BBBOOOUUUMMMM !!! Après avoir expérimenté le hockey, leur sport national, il était temps pour nous d'assister à notre premier match de Football (américain, même si les canadiens considèrent qu'il est différent de la version américaine, moi je vois pas en quoi). Direction le stade McGill qui surplombe la ville. Bon là, ca niaise pas, de gros athlètes c'est pas les petits Benzema ou Ribéry qui sont hauts comme trois pommes. Ils sont musclés, ils courent super vite et il y a des joueurs partout car ils sont 53 joueurs dans une équipe, mais seulement 11 sur le terrain. Encore une fois ca a été une superbe expérience car on a passé la soirée avec des québécois super sympa autour de nous, qui nous ont expliqué les règles parce que c'est quand même super compliqué et avec qui on a discuté de tout et de rien pendant le match. Le rythme de jeu est pas du tout le même que le hockey, pour faire court tu regardes une séquence de jeu de 30 secondes et puis pause de jeu pendant 2 à 5 minutes, ca dépend s'ils veulent regarder la retransmission de la séquence pour voir s'il y a faute. Donc un rythme super lent!! MAIS heureusement qu'il y a les pom-pom girls pour danser pendant les pauses. Au passage, on a été super déçu car c'était juste des chorégraphies, pas de portée ou de truc de fou!!!! Bon heureusement qu'il y a la fille à cocktail qui passe dans les allées, style Lara croft mais au lieu d'avoir des flingues autour de la ceinture, elle a des bouteilles de whisky ou scotch pour les shooters pendant le match!!
Notre chère Isa étant des nôtres pour une durée de 2 semaines et son rêve étant d'aller voir un jour les baleines, nous n'avons pas perdu une seconde avec Romain pour poser notre vendredi en congé et partir vers Tadoussac pour un week-end de 3 jours.
Jour 1 Rendez-vous vendredi matin à l'agence de location pour récupérer la voiture et c'est parti pour 6H30 de route pour remonter le Saint Laurent vers le Nord. Bon on est déjà pas parti à l'heure souhaitée car le conducteur devait présenter son passeport pour pouvoir prendre la voiture. Comme on ne nous l'avait jamais demandé depuis maintenant 5 ans que l'on loue des voitures pour aller aux Etats-Unis, on ne l'avait évidemment pas pris. Bref on part sur les coups de 10H et on décide plutôt que de prendre l'autoroute de suivre le Chemin du Roy, une magnifique route qui longe les bords du Saint Laurent.
Un paysage magnifique tout au long du trajet, on en prend plein les yeux et du coup le trajet passe très vite car on s'arrête pour prendre des photos, profiter des paysages somptueux et aussi prendre le ferry pour passer de l'autre côté du fleuve. On était pas au courant qu'il fallait prendre le ferry et du coup on a encore profité d'une
On arrive sur les coups de 18H au chalet du lac Jimmy sur le territoire des Indiens et on emprunte une route de terre pendant environ 3kms avant d'arriver à notre chalet au bord d'un lac et perdu au milieu de la nature. On découvre un chalet old-school sans électricité, alimenté avec un panneau solaire et du propane :) Mais qu'est ce que c'était bien!! On part direction l'épicerie du village acheter de la viande et autre nourriture pour se faire une petite viande sur le feu de bois et passer une soirée au bord du feu à délirer, chanter, improviser des chansons et aussi se faire bouffer par les moustiques!!
Jour 2 Quel bonheur de se lever avec une vue de fou sur la nature et sur le lac et de petit-déjeuner dehors au calme, en pensant que dans moins d'une heure nous allons allé à la rencontre des baleines! Notre croisière en zodiac était prévue pour 11H30 pour une durée de 2 heures et nous n'avons pas été décus du voyage.
On a vu la baleine à bosses, la baleine bleue et des marsouins. Et pour couronner le tout, la baleine à bosses a sorti sa queue sur la fin de notre croisière. Tout simplement magique. On en a pris pleins les yeux mais aussi les oreilles car on entendait le jet de la baleine lorsqu'elle sort de l'eau pour respirer. Ensuite direction le village de Tadoussac pour manger et se promener un peu, mais rien d'exceptionnel. La veille sur le ferry, un monsieur nous avait conseillé de partir en direction de Sainte Marguerite pour aller voir le site où se reproduisent les belugas, cette sorte de dauphin tout blanc! Alors direction le parc national du Saguenay. Après une marche de 3 kilomètres à travers le parc et notre rencontre avec des écureuils star et des marmottes, on arrive sur le site d'observation des belugas.
