lundi 18 octobre 2010

Montréal by night

Comme nous avions une voiture lors de la venue de Piotpiot que nous avons gardée 2 jours on en a profité le samedi soir pour monter sur le Mont-Royal et du coup prendre des photos de nuit de la ville.
Voici donc 2 petits clichés pris par Romain du centre ville de Montréal de nuit.

Version B&W en portrait





Version Couleur en paysage

Journée à la Ronde

Évidemment complètement à la ramasse on publie notre petit article sur la dernière journée de Piotpiot a Montréal.
Comme on est des fous et qu'on mange des guêpes, on a fait ça à "La Ronde"! Oui monsieur! Pour info, c'est un parc d'attraction principalement, il faut le dire, destiné aux adultes de part la violence des manèges. En effet pas moins de 40manèges sont présents sur le parcs dont 10 extrêmes. Vraiment! Que notre reine de la fesse (ceux qui comprennent pas tant pis) passe son chemin, on est vraiment loin du Parc Astérix là :)
Rapide description des manèges que nous avons fait:
-Le Monstre: montagne russe en bois, la plus haute du monde à double voie. Avec une vitesse de 96km/h et 1,2km de parcours, je peux vous dire que c'est vraiment bon ! Vraiment souple et de superbes sensations.
-Le Goliath: 1,2km de parcours, 110km/h pendant 3min avec la première chute qui culmine a 52m ... Là ca niaise pas ! A chaque descente c'est comme si on flottait dans le siège.
-L'Ednor: 689m, 90km/h ... mouais ... mise a part que c'est au dessus de l'eau et quelques vrilles, vraiment décevant surtout quand tu fais la queue pendant 1h car le manège déconne.

Après ces 3 monstres (tout de même) petite pause repas avec un passage furtif au "Dragon": comment pourrait-on décrire ce manège pour que vous vous rendiez compte à quel point c'était pourri... oups bah je crois que c'est fait. En gros c'est un train sur des rails qui tourne en rond avec des vieux dragons en papier mâché, le tout dans le noir (du coup plus d'intérêt de mettre des décors mais bon...) et en plus comme si c'était pas assez éprouvant de nullité, t'est obligé de faire 2 tours ... merci Stef !
Entre temps, le subway froid car par de four... avec un mec pas aimable mais bon on est pas là pour ca. C'est donc reparti pour les manèges.

-Le Cobra: 785m, 77km/h. La vous vous dites: bof vraiment pourri, OUAIS exact ! SAUF que le manège tu le fais debout, donc je peux te dire qu'à la première descente t'est pas fier, ni au looping et la vrille LOL donc au final vraiment super cool ! Mais on sent le manège un peu âgé car tu es balloté dans tous les sens alors que les autres mastodontes, récents, sont super souples.
-Le Boomerang: 75km/h seulement 267m de parcours, mais ca suffit ! en fait le concept de ce manège c'est les deux sens. Donc tu prends place à bord des wagons. Le train est en suite hissé par l'arrière sur la rampe de lancement. Une fois au sommet, le manège est lâché et la tu remonte de suite, vrille et looping. Rien d'exceptionnel, SAUF que tu refais le trajet inverse mais en arrière, ET LA ! je peux te dire que le looping à l'envers j'avais jamais essayé, bah ... ca fait pas bon ménage avec le subway.

Donc ca a été le dernier manège de la journée car après celui la Stef était vraiment plus en état (intestinalement parlant) et moi je savais qu'un manège de plus allait me mettre dans le même état et je ne voulais absolument pas partir de la Ronde sans avoir mangé une queue de castor avec Piopiot donc STOP.

Malgré le froid et le temps pas au beau fixe, ca a été génial quand même. Vivement la prochaine fois en plus pour le prix que ca coute, moi, je pense qu'on devrait prendre le pass de saison (accès illimité). On a ensuite ramené Piotpiot à l'aéroport qui, pour l'anecdote a essayé de monter dans l'avion avec dans son bagage cabine 2 pots de "nutella" maison avec un petit couteau accroché... dans l'avion... un couteau... il doute de rien Piotpiot !

dimanche 17 octobre 2010

La dernière vidéo du séjour de la "révélation" du M.I.N.O.U.

