dimanche 27 mars 2011

La traditionnelle cabane à sucre

Y'a des week-end comme ça où t'as rien du tout de prévu. Donc tu cherches un peu, trouves quelques personnes et zzzooouuu c'est parti pour une activité qui va peut-être être sympa.

Les participants : Nico, Morad et Ophélie et Stef&Romain
Moyen de locomotion : voiture de location classe
Destination : une cabane a sucre à Mirabel
Lieu de départ : métro Vendôme à 12h30

Bon, c'est encore toute une histoire. Et bien sur, comme dit Stef, je sais pas faire court. Donc je vais me laisser aller de toute façon ce qui est marrant dans les anecdotes c'est quand même de réussir à faire comprendre à l'autre la situation ! Nom d'un chien !

On a donc pris une voiture, une fois n'est pas coutume, chez Discount près du Carrefour Angrignon à LaSalle. Ce qui est cela dit en passant pas mal loin de chez nous MAIS ils ont un système de "navette" qui vient te chercher chez toi. Tout est bien sur bouclé par Stef, la voiture, la navette etc etc. Seulement, y'a un détail que tu maitrises pas: c'est les autres personnes :) Ba oui, forcement quand le gars de l'agence va sur la 3eme avenue à LaSalle alors que nous on habite à Verdun déjà ca commence mal. Tant bien que mal le mec arrive, mais on se rend compte au bout de 5min que le gars se plante complétement sur le modèle de voiture qu'on a loué... Punaise ce matin ca attaque fort. En gros le gars pense que nous on a une eco, alors qu'en fait on a loué une big size, super confort et tout et tout ! Mais comme un bon latino qui se respecte le mec panique pas, et nous dit qu'on verra à l'agence. En passant on arrive à 12h30 a l'agence ... heure à laquelle on devait être au métro Vendôme pour prendre le reste de la clique.
Et la, c'est le drame. Le mec a pas la voiture qu'on a loué, mais faut pas qu'on s'inquiète elle arrive dans 30-35min !!! B-E-N V-O-Y-O-N-S !!! Du coup je lui fais remarquer qu'il a une voiture sur le parking qu'on pourrait prendre, réponse: ha, non désolé j'ai une location sur celle la ... ... ... heuuuuu, ah ouais ?! ba nous aussi on a une location.
Donc pas moyen, heureusement au final, le mec appelle une autre agence qui en 10min nous ramène une bonne grosse voiture comme on devait avoir. Bon on a juste 1h de retard ...
On fonce récupérer nos comparses et on part direct.

Alors, la cabane à sucre. A la base c'est la "maison" où sont installés les machines nécessaires a fabriquer le sirop d'érable. Mais avec le temps, ca c'est plutôt transformé en une sorte de business, restaurant un peu médiocre et qui en profite pour te vendre du maple syrup. Voila en gros le paysage est posé sur la situation actuelle. Normalement la cabane à sucre c'est quelque chose de familial, ou tu manges des choses pas mal robustes, c'est sur, mais faite maison etc ... enfin je pense que tout le monde aura compris le concept.

Bon la bien sur, ce qui était drôle c'est qu'en plus du folklore normal de la cabane a sucre, on avait aussi le thème du far-west. Donc une calèche nous a emmené à la cabane a sucre un peu plus loin sur le terrain. On a été servi par des filles en chemises, chapeau et botte de cow-boys. C'était drôle quand même, une grande table avec d'autres personnes et puis plein de trucs à manger. Des pommes de terre à l'eau et roties, une grosse omelette, oreilles de crisse, soupe de pois, des tranches de jambon, 2 types de saucisses, des feves au lard, sirop d'erable à gogo et pancakes. C'est sur qu'encore une fois ici, bien sur on table pas sur la qualité mais sur la quantité. Mais je pense que c'est tout de meme plus l'ambiance, la déco et tout ca melangé qui fait que ca marche. A la fin de notre repas on a eu le droit à un petit spectacle de danse de ? de ? de ? ba oui de cow-boys :) Normal quoi on est aux ameriques apres tout :)

