samedi 25 juin 2011

Portland pour le long week end de Juin!

Encore une fois on ne se refuse rien et on profite du long week end (vendredi 24 juin étant férié pour la fête du Québec) pour s'évader vers Portland. Pas dans l'Oregon mais dans le Maine. On avait besoin d'être un peu tous les deux, sans personne dans notre chambre d'hôtel :)
Et ça fait du bien!!

Vendredi 16H30 départ du travail, passage par l'agence de location pour récupérer notre Dodge Avanger silver et un petit rdv chez le banquier pour ouvrir un compte joint (tout ca pour prouver qu'on est bien conjoint de fait pour les papiers). Bref ca fera partie d'un autre article.
18H on the road again!!!!!! Et c'est parti pour 6h de voiture sous la pluie :(
Arrivée à l'hôtel à Minuit et la première chose: on se jette comme deux merdes dans le king size bed.

Après une bonne nuit de sommeil, on se lève, regarde par la fenêtre et c'est encore un temps de merde. Vent, pluie à gogo et tout gris. La journée va être longue. Heureusement on ne se laisse pas abattre et romain nous a trouvé un super petit restaurant pour bruncher: "Bintliff's american breakfast". Humm un régal, des oeufs bénédictes florentines et des pancakes au beurre de cacahuètes pour romain, dans un super cadre. Bien repus, on décide d'aller à l'office de tourisme pour s'informer sur les activités indoor puisqu'il pleut toujours autant. On nous parle de musées, de maisons victoriennes...j’aperçois un observatoire situé au centre ville. Hop c'est parti pour une petite visite et une vue imprenable sur la péninsule de Portland. Cet observatoire permettait d'annoncer le pays du navire et la compagnie pour les personnes sur les docks pour une meilleure organisation. Pas con!!
Vu le temps, on décide d'aller faire un tour dans le mall de portland. On a pu profité de magnifiques déguisements car il y avait un cosplay pas loin. J'ai acheté des chaussures et quelques vêtements et retour à l'hotel.
La soirée a été parfaite grâce à un restaurant italien délicieux au centre-ville. On a pu déguster une saltimboca, des parpadelles et une panacotta délicieuses!!!!

Samedi, on se lève et encore un temps de merde mais pas de pluie. On en profite pour aller voir le fort William avec son phare. Encore une fois, un lieu très bien entretenu et très beau avec une vue sur l'océan. Romain s'est régalé à faire des photos. On a continué la route pour voir les autres phares des alentours mais ils sont très petits, on etait surpris. A force de voir tous les bateaux, la mer et les mouettes, j'avais envie de manger un fish and chips alors on est allé chez Joe's boathouse. On a encore une fois bien mangé: du homard pour romain, fish and chips pour moi et une délicieuse tarte au citron vert en dessert, tout cela devant la marina de south portland.
Histoire de digérer, nous avons fait une petite promenade dans le vieux port, quartier ou sont concentrés tous les restaurants de fruits de mer et magasins pour touristes. Quelle chance!!! Nous sommes tombés pendant le festival du homard, alors on a fait un petit tour. Rapide le tour car il n'y avait rien du tout. Entre un stand de reggae, une voyante et un stand de bouffe, c'était vite vu.



Donc au final on est allé au cinéma pour que Romain améliore encore plus son anglais. On a vu le film "bad teacher" avec Cameron Diaz: pas mal mais sans plus. Romain avait envie de partir à l'aventure vers le Nord et de longer la mer pour contempler la baie. C'était vraiment beau et surtout les grosses maisons tout le long de la côte!
Après cette grosse journée, rien de mieux qu'un Denny's dinner! Typiquement américain, gras, bon et pas cher.
Il est Minuit, dodo car demain retour sur Montréal et déménagement de notre appart pour passer au 842 3eme Avenue!! Yeah!!!