Encore une vue imprenable sur les fjords avec des tâches blanches au milieu du fleuve!! En plus il y avait pratiquement personne car c'était en fin d 'après-midi et on est tombé sur des passionnés de photographie qui les observait depuis un moment. Retour dans notre petit chalet, rien de mieux que des T-bones sur le feu avec des patates et des chamallows. Miam Miam.
Jour 3 Avant de partir, je suis allée faire un petit tour de barque au milieu du lac pour voir de loin notre chalet et profiter de l'embarcation à notre disposition. Sur le chemin du retour, on s'est arrêté sur l'Ile d'Orléans parce que je les ai embêté pour aller ramasser des framboises moi-même. Au final c'était une super idée.
On avait chacun notre petit panier pour aller ramasser soit des framboises ou des bleuets. Au final Romain a fait de la confiture de framboises trop bonne et des muffins aux bleuets. C'était sympa et puis ca a fait une petite pause sur la route. Retour sur Montréal pour 20H et encore un week end inoubliable.
J'ai enfin monté la vidéo du Hummer, Stef m'a aidé cette fois-ci donc ca était vite. Et puis elle sabre quand même pas mal, donc on a une vidéo courte mais constructive :) La voici, enjoy ...
Wesh, Wesh, tac tac bang bang représente le canada, le Québec, le sirop d'érable WESH les pancakes en force, tout ca quoi ... !!! Big Up pour nos potos !!!
Quand nous sommes partis pour notre 1er week-end avec Stef & Damien au chalet des Laurentides, évidemment nous avons tous pris nos appareils photo et caméra. Seulement Damien, lui est équipé en reflex. Ça me faisait envie depuis que Stef m'avait gentillement poussé à prendre des cours de photo à Metz Bon malheureusement je n'ai fait que 3 ou 4 séances car à 250e l'année ou les 6mois (je sais plus)... c'est cher. Mais ca m'a permis de manipuler avec plus de connaissances le petit compact numérique de Stef. Évidemment ce qui devait arriver, arriva: l'appareil a ses limites. Donc il fallait passer au reflex. Envie certes, mais pas pressante. Jusqu'à ce fameux week-end, ou j'ai pu voir les photos de Damien (qui lui, a pris des cours pour de vrai). Là, ca était comme une évidence ... Il me fallait un reflex. Après presque 1 mois et demi de patience, de piétinement, j'ai craqué et... et... Stef a donné sa bénédiction !
Yeah, let's go direction, le future shop: sorte de Fnac, mais avec des vendeurs complètement pourris. Bref, je demande donc le même appareil que Damien qui est en fin de vie car un nouveau modèle est sorti. Puis de fait de l'avoir déjà manipulé c'est une valeur sûre pour moi. Et je suis ressorti avec un beau Canon EOS 450D ou REBEL XSi pour les Québécois :p ainsi qu'une protect lens à 50% (15 au lieu de 30) ainsi qu'une carte mémoire (surtout ca) ScanDisk Xtrem II à 70$ à la place de 120$ car le vendeur n'a pas tippé à la caisse la bonne carte. J'ai en effet changé d'avis au dernier moment pour une Panasonic moins chère (celle à 70$) il a donc scanné le code barre de celle-ci mais au moment de me donner le package il a empilé le carton de l'appareil photo avec la carte Xtrem :) YEAH !!!! vite cours ... et voila. Now je fais des superbes photos ... enfin on verra bien :p
Forcement comme Isa est là (pour infos, isa c'est notre zouper copine de Hagondange/Metz avec qui Stef fait de l'impro) on va voir de l'impro. C'est juste inévitable. Donc comme la saison est finie pour tout le monde on va au Café Campus pour voir la "Survivor" qui est en fait une sorte de compétition d'équipe formée de jouteurs d'équipes de partout (LNI, LIM, Sprite pour ceux qu'on sait). Malheureusement, ce soir ils étaient vraiment pas en forme du tout donc on a pas lâché et on est retourné les voir la semaine suivante parcequ'on reste pas sur un echec :) Et c'était carrément bien!!
