vraiment très bien organisée et pense a tout, elle avait loué la voiture pour une journée de plus ce qui a permis aux Français d'aller au parc Omega, que vous connaissez déjà maintenant, car on y a fait plusieurs visites :)

Pour mercredi, moi je me suis dit que c'était une des dernières soirées à MTL pour eux donc ils ne pouvaient pas quitter sans avoir mangé du smoked meat. Donc direction chez Reuben's avec notre serveur préfèré pour leur faire découvrir la viande emblématique de MTL et tant qu'on est la en profiter pour voir un diner encore dans son jus et prendre une part de cheese-cake :) Et comme on est bien parti, on a enchainé avec un spectacle du "Juste pour rire" pour la sélection des humoristes en course pour participer par la suite à l'émission télévisée "En route pour mon premier gala". Du coup tout au long de la soirée ce sont des humoristes (pour la plupart QC bien sûr) qui se succèdent en espérant être sélectionné. Stef et moi on apprécie beaucoup ça, mais c'est sur que pour nos amis français y'a certaines choses qui leur passent complètement au-dessus à cause de l'accent :) Quoi qu'il en soit, tout le monde a passé une bonne soirée et c'est bien là le principal.

La fin approche à grand pas, car nous sommes déjà jeudi et notre ami Anthony, vieux pote de réseau, venant de Metz, n'a pas réussi à trouver de temps pour se libérer avant ce soir. Du coup, je fais la surprise à Nem (ils sont amis d'enfance) et Anthony de les faire se rencontrer à la maison. Du coup c'est la bonne occasion aussi pour moi de le voir et de se faire un petit gueuleton a la maison. De parler du bon vieux temps ou on faisait des réseaux, que j'avais des cheveux et moins de ventre ! oula ! c'est loin ca. Et puis comme cette occasion ne se représente pas 12 fois le rendez-vous est pris direct pour le lendemain avec Tony pour se rendre chez lui boire un coup, se faire un ciné et manger un morceau.

Du coup vendredi juste après le taff, rendez devant "La Baie" avec tout le monde et on se dirige tous ensemble en métro chez Tony, pour boire un coup avant le ciné et du coup jeter un coup d'oeil sur son appart. Ba oui, parce que le 9 juillet un copain a moi, Alexandre di Lalli débarque a MTL pour y faire son PVT (tomber sous le charme pendant ces vacances de 2 semaines chez nous l'année dernière). Après un rapide apéro, on file au cinéma pour voir "Hang Over 2" ou "Lendemain de vieille 2" en québécois ou "Very Bad Trip 2" en français de France ... c'est vraiment à ne rien y comprendre. Pourquoi mettre un nom différent en français alors qu'il reste en anglais enfin bon ... Après le film (qui était moyen, difficile de passer après le premier) pour faire plaisir à Nem, on a été au Burger King ! ba ouais, d'un autre coté je comprend :) mais cet âne a même pas commandé correctement pour avoir le sandwich pour lequel il était venu. Stef et moi on a décidé de rentrer, mais les autres sont restés ensemble et sont allés boire un coup sur Mont-Royal.

Il restait encore une spécialité avant que la clique parte qui manquait au compteur : la queue de castor ! Ça ce n’est pas juste emblématique du Québec, mais c'est du Canada au complet ! Donc, ce qui devait être un samedi de fou passé à la ronde s'est transformé en samedi pluvieux (pfff) a joué aux arcades à Atwater pour ensuite aller jusqu'au centre Desjardins engloutir une queue de castor. Et la c'était le moment de les emmener a l'aéroport et de dire au revoir à mes ami (e)s.

Bisous, on pense fort a vous !!!

La semaine avec les Messins!!! 2eme partie

Donc, oui, on a passé la soirée entière ! je dis bien entière ! à regarder de la real TV. En passant par "Paris un jour, Paris toujours" jusqu’à "20 contre 40". De la tele de haut niveau. Et bien vous savez quoi ? franchement c'est vraiment trop drôle de regarder ca en groupe car ça casse méchant. Bon un autre avantage aussi, qui lui est plus pour la gente masculine c'est l'abondance de filles a l’écran.

Après une soirée complétement mémorable devant la TV la veille, je n'arrive malheureusement pas du tout a me souvenir ce qu'on a fait le jeudi soir! LOL, mais il me semble que nous n'avons rien fait. Et c'est peut être pour ça que je m'en souviens pas.