Je souhaitais aussi vous partager une photo que Romain a prise et que j'aime beaucoup car elle est très artistique. Chapeau l'artiste!!

vendredi 10 juin 2011

La semaine avec les Messins!!! 1ère partie

VOILA ! Nemouse, Cécile et K-Clinik sont repartis samedi 28 Mai à l'avion de 21h.
Deux semaines pas mal chargées, comme d'habitude. Nous sommes allés les chercher a l’aéroport le samedi après midi et forcement tout le monde étaient dead. Donc petite soirée tranquille de retrouvailles avec mes amis et découverte petit à petit (et pendant tout le séjour) de Cécile.

A mon plus grand regret pendant quasiment tout leur séjour le beau n'a pas réellement montré le bout de son nez... J'y peux rien c'est sur mais c'est toujours embêtant. Enfin bref tant pis.
Comme, ceux qui sont déjà venu le savent, nous avons avec Stef notre petit lots de choses, de rituels à accomplir pour nos visiteurs. Petite liste non exhaustive : poutine, queue de castor, mont royal, brunch, vieux port, sushi à volonté, parc Omega et impro sont les gros pôles du programme. Donc ...... !!!!!

Le dimanche matin malgré une journée pas mal pluvieuse et surtout après un bon GROS brunch préparé à la maison (avec l'aide de Stef) on s'est mis en route pour tenter de visiter un peu la ville. Mais les dieux du temps n'ont pas vraiment été clément avec nous, ce qui fait que nous nous sommes repliés vers le cinéma du quartier latin (métro berri uquam) pour aller voir ??? Un film de fou, un film de dingue, que rien que quand tu vois le titre t'es déjà dans le trip ! J'ai nommé : "Rapide et Dangereux 5" !!! Ooouuuaaaahhhhh !!! Bah oui tout est dans le titre, tu te demandes quand même si Marcel Belivo va pas sortir parce que honnêtement rapide et dangereux c'est un peu pitoyable au lieu de "Fast&Furious". Bon je vais pas faire une critique de film mais c'est pas LE film de l’année. Ça manque de voitures, ça manque de musique et çà manque de jolies filles. En gros c'est un fast and furious un peu loupé comparé aux précédents. Voila ça c'est fait. Mais comme le cinema ca creuse, oui c'est bien connu, on a marché tranquillement jusqu'au Plateau (bbbeeeuuurrrkkk) pour se rendre au sushi à volonté. Disons que autant c'etait un passage quasi obligé pour d'autre mais là avec K, Nem et Cec c'etait INÉVITABLE.
Le lundi, vos serviteurs ont repris vaillamment le boulot pendant que la bande de français dormaient profondément :) salopards !!! Donc ils ont passé une journée plutôt tranquillou mais le soir ! BOUM, qu'est ce qui se passe pendant l’été qui nous concerne le lundi soir ? ba de l'impro, avec la survivor au "Café Campus".

Le mardi je me suis dit qu'il fallait commencer à attaquer les spécialités d'ici et le tour de la ville. Donc comme Stef est au cours d'impro, direction la ... ... banquise. Je pense réellement qu'il est complétement impossible de passer à Montréal sans passer par la banquise qui est juste "THE place to be" pour la poutine. Donc une bonne soirée en compagnie de Cec, Nem et K. Et a priori tout le monde a apprécié, surtout K qui bouffe vraiment comme un monstre, bordel c'est fou ça!

Mercredi arrive avec une soirée un peu spéciale :) Je retrouve comme tous les jours la clique à 5h30 devant "La Baie" et le plan pour ce soir c'est quoi ? C'est encore du jamais vu pour le 836 de la 3eme Avenue puisqu’après une halte au dépanneur pour faire le plein de bière, puis chez "Pizza Morry" pour la commande des pizzas on attaque la "Real TV Night Pizza Bear". Bah oui exactement, une soirée entièrement dédiée aux programmes à la con de real TV qui passent avec pizza et bières en masse ! enfin pepsi aussi pour moi :)

mercredi 8 juin 2011

Deux minutes de Montréal



Je remet cette vidéo que j'avais vraiment apprécier et qui rappellera surement a beaucoup de nos visiteurs des choses :)
On a un gros post/message a publier a propos de la venu de mes potes : K, Cécile et Nemouse ainsi que nos aventure avec l'appartement.