Hey, hey, en ce moment à Montréal c'est le Festival "Juste pour rire". Encore un festival, c'est dingue ca ! Mais celui là est vraiment fait pour nous :) Pleins de spectacles de rue gratuit, des animations gratuites et du show. En plus ca tombe super bien car Isa est laà. Donc on en profite pour aller voir un spectacle avec elle. Et puis t'en qu'à faire on va aller voir un spectacle français, ca changera et puis Isa a encore un peu de mal avec l'accent qc. C'est vrai que c'est balaise. Bon c'est sur à la longue on s'y fait, mais quand tu viens d'arriver ... dur dur. Même nous après 3mois ici, on fait encore répéter les gens et puis je parle pas des anglophones, c'est encore pire.
Bref, on prend nos billets et on a la chance que ce soit dans la salle du studio "Juste pour rire", on va entrer dans ce temple :) Spectacle présenté par Jérémy Demay, avec des sketchs de Vérino en premier (Video) juste suivi de la seule fille Anaïs Petit (Video), une imitatrice que je n'ai pas trouvé très bonne et aussi assez vulgaire surtout sur sa chanson de Carla Bruni: "La première dame de France est accroc à la bite" ... bon ok. Viens ensuite Baptiste Lecaplain (video) qui lui était vraiment bon, enfin moi j'ai adoré son sketch ou il détruit "Nature et Découverte", bien que j'aime le shop. Nous avons eu aussi le droit à Cédric Benabdallah (video). Il est vraiment bon, son écriture est superbe, juste que c'est un humour spécial mais j'ai beaucoup aimé perso. Il est à voir. Et enfin pour finir, un humoriste déjà bien connu: le comte de Bouderbala. Une petite vidéo bien connu de lui: Le mariage d'un rappeur. Vraiment une bonne soirée. On a kiffé ! Big Up pour la France LOL En plus de ce spectacle, on est allé voir la pièce de théâtre d'Edouard Baer "Miam Miam" c'était vraiment sympa, et aussi deux autres galas. Que de choses à faire!!!
Encore un petit week-end bien sympathique organisé par mes soins à Québec City pendant le Festival d'été. Et évidemment je n'ai pas choisi ce week end au hasard puisqu'il fallait à tout prix partir le vendredi à 17H00 pétantes pour ne surtout pas rater le concert des Black Eyed Peas. C'est pour ca qu'on a décollé de Montréal à 17H45 avec Isa et un couple de pote d'Aix en Provence, JS et Amandine. On the road!!!
Après un trajet de 3H30 environ, nous voici à Québec, où pour le concert, il y avait juste 100 000 personnes. On décide donc de garer la voiture à 3km du concert et d'y aller à pied. Un timing très serré puisqu'on arrive juste avant le début du concert sur les Plaines d'Abraham. On se rend très vite compte de la marée humaine et qu'on ne pourra pas accéder à la scène principale. Alors on fait un parcours du combattant (levée de barrières, escalade, descente en rappel...) pour arriver juste devant l'écran géant ou le concert est retransmis mais avec quand même la musique à fond.
Et franchement ca valait le déplacement. C'était un concert de malade avec tous leurs tubes mais surtout avec un Will Iam en grande forme qui a assuré tout le show. On en a bien profité, on a bien dansé et on a bien chanté!
Par contre pour sortir de la ville, ca a été une autre histoire: barrage de policiers partout, des détours, des voitures et des gens partout, bref l'enfer. Après 1h on arrive enfin à prendre l'autoroute pour nous rendre chez la famille de québécois qui nous logeait pour le week end. On arrive vers les 2H30 du matin, super contents de la soirée, mais fatigués.