VOILA ! on arrive dans les choses sérieuses: le départ pour NYC. HOOOUUUU punaise (comme dirait Homer Simpsons) la ça commence à plus rigoler. Donc après une journée de travail pour Stef&Moi, on a donné rendez vous à la bande directement chez Alamo, pour récupérer la voiture et partir. MAIS comme l'organisatrice aime bien des fois jouer avec le feu et faire confiance à ce qui est marqué sur le site internet, ba on s'est retrouvé avec une voiture complétement trop petite pour y mettre tout le monde. Disons qu'on pouvait largement mettre tout le monde, jusqu’à la ça va, mais pas les valises qui allaient avec. Donc on s'est mis en quête, de la voiture idéale pour faire notre voyage jusqu’à NYC. Pour bien poser le contexte, imagine qu'en fait on avait déjà chargé avec les valises la voiture que nous étions supposé prendre ET qu'en plus elle était dans les starting block, c'est a dire vraiment prête à partir et que si on la bougeait pas PERSONNE sortirait de chez Alamo. Mais bien sur comme on est borné et français, ba on s'en fout. On part donc avec le mec d'Alamo essayer d'autres voitures dans le garage. Sachant qu'on a essayé du coup 3 autre voitures. Quand on essaye, ba on essaye. Donc première chose on check le coffre, deuxième chose tout le monde rentre dans la voiture et vois si devant on a assez de place pour les jambes, et derriere si on est pas trop serre a 3 personnes et qu'il y a assez de place pour les jambes. Forcement comme par hasard on a choisi la voiture tout au fond du garage, qu'il fallait extirper du coin en enlevant les autres voitures devant ... LOL, maudit francais !
Ensuite on est enfin parti vers la grosse pomme, et puis c'etait pas mal long. D'ailleurs heureusement k-clinik a pris le relais à 2h de l'arrivée car j'en pouvais plus. Et la ! BOUM ! on arrive à l'hotel Hilton. Honnêtement, moi je me disais qu'un Hilton c'etait pas mal classe. En faite pas tant que ca. La chambre est bien c'est sur, mais au delà de ca c'est pas non plus un truc de fou quoi. Ce qu'il faut savoir c'est qu'a la base on devait être tous dans la même chambre. 2 lits double avec un matelas d'appoint. Stef a checké directement avec le site internet sur lequel on a reservé et ensuite avec l'hotel pour etre bien sur que c'etait possible. Le site a dit "oui sans probleme" mais l'hotel a dit "non completement pas possible du tout". En effet vu la taille et l'agencement c'est clair que c'etait completement pas possible. Du coup Stef rappelle le site internet en expliquant le problème. Ba tu vas pas me croire mais le site a dit : "sans probleme, on vous paye une nouvelle chambre sans surcout". Du coup, Stef s'est completement laché, chambre VIP dans l'etage spécial Lounge VIP. Big piaule, double tel, paignoire etc ... enfin la pour le coup, gros luxe ouais :) bon tu me diras à 600$ la nuit vaut mieux.
En plus de nous payer la chambre d’hôtel ils nous ont aussi offerts le petit dej pour 2 pendant toute la durée du séjour. La question que tu te poses c'est comment tu fais pour manger a 5 sur 2 petit dej ? Bah super simple t'appelles ouf & K-clinik, les rois de la carotte :) Les mecs qui descendent au dej pour te prendre des yahourts, des fruits, des céréales et MÊME des gaufres fraiches !

Bon après que tout le monde ait donc déjeuné les articles volés, ou pas, on se dirige pour notre premier jour a NYC downtown pour visiter quasi la ville au complet a pied sous les ordres de Stef. Car faut le dire, non seulement elle commence a bien connaitre NYC et surtout elle a de la mémoire :) Du coup on a fait tout NY a pied le premier jour, heureusement qu'il faisait beau ! La j'avoue que rien de spécial a dire car nous avons principalement marché pour faire découvrir au maximum la ville à Cec, K-clinik et Nemouse. Donc partis de la gare, pour descendre (tout a pied) à la pointe à Battery Park pour ensuite remonté sur la cote East. En passant par Washington Park, le Village (ca c'etait pour le blondinet), Chinatown, Koreatown, Wall Street, Battery Park City, Ground Zero puis ensuite on est remonté tjrs a pied pour manger un morceau et rentrer car on était dead ! Et puis aussi fallait se lever le lendemain matin de bonne heure car on allé au Gospel à Harlem. Bon pour le casse croute du soir c'est encore toute une histoire car nous avons notre vieux guide de NYC, de la 1er fois ou nous somme allé, donc ca arrive que certains resto n'existe plus. Et on la verifiait une deuxieme fois avec le groupe, puisqu'on traverse la ville a pied et metro pour allé mangé dans un truc qui nous parraissait bien sur le papier, mais qui n'existait plus en vrai. Donc on a encore marché pendant je pense presque 45min pour trouver qqchose, pour au final se retrouver dans un diner, complétement typique avec les chromes, les enjoliveurs aux murs et les tables en formica. Vraiment ultime! malheureusement impossible de retrouver l'adresse GRRR

Nous voici donc rendu dimanche matin, le réveil sonne dans notre chambre et la ... catastrophe car Stef est pas bien du tout. Trop de fatigue accumulée et trop de marche la veille ont eu raison d'elle. A contre cœur, elle décide de rester a l'hotel pour se reposer et du coup nous partons sans elle au gospel. Alors faut quand même savoir qu'a chaque fois c'est Stef qui nous guide et qui a les maps et qui sait ou on va. Du coup la c'est moi qui doit prendre les reines ... pis c'est pas la même histoire bien qu'au final je me suis bien débrouillé. Le métro a NYC c'est pas mal chiant. Ca change de ligne sans prévenir et on a pu se rendre compte aussi que les ligne changeaient de quai aussi sans prévenir. Merci la MTA pour les 15mins de perdu a chercher le bon quai pour la bonne ligne GRRRR
Bref, tant bien que mal on arrive enfin a Harlem, et on se dirige vers l’église pour le Gospel. Big line up, avec presque 1h d'attente avant de pouvoir entrer et encore ! c'est même pas sur de pouvoir rentre car ca dépend vraiment de la place disponible. On a eu la chance de rentrer et je peux vous dire que si on m'avait dit ce qui m’attendait a l’intérieur j'aurais attendu 3h si il aurait fallu. Tout simplement extraordinaire, complétement incroyable! époustouflant! une énergie, un message (malgré l'anglais). Honnêtement j'ai même pas de mot pour définir ca, rien que d’écrire ces lignes j'en ai des frissons. C’était fabuleux. Je ne donnerai pas plus de description pour plusieurs raisons: la première c'est que nous y retournons dans 2 semaines avec les parents de Stef et que je veux pas donner d'infos avant et la seconde et que même malgré la richesse de la langue française il m'est vraiment impossible de décrire ca avec des mots. Il faut le vivre.

Une fois cette messe, tout de même longue, nous avions rendez-vous avec Stef a 13h devant l'Apple Store de la 5eme & Central Park. -- Petite aparté pour Téton qui suit notre blog, pour infos nous avons cherché le "Central Perk" de Friends et en fait il n'existe pas en vrai -- sauf que K et Nem on eu la bonne idée de dire qu'au lieu de prendre le bus ou le metro pour aller rejoindre Stef, ba on allé traverser Central Park a pied. Alors ! LA ! encore une anecdote. K prend le plan de metro et dit : regarde pour la largeur du parc hier on a mis même pas 15min, donc si tu regarde la longueur il est seulement 1,5 fois plus long donc on va être un peu en retard mais ca passera ... MOUAIS ... sauf que ce qu'on savait pas du tout c'est que le plan du metro et tout sauf a l’échelle. Voici un plan a l’échelle, vous allez comprendre : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/PlanCentralPark.PNG que se rendre a en bas a droite en 20min c'etait pas possible, car après avoir marché déjà plus de 40min on était seulement après le réservoir à la hauteur de la 85eme. Car oui le parc commence en haut sur la 110eme et termine sur la 59eme ... et pour ceux qui connaissent un peu autant de rue c'est loin ! et ca représente a peu prés 1h de marche sur le coté du parc, donc beaucoup plus au milieu car y'a pas de route toute droite et puis en plus forcement tu t’arrêtes pour prendre des photos tant qu'a faire :) Bon au bout d'un moment qu'on voit qu'on est en retard grave Cec et moi on décide de prendre le taxi, meme si K pensait que ca allait nous couter un rein. On est a NYC ! le taxi ca coute rien ! donc pour 5$ a 4 personnes le mec nous a déposé a l'angle et on a gagne 40min de marche supplémentaire :)