On termine le repas avec la fameuse tire à l'érable. Qu'est ce que c'est ? Tres simple. Il faut savoir qu'à la base le sirop d'érable est la sève de l'arbre. Mais à la sortie c'est liquide et transparent comme l'eau. Il faut entre 35 et 40 litres d'eau d'érable pour en faire du sirop, tout simplement par réduction. On le fait bouillir et il se transforme en sirop par réduction. Pour la tire d'érable, on prend le sirop qu'on monte a 113°c et on le verse directement sur la glace, ou normalement sur la neige. Dans le meilleur des mondes, chaque personne a le droit a une tire avec un coupon mais la c'etait un peu le bordel, du coup c'est tire a gogo pour tout le monde.
Tout le gang a repris la voiture en quête d'une activité. On a tenté notre chance dans une sorte de musée ou je ne sais pas trop ce que c'etait, pour les reptiles. Mais ... LOL ... à peine arrivés sur le parking tout le monde était complétement d'accord pour PAS Y ALLER ! Pour une fois j'ai eu une bonne idée, faire du karting. La dernière fois avec Gaby on avait été, rue Hochelaga. Le truc de fou c'est qu'il est ouvert 24/24, donc pas difficile de se tromper. Malheureusement Ophélie ne se joindra pas à nous et Nico ne fera pas la course avec nous.

On a passé une bonne journée. Et certainement que la prochaine fois nous ferons une autre cabane.

PS: c'est pas un bon plan pour tes potes qui mangent pas de porc.

vendredi 25 mars 2011

Week end au Mont Orford: ski, spa et gastronomie

Bizarrement avec la fin de l'hiver (je sais pas réellement si ca correspond) on est vachement fatigué. Donc pourquoi pas nous faire un week-end tous les deux. Évidemment je ne m'occupe, comme d'habitude, de rien et laisse faire la pro.
Et voila c'est booké. On part le vendredi soir, y'a seulement 1h30 de route. C'est cool que c'est pas loin, parce que bon ... vendredi soir après une journée de boulot en plus en roulant de nuit c'est pas non plus le panard.
Bon je passe les détails sur notre arrivée, la prise des clefs etc... Dans le super pack que Stef nous avez pris, le petit dej était compris pour le samedi et dimanche matin. Du coup en bon français on se pète le ventre au dej pour pas avoir faim dans l'après midi et tenter de tenir jusqu'au soir. Le programme de la journée ? Easy! C'est ski :)
Donc direction le mont Orford à 5min de l'hotel pour prendre notre pass et louer les skis. Bon soyons clair, je sais pas si on peut appeler ça un mont. Perso, je trouve plutôt que c'est une grosse colline, sachant que le point le plus haut est à 800m. C'est sur que quand tu es habitué aux Alpes - merci papa et maman Badouix :) - là c'est juste une énorme joke. Mais bon ça fait presque 2ans qu'on a pas skié donc feu à volonté. Le pass spécial après midi et les ski aux pieds on se lance sur 1 des 4 remonte pentes (bah oui, c'est vraiment petit). Malgré le domaine qui est vraiment minuscule, il y a bien un point qu'on ne peut pas lui enlever c'est la beauté non seulement des paysages mais aussi de la vue une fois en haut. Orford est en plein milieu d'une plaine donc tu vois super loin et avec la neige c'est vraiment super beau. En plus contrairement aux Menuires ou, tout arbre a été rasé, ici tu skies entre les arbres. Chaque piste est bordée de sapins, c'est vraiment agréable.
Juste dépêche toi de regarder les sapins et de profiter de la nature parce que la piste dure 2min et tu es déjà de nouveau sur le télésiège.

Après 4h, malgré le fait qu'on va au sport 2 fois par semaine on était pas mal mort. Et puis de toute façon il reste 30min, donc direction le bar pour regarder le match des Canadiens, écouter de la musique - un groupe qui jouait du Credence ClearWater Revival, Status Quo et autres Beatles, petit pensée forcèment pour mon tonton qui m'a fait découvrir ces groupes- et bien sur pour Stef, boire une bonne bière. Et puis comme on est à la cool et qu'on se refuse rien on va pas laisser passer une assiette d'ailes de poulets avec ca. Honnêtement, au pied des pistes ... c'est super dur la vie.