Le lendemain matin, on se réveille vers les 10H, et là, Lucile nous avait préparé un petit déjeuner de roi: oeufs, bacon, toasts, gauffres, muffins, du pain à la banane, des confitures maisons... On est tombé chez des gens charmants qui nous ont vraiment super bien accueillis et avec qui on a beaucoup echangé tout au long du week end. On a tellement parlé qu'on a décollé de leur maison à 14H :) Au programme: - la basilique Saint Anne de Beaupré, toute récente, mais gigantesque. - les chutes de Montmorency, pas très impressionnante comparée à Niagara mais très hautes. - l'île d'Orléans, située juste en face de la ville de Québec, avec beaucoup de résidences secondaires et d'exploitations agricoles. - la ville de Québec, avec shopping pour les uns et ballades pour les autres avant de finir le soir au concert de Jimmy Cliff, qui avait la grande forme pour son âge.
Le samedi soir nous sommes rentrés chez notre famille vers 23H3O et puis les uns sont allés se coucher, l'autre (ba ouais Romain ...) a parlé de réserves d'indiens, de culture québécoise et de voiture avant de tomber dans les bras de Morphée ou dans les miens, au choix. Le dimanche matin, un autre festin nous attendait pour le petit déjeuner. Hummmm c'était vraiment trop bon. Du coup les deux jours on n'a pas eu besoin de manger le midi tellement on s'était gavé!!! Comme toute bonne chose à une fin, on a repris la route en début d'après-midi pour rendre la voiture de location à 17H30 et on est rentré à Montréal avec encore pleins de beaux moments en tête, un super premier week end avec Isa, JS et Amandine, et Claude, Lucile et Martin qu'on ira certainement revoir tellement ils étaient gentils.
Ça y est !!!!! Isa est là. Enfin, quelqu'un vient nous voir nous. C'est sur qu'on a déjà eu StefM qui est venue nous voir, mais là Isa elle vient nous voir nous et que nous. Et puis aussi elle dort chez nous donc c'est diffèrent :)
Ça va être le fun pendant 2 semaines :) Let's Go !
Ça fait déjà plusieurs fois que Damien parle d'aller au Zoo de Granby. Bon, ok il confondait avec un autre zoo dans lequel tu peux entrer avec ta voiture et voir les animaux en faisant un circuit. Y'a juste un hic dans l'histoire, y aller avec une voiture de loc ... mmmouuuaiis ... pas super chaud. Bref au final de toute façon c'est pas à ce zoo la mais bel et bien à celui de Granby que l'on a passé notre dimanche. La bonne surprise c'est que c'est pas juste un zoo mais aussi un parc aquatique ainsi qu'un parc d'amusement. Donc GOOOOO !!! Franchement 32$ pour un parc d'attraction+zoo+piscine, cool. Le rendez-vous est pris et comme d'hab Damien loue la voiture car il a une carte visa premiere avec assurance voiture de location intégrée donc carrément moins cher. Donc le bougre nous appelle jeudi, pour nous dire: "bon les enfants, j'espère que vous êtes assis car j'ai loué la voiture et j'ai pris ... un HUMMER !!!" Comme dirait mon pote Barney: "It's gonna be legen, wait for it, dary"
Suivi bien sur d'un huge "high-five". C'est donc parti dimanche matin en Hummer (la classe dans Verdun, j'te jure) pour le zoo/parc/piscine. Bah je peux te dire petit lecteur, que le Hummer, derrière, c'est pas grand grand. A 3 c'est vraiment border line, heureusement qu'on est pas épais comme des américains, c'est pas non plus un exemple de confort. Le Hummer, c'est fait, c'est rayer de la to-do list. Nous voila donc arrivés, on prend les tickets et on commence par la partie zoo, qui ma foi est pas mal pour un petit parc comme ca. Y'a quand même éléphants, girafes, chauve-souris, kangourous, poissons, etc ... Une petite pause lunch à midi a l'entrée du parc et on repart pour le parc d'attraction. C'est exactement à ce moment précis que ca se gâte. Car ce qui est décrit comme un parc d'attraction, n'est en faite qu'une sorte de fête foraine sédentaire ou toutes les attractions sont payantes et qui en plus s'adressent plus aux gamins en dessous de 10ans qu'à des adultes ... Bon, Stef&Damien&Solene ont quand même fait un tour du "roller coaster" (laissez moi rire) et Stef&Moi une partie de DDR :) ouais c'est bon ca Avec la chance qu'on a quasiment à chaque fois, il a fait beau toute la journée. Tellement beau que l'après midi on crevait de chaud, c'est donc exactement le moment rêvé pour aller dans le parc aquatique. La, deuxième surprise. Le parc aquatique c'est pas vraiment AquaCity ou AquaBoulevard mais plutôt AquaToutCourt. En fait, le parc se résume = 1 pataugeoire, 2 piscines à vagues et 1 petite rivière avec des grosses bouées, voila. C'est sur que c'est vraiment rafraichissant mais pas tout a fait le concept qu'on attend d'un aquaparc. Au final, on a passé vraiment une bonne journée. Stef&Damien sont vraiment cools et super motivés quand on fait quelquechose. Et puis on a fait la connaissance de Solène la frangine, qui est cool aussi donc franchement bonne journée. Pour finir à la sortie du parc on s'est fait tous une queue de castor :) huuuuuummmmmm trop bon !!!! Pour tous ceux qui vont venir, pensez à nous rappeler de vous y emmener.
