lundi 25 avril 2011

L'expérience Curling!!!!


ÇA c'est vraiment encore une big story. À la base ça partait vraiment sur une bonne base, mais l'issue de l'histoire n’a pas tout été ça.

Alors, vous ne le savez peut-être pas, mais moi j'aime bien le curling. Pourquoi ? ÇA, c'est vraiment une bonne question :) Je trouve c'est un peu comme les documentaires d'animaux, quand tu commences à regarder tu restes dessus. Et puis je trouve qu'ils sont quand même balaise de placer la boule de marbre pile-poil au bon endroit. Bon voila ça c'est dit.

Donc le début de l'histoire c'est Stef, qui se voit proposer par sa collègue de travail de venir faire une compétition de curling en l'honneur de l'hôpital des enfants: "Curling For Kids". Pour 35 $, tu participes toute la journée à ce mini tournoi et tu manges midi et soir, ainsi que le café etc... enfin tout ce qu’il faut pour survivre à un effort extrême tel qu'une partie de curling. Équipements demandés : des chaussures propres, habits chauds, mais dans lesquels tu es à l'aise quand même, des gants et une tuque (bonnet) pour les hommes chevelus comme moi. Alors la déjà survient le premier HIC, c'est que pour être accepter a cette compet' il faut avoir au préalable vendu pour 150 $ de tickets de tombola... PAR PERSONNE ! ba oui parce que sinon c'est pas drôle. Du coup heureusement moi je me suis débrouillé pour vendre les tickets aux clients au boulot et a mes collègues, mais bizarrement Stef et sa grand gu... ne sont pas parvenus à grand chose, du coup j'ai dû le faire pour nous deux. well, well, well ...

Donc on arrive après 1h de transport en commun sur place, et bien sûr... on ne connait personne! Pour réconforter, y'a des donuts :p et puis Tania, la petite sur la photo, arrive avec son copain et puis on commence à jouer En premier contre une équipe du boulot de Stef: James (Directeur des avant-ventes) avec sa femme, ainsi que Paul (Vice Président finance) et sa femme aussi.
Bon on c'est fait torché, ne lésinons pas sur les mots, car c'est le cas. Du coup on prend une pause et on mange, burgers, hot dogs etc... Franchement pas mal, je trouve. Et la rendu vers les 13h la compétition reprend. C'est LÀ que ça devient drôle.


Donc la seconde manche se passe contre une équipe de femmes que nous ne connaissons pas du tout, mais on sait qu’une de ces filles fait du curling en temps normal. Donc elle touche pas mal. La partie commence tout ce qu'il y a de plus normal. On est à la traine déjà sur le début. Vous connaissez bien sûr la rage de vaincre de Stef, du coup comme on est vraiment à la ramasse sur la partie elle s'énerve un peu et frotte COMME UNE MALADE.
Alors que Stef et moi étions en pleine phase de brossage, je vois d'un coup, au ralenti, la brosse de Stef qui glisse sur la glace, et sa tête vient littéralement s'exploser sur la glace et son front s'écraser sur la balle de marbre.
Elle est KO !
Allongée sur la glace, elle ne bouge plus. À cet instant, je sais que ce n’est pas bon. Du coup, je la retourne sur le dos direct, récupère les lunettes immédiatement (qui sont amochées aussi) et je lui demande si ça va... pas trop de réponses. Je sais que là, elle a mal, car elle vient de s'exploser la face comme une balle de paintball sur un mur. Je la laisse au sol, quand même le temps qu'elle reprenne ses esprits en me disant que ça va aller. MAIS, je n'avais pas compté sur la panique qu'avait provoqué sa chute au sein de l'enceinte de curling. Tout le monde s'était arrêté de jouer, la femme de Paul (le VP Finance), Martine arrive direct, le responsable de l'événement appelle le secouriste (qui fait aussi photographe, donc on sait pas trop ce que c'était) et dégaine le cellulaire pour faire le 911.
ET LA C'EST LE DÉBUT DE LA DESCENTE AUX ENFERS...


Interdiction de toucher à Stef, on doit la laisser sur la glace, un immense calme tombe sur la patinoire, plus personne ne parle ou ne joue. Plusieurs personnes viennent voir, avant d'être repoussé par Martine et le secouriste. Elle est littéralement recouverte de blousons, de couvertures et même des gants en dessous de ses mains pour pas qu'elle touche la glace...
Donc pour résumer la situation, on a :
- Une Stef KO sur la glace
- A peu près 14 blousons qui la couvrent des pieds à la tête, et des gants sous ses mains
- Un secouriste
- Une Martine, surentrainée pour la survie
A ce moment précis de l'aventure on se retrouve donc à attendre l'ambulance en route, avec Stef complètement congelée sur la glace, malgré la pile de blousons entasser sur elle. Forcement vous comme vous l'avez deviné, elle est congelée sur la glace ET c'est EXACTEMENT à ce moment précis que ça devient hilarant -- je donne une description rapide de Martine, la femme de Paul. Donc Martine c'est la femme super gentille, qui fait attention à toi alors qu'elle te connait pas, le coeur sur la main vraiment incroyable ! Et Paul son mari, c'est juste le vice-président finance de chez Nakisa qui a bossé auparavant chez Bell Helicoptère, autant te dire de suite que le mec c'est non seulement une grosse pointure et en plus il a oublié d'être con, voila on a donc posé les personnages -- Martine, gentille, forcement vient s'occuper de Stef en plus du secouriste. Moi je reste à l'écart, car je sens quand même un minimum que ça la gaver. Martine est en mode secouriste et les questions fusent pour "la tenir alerte" :
- Comment tu t'appelles ? C'est quoi ton plat préféré ? C'est quoi ton dessert préféré ? Tu as des frères et soeurs ? Combien ? Comment s'appelle ton père ? Etc... etc... que des bonnes questions à la con quoi... Et moi ? bah je rigolais à l'intérieur parce que je pouvais entendre Stef qui dans sa tête disait : MAIS PU...N TA G....LE !!!!!!!!!
A un moment elle s'est mise à claquer des dents, car c'est sur qu’au bout de 20 min allongée sur la glace, tu as beau avoir un Canada Goose, ça gèle quand même :) Mais c'était sans compter sur la motivation et les ressources de Martine :
Martine : "écoute Stef, on va faire comme si on était au bord d'un feu, un grand feu de camp. Avec des flammes très hautes, qui te réchauffent. Tu sens la chaleur des flammes ? Et puis on va remettre des buches, et là tout d'un coup il fait chaud, très chaud. Tu as très chaud Stef, tu sens la chaleur qui monte en toi, les flammes sont énormes et le feu aussi. On est au bord du feu de camp et puis on va chanter. PAUL ! PAUL ! Viens voir ! Paul va te chanter une chanson, tu vas voir c'est génial au bord du feu".
-- Donc Paul arrive --
Paul : oui, Martine, qu'est ce qu'il y a ?
Martine : Viens voir Paul, Stef a froid, chante lui une chanson s'il te plait.
Paul : Écoute chérie je vais pas chanter la comme ca ( et il lui embrasse en même temps la tête, ce qui pourrait s'apparenter à un : t'es gentille, mais tes idées à la noix, garde les), en plus j'ai même pas ma guitare donc je ne peux pas.
Martine : Écoute Paul, on est au bord d'un feu de camp, il fait chaud et Stef a froid. Donc toi tu as ta guitare, donc tu chantes s'il te plait.
Paul : OK... OK ...
ET BA OK! je vous le donne en mille, le gars, VP Finance ! il chante ! Ba ouais ! Bon malgré tous les efforts, la mise en transe par hypnose de Stef nous n'avons malheureusement pas réussi a retrouver quelle chanson, mais bon... tant pis.

Au bout d'un bon gros 30min, l'ambulance est arrivée et a pris Stef en charge. Après un petit examen, l'ambulancier a demandé à la malade si elle désirait être transporter à l'hôpital ou non. Vu que ca allait mieux, elle a refusé. Nous avons donc demandé à Tania (la petite de la photo) de nous ramener a la maison, car Stef avait quand même besoin de se reposer, car ca a été un choc pas mal intense malgré tout :)
Au résultat un cocar, un très léger bleu sur la joue. Rien de grave. Après un appel à maman Ghislaine, Stef a préféré quand même allé a l'hôpital de Verdun pour faire des radios. Donc j'ai chargé l'ordi portable, la PSP de séries et on est parti pour les urgences le dimanche soir vers 16h00. Après 3h et une radio, a priori elle n'avait rien du tout. Mais par mesure de sécurité, le médecin a demandé à Stef de revenir le lendemain. Ce qu'elle a fait, juste que là elle est arrivée a 10h00 pour en ressortir a 17h00, tout ca juste pour une IRM qui n'a strictement rien révélé, et EN PLUS ! allégée de 1100 $... ba ouais... la santé ca coute chère. Et encore Stef a négocié un rabais sinon c'était 1500 $

Encore une sacrée grosse aventure :) Mais elle va bien donc c'est le principale. Du coup l'histoire du curling lui colle un peu a la peau LOL

6 commentaires:

  1. J'aurais bien voulu que tu rajoutes une copie de ton permis de conduire canadien avec une si belle photo de ton oeil au beurre noir. LOL

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est de la BIG AVENTURE.
    Ca en fait des choses à nous raconter.
    C'est trop bien, j'ai eu un peu l'impression de vivre ça avec vous. LOL
    Gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. Que d'émotions ma Steph ! d'écrit par Romain se fut un grand moment de panique je crois ! avec le recul et a force de vous trouver au coeur de situations plus ou moins dangereuses je ne saurais que vous recommander de vous interesser aux cours de secourisme Canadien !
    Paroles de tatie !
    Plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Plus de peur que de mal !
    C'est comment l'hopital au Canada ?
    Et L'ambu comme ici !
    Une petite Francaise qui a du etre bien chouchoutée!<>

    Big bisous !

    RépondreSupprimer
  5. bon faut peu étre faire gaffe la hein Steph tu sais y a des sports moins dangereux !!!

    Prend soin de toi

    Big bisous de France

    RépondreSupprimer