Le soir, repas gastro au restaurant de l'hotel. Franchement pas mal surtout le plat: côtes d'agneau en croutes d'herbes. Sur ce bon repas, on va aller dormir car le dimanche on se lève de bonne heure quand même (surtout avec le changement d'horaire) pour aller se faire masser et bichonner par les esthéticiennes.
Donc pour notre dimanche matin relax, après un bon petit déjeuner, était prévu au programme : massage du corps, puis petit repos avec thé, et ensuite soin complet du visage.
Bah je peux te dire que se faire masser c'est quand même bien cool :) surtout quand elle attaque les pieds, et que la ... tu t'endors. Ba oui, je suis comme Stef, le massage des pieds et du crane CA! ca me relaxe pour de vrai. Donc du coup, la pause thé s'est transformée en pause réveil. Et après une jolie jeune fille qui vient te chercher pour te faire le visage tout beau. Bon concrètement ca consiste plus à : te faire les points noirs, et ensuite te tartiner le plus possible de crèmes différentes ... mais c'est cool quand même.

Et voila le week-end était déjà passé. Franchement le temps passe trop vite quand t'es en "fin de semaine" avec ta petite femme et que tu prends du bon temps ...
Dur dur de retourner au travail le lundi.

jeudi 24 mars 2011

La Fôret, la vidéo finale

Et voila, j'ai terminé la vidéo depuis un certain temps mais je ne l'avais pas mise en ligne et surtout j'avais plusieurs rectifications à lui apporter. La voila donc :)

mercredi 16 mars 2011

Annonce

Voilà, nous sommes donc le 16 mars. Date importante puisque de 1 c'est l'anniversaire de Stef donc ... :) et de 2 nous sommes tous les deux en possession de nos nouveaux Visas qui s'étendent jusqu'à novembre 2012.
Donc, nous serons Montréalais jusqu'à cette date au minimum. Mais ça veut aussi dire que nous allons rentrer au mois d'octobre pendant 2 semaines: du 14 octobre au 29 octobre 2011!! Yeah les billets sont pris, ca y'est.



Pourquoi Octobre ? bah dans un premier temps ça coute moins cher, dans un second temps c'est assez lointain pour Stef pour prétendre à des vacances ainsi que pour moi. Mais aussi c'est le mariage d'Amandine :) J'ajoute en même temps que mon père a l'idée saugrenue de fêter Noël au mois d'octobre avec toute ma famille et surtout ma grande mère ... bon... OK ...

Enfin voilà, donc la big new. Sinon ici rien de spécial nous revenons d'un week-end tranquillou ensemble avec ski et autre, qui, bien sûr! fera l'objet d'un article, mais sans vidéo, et quasiment sans photo, car il n'y avait pas trop lieu et c'était pas le but de la manœuvre.

On embrasse ceux qui lisent le blog et on enquiquine les autres ! (aie comme je suis poli)

jeudi 10 mars 2011

le démenagement, oui mais ...

Alors comme je l'avais déjà dit dans un précédent message, nous étions plus ou moins à la recherche d'un nouvel appartement. Après avoir épuisé tous les sites internet corrects et les annonces dans le journal suivi d'une visite, je me suis dit que nous aurions besoin d'un professionnel. Nous avons tout type de client au "Frais Café" et bien sur un agent immobilier (je stipule que c'est pas du tout comme chez nous). Donc je lui ai demandé de nous aider en lui donnant nos critères. Réponse quelques jours plus tard le week-end dernier: pas de correspondance. Rien ne rentre dans le type de logement qu'on cherche.
De plus, après discussion avec les collègues du travail je me rend compte que nous sommes vraiment chanceux d'avoir un appart pas mal grand, meublé et très bien situé. Tout cela assemblé, fait que Stef & moi avons finalement decidé de rester dans notre appartement pour la prolongation de notre séjour ici.
-- AU PASSAGE ON A REÇU LA RÉPONSE ET ON EST ACCEPTE --
Le truc à préciser c'est qu'après avoir parlé avec le propriétaire que l'on restait plus longtemps dans l'appart, mais en lui disant qu'o aimerait bien peindre les murs en blanc et changer quelques petites choses. Bingo!!! Il nous a proposé de prendre l'appartement inoccupé juste à côté et que comme il doit le rénover et bien il va le rénover à notre gout!! Comme ca on a juste à déménager à la porte à côté et on aura un appartement tout beau avec ce qu'on veut :) Elle est pas belle la vie.
Ils sont trop sympa ces Russes!!!!