On arrive pile poil en même temp que Romain&Nico suivi de près par Romain Gavaud. Du coup on sépare le groupe d'abord en 2. D'un coté Stef et ses amis, de l'autre les français et moi :) Ba ouais, car difficile de passer a NY sans faire un minimum de shopping quand meme ! MAIS MAIS MAIS le shopping avec Cec et Nem, c'est comme faire les boutiques avec 2 filles (ok y'en a deja une dans le lot mais vous avez compris). Du coup comme on pète la dalle, surtout K et moi ba on s’éclipse pour aller chez FiveGuys manger un fuckin mega gros burger trop bon. Et puis ensuite direction le Old Navy (equivalent de Kiabi, sauf que c'est vraiment super cool et pas aussi merdique que Kiabi) pour que K fasse le plein, et je peux vous dire que le cochon s'est pas gêner :) Et comme il avait bien compris le concept du taxi qui coute pas un rond et qu'on etait encore en retard au rendez avec le reste du groupe, ba pour les rejoindre on a sauté dans un cab.

Nico nous a gentillement fait découvert un bar rooftop juste à coté du Flat Iron Building. Donc je pose vite fait, le décor. Tu rentres dans l'immeuble par une petite porte avec un long couloir par super large. Tu prends le seul ascenseur actif, puis une fois dans le bar tu montes encore a l’étage du dessus, mais avant de te rendre sur la terrasse tu prends un peignoir épais et tout doux pour te tenir chaud et la tu t'installes tranquillement avec le Chrysler Building en face de toi, et tu attends la serveuse mignonne avec une jupe tellement petite et serrée que elle te ramassera pas ta veste si elle tombe, car ca lui est impossible. On a passe un bon moment détente à discuter et boire qq cocktails :) Après la faim s'est fait sentir et Nico nous a indiqué une pizzeria totalement exceptionnel qui ce trouve dans une sorte de centre commercial un peu décalé puisque c'est dans une ancienne église. BA je peux vous dire que c'est certainement une des meilleurs pizzas que j'ai mangé dans ma vie ! Complétement incroyable, fraiche, gouteuse et belle en plus ! Seul hic, la pizzeria etait pas mal loin de la gare pour rentrer a l'hotel, du coup qu'est ce qu'on a fait ??? ba je vous le donne en mille on a pris un taxi. Ca c'est un peu corsé, car c'est déjà assez difficile de trouver un taxi tout court mais un taxi qui accepte de prendre 5 passagers dans une voiture pour 4 ... Et puis en plus les mecs choisissent leurs courses, genre il te demande ou tu va et si ca leur plait pas il refuse tout bonnement! Bon apres 4 taxis on a quand meme reussi a en trouver un, et aussi on a vraiment de la chance que Cécile soit toute mince ! Et voila, on est rentré tranquillement après en train a notre hôtel.

Lundi matin, ca ete juste la route retour pour Montreal avec 12 000 000 de souvenirs dans la tête avec mes ami(e)s. Perso, pour moi c'est un des meilleurs trip à NYC. Avant de partir, avec Stef on s'est fait un petit plaisir avec la livraison du petit dej dans la chambre, avec le journal et tout :) Comme des vrais business men :) Bon après comme souvent, bloqué a la douane du coup 2heures d'attente et c'est d’ailleurs la dernière fois qu'on passe par cette douane.

Déménagement!!!! Enfin!


Coucou les amis,
Un petit message pour vous dire que ça y'est on a déménagé!!!!! Pas trop fatiguant puisqu'on est juste la porte à côté de l'ancien appartement, mais c'est fait et ca fait du bien!
Même appartement, mais rénové et carrément mieux! Un frigo tout neuf, une belle gazinière, une belle cuisine pour romain et aussi des murs blancs!!!
On est en train de finaliser le tout mais on est super content.

Il ne manquait plus que la machine à laver et à finaliser quelques petites choses, c'est chose fait au jour d'aujourd'hui!!! Enfin.
Je vous met quelques photos pour vous rendre compte pour ceux qui connaissent déja l'ancien :)
Bisous à tous et à très vite.