Ça fait quasi 2 semaines qu'on a pas laissé de message, car déjà le week-end dernier on n'était pas là, et puis sinon on a rien fait de bien spécial. Ce qui est normal, au début on découvre tatati tatata mais maintenant c'est bon on est chez nous.
Mais, mais ... mais ! j'ai plusieurs articles justement a poster et aussi plusieurs vidéos qui risquent de vous faire baver d'envie de venir dans ce superbe endroit que Stef a trouvé.
Bon on commence donc par la petite histoire : Stef voulait absolument qu'on parte en Week-end dans les Laurentides, on avait tellement aimé quand nous étions venu en vacances en septembre que c'est vrai que c'est difficile de penser à autre chose en terme de week end que les Laurentides ... meme si NYC est pas loin :)
Donc après quelques recherches, evidemment Stef nous a trouvé LE chalet de fou, pas cher, bien équipé et surtout pas loin de Montréal en bordure d'un lac.
Mais au lien d'en parler voici la petite vidéo que j'ai monté pour vous montrer :
Nous sommes parti avec Stef et Damien, qui ont, de leur coté, un super prix sur la voiture de location, donc good. On a chargé la voiture et fait les courses au IGA juste à coté de chez nous et nous avons décollé.
Arrivés le soir il faisait encore jour, on a fait le tour du propriétaire et on s'est de suite dit que le week-end allait être reposant à souhait.
Le lendemain matin déjeuner pluvieux et moral plutôt attaqué par la pluie. Mais bon on se démonte pas et on met a l'eau le canoë ainsi que le pedalo pour aller faire un tour sur le lac. Tour qui se prolongea un peu puisqu'il a duré 3-4h, avec au programme pêche et coup de soleil, car oui ... le soleil est apparu et même correctement.
Ensuite petit barbecue pour le midi (à 16h) et puis balade en voiture dans les environs ainsi que minuscule ravitaillement dans un dépanneur perdu au milieu de nulle part.
A notre retour on est retourné sur le lac pécher avec les vers qu'on avait acheté mais ... rien de bien concret puisqu'aucune truite du lac n'a voulu mordre à notre hameçon :)Mais on a quand même réussi à attraper d'autres poissons: Stef 3 - Romain 2!!! Yeah. Après on s'est un peu pris pour des aventuriers de Koh Lanta car on a fait cuire nos poissons, ca c'était la classe.
Et puis, comme on change pas une équipe qui gagne rebelote le soir, barbecue avec la visite tardive de Charly le raton laveur du chalet, qui squatte complètement la :)
On a même fait un feu en bordure du lac où on s'est fait des chamallows grillés et des bananes :) hummm c'était trop bon et ca faisait trop colo de vacances.
le dimanche matin, parce qu'on le vaut bien ! c'est ptit dej' sur la terrasse et nettoyage du chalet avant l'arrivée de la proprio (trop sympa).
Comme on était pas loin, avant de rentrer on a fait un crochet par le Mont Tremblant (wiki ici) petit massif montagneux qui fait aussi station de ski qui s'approche plus d'une station comme La Bresse/Gerardmer dans les Vosges que les Alpes françaises.
Le Mont-Tremblant est vraiment un endroit bizarre, car on sent énormément le coté artificiel du lieu et ca a vraiment le look Disneyland, tout est parfaitement propre, c'est coloré, enfin quand j'y réfléchi c'est vraiment weird comme endroit et comme l'a dit Damien: "c'est un disneyland pour adulte" et je suis plutôt ok avec ca.
Puis malheureusement comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu rentrer. Mais quel week-end, quel paysage, quel tranquillité mais mince, c'était juste trop la folie !
Vivement la prochaine fois :)
Ca c'est un pur week-end de oouufff....
RépondreSupprimerCoucou Céline, tu m'étonnes c'était trop bien. D'ailleurs on y retourne en Septembre, obligé!!
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez bien tous les 2, bientôt votre premier anniversaire de mariage :)
Bisous
Stef