J'ai hésité avant de mettre cette vidéo MAIS je pense que le monde entier doit savoir ce qui se cache derrière le visage de Stef et Virginie. Vous allez enfin connaitre le coté obscure des deux demoiselles du Minou, réunies pour l'occasion au Québec. Par contre pour ne pas "polluer" le blog avec encore une nouvelle vidéo, car c'est vrai qu'elle s'enchaine un peu :) je ne mettrais que le lien dans un premier temp. Le voici donc and enjoy : http://www.youtube.com/watch?v=c3zHx2VuoHM&hd=1



Sinon petit message perso: juste pour dire a ceux qui désirent nous envoyer un texto (car oui les numéro donnez sont des portables) qu'ils peuvent le faire. Évidemment ca coutera plus chère mais on les reçois :) ET nous pouvons répondre car les texto vers la Françe sont pour nous illimités et gratuit.

Le chalet à la sauce Virg

Parce que je lui avais promis de lui faire une vidéo du chalet rien que pour elle, voici donc a nouveau une vidéo de notre fameux chalet dans les Laurentides spécial pour notre petite Virginie :) Je dirai que c'est un peu la vidéo de la maturité, j'ai évolué et ca sent complètement dans la façon de filmé. J'ai comme laissé parlé mon esprit et guidé entièrement mon corps. Je sentez la créativité sortir de partout c'était vraiment dingue !



PS: c'est vraiment n'importe quoi cet article LOOL

Virginie sur la route, dans les Laurentides

Les pensées de Thomas sur son séjour chez nous

- Me rappeler que mon premier jour je suis entré dans un "Dépanneur" une de ces boutiques qui vend de tout et de découvrir qu'ici on vend des capotes à l'unité. Au moins un vrai dépanneur qui dépanne. vous êtes sur le point de conclure avec Loana. Paf pas de capote. Vous dites à Loana de vous attendre en mode manuel (vous lui filer quand même une serpillère) et en 3min (car y a un dépanneur à tous les coins de rue) vous avez le bout de plastique et vous êtes au chaud.
- Me rappeler que par un jour où il a plu toute la journée en chantant comme une brêle le soir à Rock Band la pluie s'est arrêtée.
Me rappeler que se balader un samedi soir à Montréal c'est découvrir enfin la réputation qu'ont les Canadiennes d'être chaudes car la taille de la jupe est courte, plus courte que le haut qu'elles portent (et si ce n'est pas la jupe qui est courte, c'est le décolleté plus profond qu'un canyon). Mais personne ne parle assez de cette odeur qui peut faire pensée à la mer par marée basse lorsqu'on passe à côté d'elle.
- Me rappeler que toujours en parlant fringue, hormis pour les soirées, ici il n'y a pas de problème comme en France de savoir ce qu'on va mettre pour être classe ou sexy ou coordonné. Ici on prend le premier truc qui passe dans l'armoire et pour le bas c'est généralement le leggings en stretch façon "je vais faire du step dans une salle de gym" avec rien au dessus. C'est bien mieux si on a des formes, on peut voir plus facilement ce qu'il y a dessous. Quel gain de temps et d'argent on aurait en France si on faisait pareil : de temps car on ne réfléchit plus et d'argent car plus besoin d'allumer la pièce pour choisir ses fringues.
- Me rappeler qu'il est dommage que les tenues d'écolière qu'on croise dans les rues ne soient réservées qu'aux écolières (ca serait tjs mieux que le leggin non?)
Me rappeler que dans le métro il y a des affiches pour parler de la fibrose kystique, une maladie rare (car au canada on se mobilise pas mal pour l'associatif dans la rue). La fibrose kystique comme son nom l'indique, pour les personnes qui sont atteintes, c'est comme se noyer de l'intérieur. Pour les mauvaises langues, ce sont des personnes qui n'ont pas besoin de payer d'entrée à la piscine pour boire la tasse.
- Me rappeler qu'ici le Mac do c'est comme en France, des vieux steak écrasés entre deux tranches de paie mais aussi me dire qu'ici il n'y a pas que Mac Do et Quick et que chez Wendy ça c'est du burger ou qu'au pire, vous aurez toujours des burgers tout droit sortis de chez "happy days" (les sièges en cuir lacérés compris)
- Me rappeler qu'ici les frites ne sont pas dorés mais plutôt comme certaines femmes avec les hommes préfèrent leur café, noires.
- Me rappeler que chez Schwartz, c'est une maison qui fait du smoked meat depuis plus de 80ans mais que j'espère rapidement qu'il ne feront pas 81 ans dans le métier.
- Me rappeler que les salles de cinéma sont réservées aux personnes faisant moins d'1m60
- Me rappeler qu'ici on te demande "Salut, ca va bien" avec le sourire même au supermarché du coin. Mais me demande après coup si j'avais dit "ca va mal, je suis déprimé, j'ai perdu mon taf, mon chien..." la tête de la vendeuse.
- Me rappeler qu'ici cela ne pue pas dans le métro. Me dis qu'ici dans les métros, avec les sièges disposés en L on peut tjs lire facilement par dessus l'épaule de son voisin.
- Me rappeler qu'ici le hockey est un sport national qui permet de boire des shooters pas cher les bons soirs et de voir Romain bourré.
- Me rappeler qu'ici il y a un quartier italien, gay, latin, d'affaire, mais pas de quartier spécial pour les blagues pourris. On peut donc être sectorisé sans pour autant être intolérant.
- Me rappeler qu'au parc d'attraction de la Ronde, voir des gothiques et des têtes de mort, des tombes, ca déchire grave. et me dire qu'aussi que Stef et Romain sont des ptits joueurs côté manèges à sensations fortes (ok moi j'avais peur avant.. mais je n'étais pas malade après)
- Me rappeler aussi que tout cela c'est fini et que Stef et Romain sont restés là bas