Ce soir c'est Café Campus. Ouais c'est marrant pour un lundi ca change ! LOL Allez juste un lien d'une petite vidéo pour le fun, car je sais que par exemple Virginie les regarde et que Piotpiot essaye :)
Et puis comme vous êtes gentil de nous laisser des commentaires, et surtout que j'ai filmé tout le spectacle ba voici l'intégrale. Y'a vraiment de grosses pépites !
Tiens j'ai oublié d'en parler :) L'autre jour avant de rejoindre Amandine et JS pour aller aux "Samedis de l'humour" on avait une petite course à faire avec Stef au centre ville, en plus c'était le "Festival de Jazz" donc y'avait de l'animation. Puis en sortant d'un bâtiment, on entend une fanfare. Bon on était attendu alors on s'arrête pas ... seulement voila, elle commence à entamer une musique connue. BON, ok la on s'arrête pour écouter. C'est pas tous les jours que tu peux écouter des chansons de rock ou des génériques joués par une fanfare. Pis au final on est bien resté 15min-20min à regarder et écouter cette fanfare. Pi, ba c'était le fun :) Comme d'hab et parce qu'on change pas une équipe qui gagne, j'avais la caméra. Et BOUM ! une petit vidéo :)
Moi j'adore car c'est typiquement le genre de choses qu'il t'arrive de voir à Montréal, comme ca au détour d'une rue, et franchement ? QUE C'EST BBOONN. Enjoy :)
Depuis que nous sommes arrivés, à plusieurs reprises nous sommes allés voir les "Samedi de l'humour". La vous vous dites: ok merci romain, mais bon la on est pas très avancé avec tes conneries" ... ouais c'est pas faux ! Bah en fait c'est super simple. Avant de mettre réellement sur les planches le spectacle, les différents sketches ou même les blagues, les humoristes les testent. En gros c'est un banc d'essai ou une bêta du spectacle. Ensuite suivant la réaction etc ... bah ils ajustent.
C'est vraiment sympa, surtout quand tu as rien à faire le samedi soir (ouais ouais ! depuis qu'on est ici ca arrive qu'on est rien à faire, c'est fou!! je sais), ca coute pas cher - surtout quand avant tu es passé au resto buffet a volonté, juste a coté et que tu as chopé des entrées gratuites - et tu passes une plus ou moins bonne soirée. J'ai évidement filmé ceci pour vous le montrer. J'ai filmé tous les humoristes mais on va vous mettre que les meilleurs :) Juste pour indication, on pourrait croire par le cadre et puis la taille de la scène etc ... que c'est de la merde, ba non ! Pas du tout, la preuve est que nous avons déjà vu aux "Samedis de l'humour" deux humoristes qui passent à la TV et qui ont gagné des real-tv mais pour devenir humoriste (Real-TV: En route vers mon premier gala Juste pour rire)
Sur des recommandations de copines qui l'avaient vue à Paris, on a pris nos places pour aller voir Lady Gaga à Montréal... et on n'a pas été déçu!! Après avoir fait la queue trois fois avant de trouver la bonne pour nos places, on passe à 2cm de Lady Gaga qui donnait une interview avant de monter sur scène. Truc de ouf!!!! Bon par contre elle est belle de visage mais très bien foutue, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle est souvent en soutif culotte dans son spectacle.