dimanche 6 mars 2011

Dimanche 6 Mars de bonne heure

Ce matin, je me suis réveillé à 6h. Demandez pas pourquoi, ca arrive des fois :) Heureusement j'ai réussi a me rendormir après avoir un peu tourné en rond dans l'appart.
Quand j'étais dans le canapé, je regardais la fenêtre et là je me suis dit que ca pourrait faire une photo cool avec la pluie à travers la vitre. Donc, je prend le pied, pose l'appareil, balance les settings qu'il faut et BOUM. Entre temps, Stef se réveille ... bon ba je suis retourné me coucher. Juste que du coup quand je me suis relevé à 11h, belle surprise: grosse neige.
Hier, on a été au ciné avec Stef, on était content car pas besoin de mettre les bottes. Il n'y avait presque plus de neige, et voila qu'aujourd'hui, il reneige en masse ... bon ba c'est aussi ca le Canada, les changements de température intempestifs.
Bref, comme j'avais pas bougé le pied et l'appareil en me levant j'ai repris une photo. Voici donc les 2 photos à 5h d'intervalles :)



et 5h plus tard ...

samedi 5 mars 2011

LNI : Stef Superstar

Le week-end dernier, vendredi 25 février. Stef avait son premier match avec l'école de la LNI (Ligue Nationale d'Improvisation). Pas de panique ca opposait juste les jouteurs du même cours, match interne quoi. MAIS ! la particularité était que chacun se voyait prêter un maillot/vareuse/chandail (ba oui, on utilise un mot diffèrent un peu partout donc je met tout :p ) de la LNI.
Quel honneur !
Et donc notre Stef se retrouve en vareuse de la LNI, avec comme coach pas moins que Sophie CARON (leur prof) qui est juste une bête d'impro: commence l'impro à 14ans, CEGEP de Montmorency puis la LIM, la Globale, les Cravates et la LNI ou elle en est à sa 15eme saison, BREF une tueuse. Mais, en face y'avait aussi (quand même) René ROUSSEAU en tant que coach, s'il vous plait. Alors lui, pareil, du lourd: 5eme saison à la LNI, joueur à la LIM et Cravates BAC d'art dramatique etc ... un cador aussi. Et le tout arbitré par Patrick DUPUIS (2e saison à la LNI. Joueur à la LIM, à la Limonade et la LICUQAM et bien sur Conservatoire d’art dramatique de Montréal).

Pas de salle de fou, pas de patinoire etc ... rien. Juste un studio de danse loué pour l'occasion. Mais après tout on s'en fout non ? on vient pour voir les gens qu'on aime, qu'on connait et c'est bien là le principal. La "première partie" est assuré par le cours des débutants (avec comme prof René ROUSSEAU) et vient ensuite le cours de Stef, des confirmés.
-- Ce qui est amusant, je trouve, c'est que bizarrement Stef est une des seules à pratiquer réellement l'impro. Les autres prennent juste des cours sans être actif dans une ligue, association ou troupe. C'est pour le plaisir --

Donc pas grand chose à dire sur le match, car je pense difficile pour les jouteurs de se mettre dans le bain. Le format d'un match de 1h est difficile, car à peine on commence à être chaud que c'est déjà la moitié du match. En plus 5 contre 5, avec un coach qui veille bien sur à ce que tout le monde passe en leader, n'aide pas vraiment. On rajoute à ca que les passages sont plutôt rares ici: tu vas pas faire un passage juste pour placer ta vanne et partir. NON ! tu rentres pour amener quelque chose sinon tu rentres pas. Bon vous me direz c'est quand même plus normal comme ca c'est sur.
On a vu de belles choses, de moins belles, mais encore une fois: dur dur. Format de match, équipe qui ne se connait pas, affinités enfin tout ce qui fait que une team fonctionne ou pas. Bien sur tout le monde s'en doute j'ai des photos (que certains ont déjà vu sur facebook) et des vidéos, qui sont encore dans la caméra et que je dois traiter. Elles viendront bien sur !

Pour finir, à la fin du match la prof Sophie CARON a proposé d'aller boire un coup. Plusieurs ont suivi et je me suis retrouvé à table avec ce monstre de l'impro (j'ai halluciné tout le long de la soirée tellement c'etait fou, et encore maintenant j'en reviens pas). Mais surtout quel bonheur de, enfin, depuis plusieurs mois pouvoir retremper dans le mode de l'impro. PU$@#N ce que ca me manque c'est fou ca. Bientôt les vidéos et je vous mets quelques photos :)