dimanche 10 octobre 2010

Vidéo Nature avec Piotpiot

Voici une vidéo dont je suis pas mal content :) Avec Piotpiot au parc Omega. On a filmé pas mal de truc et on a fait le montage ensemble.
Juste avec Youtube impossible de mettre la vidéo dessus car il coupe la musique. Donc je l'ai hébergé chez Wat.tv donc du coup faut cliquer sur la vidéo ... désolé ...mais ca vaut le coup!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

dimanche 3 octobre 2010

Week end nature en compagnie de Thomas Piotin

On l'arrête pas ce Thomas, il a aussi écrit l'article de notre week end nature, bon je vous préviens c'est à sa façon!!!

On commence par Oméga. Parc qui se visite en véhicule (je vous conseille à ce
sujet de relire le premier article sur ce parc de nos amis Stef et Roro). A
peine arrivés, telle une hôtesse dans un club de strip tease, un cervidé nous
accueille car oui, il sort la langue pour avoir une grosse carotte. Mais je ne
suis pas un homme facile, je ne suis pas habitué au premier contact lorsque
quelqu’un donne de la langue de la sorte. Surtout que ces cervidés sont en
période de rute, donc ils sont interdits de carotte. Et comme le dit si bien
l’animateur à la radio que Roro nous passe en boucle, ils ont chacun un harem et
ne doivent pas s’en éloigner. Cela laisse rêveur. Mais ce premier hôte n’est que
le début d’une longue liste où nous croisons Bambi le faon, Micheline la truite
arc-en-ciel, René le Loup, José le bison futé qui travaille avec de nombreux
médias, Jacquot l’ours…. La liste est trop longue. Mais chaque nouvel hôte est un plaisir pour la vue. Sauf les bouquetins des alpes qui pour nous, sans racisme
aucun, on en a déjà trop vus.

Après une petite pause repos, go to the farm. Deux moyens d’y aller, le tracteur
(too cheap) et… Rintintin, la voiture de golf. Romain embraye, Stef débraye, moi
je balaye (surtout quand on me traine sur plusieurs mètres derrière le
véhicule). On conduit comme des fous, on tente de semer Romain, mais Romain
court plus vite que le véhicule. Les montées sont raides et les descentes
cahoteuses. Arrivés à la ferme, nous découvrons des ânes, d’autres bambis et des
russes.. Spécimen rare surtout ici.

Ensuite, deuxième jour du We, un parc forestier avec sentiers et ballades en
vue: les Chutes de Mont-à-Peine. Alors oui avec tout ce que nous avons vu, nous avons fait des tas de photos;
Mais ce qu’on ne pourra jamais capter avec les photos c’est tout ce qu’il y a
autour, l'environnement. Que ce soit la chaleur du soleil sur la peau, le vent
qui passe entre les arbres, les couleurs des feuilles passant du jaune au rouge
d’un branche à l’autre, Romain qui trébuche sur une branche, apercevoir un
écureuil au loin qui file, entendre des bruits d’animaux que nous ne verrons
pas, tiens romain qui retrébuche, sentir la fraîcheur de l’eau qui tourbillonne
devant nous, voir cette eau descendre à grande vitesse, voir romain qui essaie
de grimper le long d’un tronc mais non il n‘y arrive pas, chercher son chemin en
suivant la carte et en regardant des poteaux indicateurs et se perdre.


Voila pour résumer c’est un peu ca se sentir en accord avec la nature, loin de
tout (alors que nous ne sommes qu’à 1h30 de Montréal) et entourés de couleurs
qui se superposent qu’aucune photographie ne pourra jamais réellement
retranscrire. A propos de photo, Romain s’est essayé à m’immortaliser près d’une
chute. J’arrive donc à avoir l’air philosophe, posé, réfléchi. Ah, le fameux
pouvoir des images…