Son concert était extravagant, comme le personnage. Elle avait beaucoup misé sur les décors et sur ses costumes (parfois on ne comprenait pas le rapport avec la chanson). Elle a fait pas mal de chorégraphies et surtout on se rend compte que quand elle chante à capella, elle a une très belle voix. C'était du show et on a pu danser sur ses tubes "Poker Face", "Paparazzi", "Bad Romance" et "Telephone". Mais on a eu le droit à une ballade inédite qui ne sortira que sur son troisième album "You and I" et qui est vraiment magnifique.
Encore une bonne soirée de réalisée à Montréal!! Prochain concert les Black Eyed Peas à Québec le week end du 17-18 juillet. Autant dire que ca va être "a good night".
Notre premier 24 juin au Québec, la Fête nationale du Québec, beaucoup plus prisée que la Fête du Canada. Alors évidemment en tant qu'organisatrice de choc, je traine Romain et deux autres potes au défilé de la Saint Jean à 13H00. Et hop je récupère un petit drapeau québécois gratuit et je suis parée pour célébrer comme une vraie québécoise. Au premier "Ouai vive le Québec" je secoue mon petit drapeau bleu et blanc :)
Le défilé etait super long car il a duré une heure. En fait ce sont des géants faits de papier maché qui représentent tous une personnalité du Québec et pour les accompagner des danseurs, des pompom girls, des gens du cirque, des orchestres, des gens sur échasse, des vieilles voitures... Atttention vidéo de fou car Romain, pro de la caméra, a réussi à prendre au bon moment une pom pom girl en action. Watch it!
A la fin de défilé, le géant de Montréal et le géant de Québec se fiancent, une pure tradition. Après une petite séance au ciné pour éviter la pluie, nous retournons au Parc Maisonneuve où se déroule toutes les festivités de la fête Nationale et notamment un enchainement d'artistes québecois qui se produisent sur une scène en plein air. Evidemment tout autour de ca, des stands de bouffe en tout genre, de la bière, une fête foraine, des vêtements aux couleurs du Québec...mais toujours super bien organisé. On a assisté au concert de Dumbatik, groupe québécois hip-hop, qui a mis l'ambiance en fin d'après-midi. Toutes les familles avaient ramené tout leur attirail: chaises pliantes, les glacières, le pique-nique, la couverture, le parasol et écoutaient tranquillement le concert. Tout ca au milieu de jeunes qui fument le bédo, tranquille!! :)
A 21H retour à la maison, et en sens inverse, tous les Québecois qui arrievtn en force pour assister au concert et fêter tous ensemble leur fête Nationale. Une bonne expérience encore de vécue.
Hey ! Ca y est enfin je me suis occupé des vidéos de la LNI, spectacle que nous sommes allez voir avec notre amie StefM lors de sa venu a Montréal pour 1, voir sa fille et 2, nous rendre visite :)
Donc voici ni plus ni moins que 7 vidéos pour un spectacle exceptionnel. Je me doute bien sur que tous le monde n'est pas aussi fan d'impro que nous. Mais je sais que certains minou viennent sur le blog et que y'a aussi Yesteban que ca pourra intéressé :) et les autres aussi bien sur mais je parlé simplement des principaux.
Présentation de la mythique equipé de la LNI: Ligue Nationale d'Improvisation
A venir un article de Stef sur le concert de Lady GAGA, avec bien sur vidéos :) et aussi un article sur le fête du Québec+photos+vidéo.
Sinon, juste pour prévenir tous nos compatriotes français que nous avons ENFIN nos téléphones portable définitif. Seul problème nous n'avons que très peu de réseau dans notre appartement car c'est un fournisseur d'accès qui se lance. MAIS, mais, mais ! normalement ce contre-temps sera régler entre le 15 et 30 Juillet car il pose de nouvelles antennes dans notre quartier.
Pour ceux et celles qui désirent déjà nous appeler voici les deux numéro, a mettre devant +1 ou 001:
Stef : Quatre, trois, huit - sept, six, quatre - neuf, neuf, neuf, deux
Romain : Quatre, trois, huit - sept, six, quatre - neuf, neuf, neuf, un