samedi 5 mars 2011

LNI : Stef Superstar

Le week-end dernier, vendredi 25 février. Stef avait son premier match avec l'école de la LNI (Ligue Nationale d'Improvisation). Pas de panique ca opposait juste les jouteurs du même cours, match interne quoi. MAIS ! la particularité était que chacun se voyait prêter un maillot/vareuse/chandail (ba oui, on utilise un mot diffèrent un peu partout donc je met tout :p ) de la LNI.
Quel honneur !
Et donc notre Stef se retrouve en vareuse de la LNI, avec comme coach pas moins que Sophie CARON (leur prof) qui est juste une bête d'impro: commence l'impro à 14ans, CEGEP de Montmorency puis la LIM, la Globale, les Cravates et la LNI ou elle en est à sa 15eme saison, BREF une tueuse. Mais, en face y'avait aussi (quand même) René ROUSSEAU en tant que coach, s'il vous plait. Alors lui, pareil, du lourd: 5eme saison à la LNI, joueur à la LIM et Cravates BAC d'art dramatique etc ... un cador aussi. Et le tout arbitré par Patrick DUPUIS (2e saison à la LNI. Joueur à la LIM, à la Limonade et la LICUQAM et bien sur Conservatoire d’art dramatique de Montréal).

Pas de salle de fou, pas de patinoire etc ... rien. Juste un studio de danse loué pour l'occasion. Mais après tout on s'en fout non ? on vient pour voir les gens qu'on aime, qu'on connait et c'est bien là le principal. La "première partie" est assuré par le cours des débutants (avec comme prof René ROUSSEAU) et vient ensuite le cours de Stef, des confirmés.
-- Ce qui est amusant, je trouve, c'est que bizarrement Stef est une des seules à pratiquer réellement l'impro. Les autres prennent juste des cours sans être actif dans une ligue, association ou troupe. C'est pour le plaisir --

Donc pas grand chose à dire sur le match, car je pense difficile pour les jouteurs de se mettre dans le bain. Le format d'un match de 1h est difficile, car à peine on commence à être chaud que c'est déjà la moitié du match. En plus 5 contre 5, avec un coach qui veille bien sur à ce que tout le monde passe en leader, n'aide pas vraiment. On rajoute à ca que les passages sont plutôt rares ici: tu vas pas faire un passage juste pour placer ta vanne et partir. NON ! tu rentres pour amener quelque chose sinon tu rentres pas. Bon vous me direz c'est quand même plus normal comme ca c'est sur.
On a vu de belles choses, de moins belles, mais encore une fois: dur dur. Format de match, équipe qui ne se connait pas, affinités enfin tout ce qui fait que une team fonctionne ou pas. Bien sur tout le monde s'en doute j'ai des photos (que certains ont déjà vu sur facebook) et des vidéos, qui sont encore dans la caméra et que je dois traiter. Elles viendront bien sur !

Pour finir, à la fin du match la prof Sophie CARON a proposé d'aller boire un coup. Plusieurs ont suivi et je me suis retrouvé à table avec ce monstre de l'impro (j'ai halluciné tout le long de la soirée tellement c'etait fou, et encore maintenant j'en reviens pas). Mais surtout quel bonheur de, enfin, depuis plusieurs mois pouvoir retremper dans le mode de l'impro. PU$@#N ce que ca me manque c'est fou ca. Bientôt les vidéos et je vous mets quelques photos :)



1 commentaire: