Ça y est, la neige commence à fondre. Après une période pas mal froide, la chaleur revient tout doucement. Cette semaine, on est monté à 8°c je crois, ce qui je peux vous dire quand vous venez de -10°c est chaud :) Il a même plu jeudi dans la journée. En ce samedi, il fait -8 à -11 ... ça va, ce n’est pas la folie :)
Bref tout ca pour dire que j'avais pris des photos le 3 février dernier quand y'avait pas mal de neige qui était tombée :) Les voici donc, et puis en même temps je vais en balancer d'autres :)
Voici donc d'abord celles du 3 février où il y avait quand même pas mal de neige
Et j'ai prise celles-ci le 30 janvier, comme quoi, c'est bien beau quand même notre quartier :)
Mais non ! Je parle pas de l'arbre, polalala faut que j'arrête de trainer avec Piotpiot. Bref, juste pour annoncer que Stef a posé sa démission ce lundi 7 février à Manpower car elle va commencer le lundi 21 février chez Nakisa. Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, c'etait bien chez Manpo mais (et ca aussi vous le savez) Stef est très exigeante avec les gens qui l'entourent. Aussi bien dans le perso que le pro. Du coup c'est sur que c'est pas facile (pour elle) de vivre dans une société où c'est toi qui va expliquer les choses à ta boss alors que ca fait que quelques mois que tu es la... La chance a fait qu'un ami, Damien, qui bosse déjà chez Nakisa parle d'une ouverture de poste au département RH de sa boite. 2 entretiens plus tard, Stef se retrouve en possession de son contrat, sa lettre pour le visa Jeunes Professionnels et fait donc à présent partie d'une entreprise qui propose un meilleur salaire, une plus belle perspective de carrière et d'évolution ainsi que de bons avantages : jours de maladie, vacances, stock options etc ... jetez un coup d'œil rapidement ici : http://www.nakisa.com/careers/working-at-nakisa.htm Une autre bonne nouvelle c'est qu'elle a eu le salaire demandé, de plus juste à la première impression et avec une vue d'ensemble, j'ai l'impression que sa DRH est compétente. Le simple fait qu'elle ait le contrat 24h après avoir donné sa réponse, avec en plus la lettre pour le visa et un contrat permanent n'augure que du bon.
En ce qui me concerne je reste pépère au "Frais Café" et j'attends impatiemment l'ouverture du nouveau local qui devrait se faire au cours de cette année. Ça ne pourra qu'être bénéfique pour moi et ca me permettra de prendre une place plus importante dans la société.
Nous sommes du coup en pleine recherche d'un nouvel appartement, juste histoire d'avoir peu être qqchose de plus récent ou de rénové. L'appart actuel est très bien c'est sur, on paye très peu (690$/month) c'est meublé, très bonne situation et surtout spacieux. Malheureusement, c'est vrai que je me sens un peu "mal à l'aise" (même si c'est pas vraiment ca). A Metz on avait quand même un appart plutôt confortable (c'est pas Googou qui dirait le contraire), rénové a notre gout etc ... donc déjà le simple fait de pas avoir ses meubles, sa cuisine (ca c'est pour moi) et tout le reste c'est un peu difficile. Ce dimanche on avait une visite d'appart à 13h, pas loin de chez nous, station Monk. Honnêtement, plutôt pas mal, vraiment bien rénové, super cuisine, encore plus proche des commodités que le notre, un proprio super sympa enfin bref pas beaucoup de point négatif. Malheureusement, il est plus petit que l'actuel: une pièce en moins donc difficile de vous accueillir, 150$ plus cher et puis quand même 2 stations plus loin du centre-ville. Donc c'est sur que les points positifs pour cet appart sont vraiment nombreux malheureusement, les points négatifs sont vraiment des points important pour nous.
Coucou tout le monde ! Encore une petite aventure qui s'est passé le week-end dernier. Notre copine Deb avec son chum Eddy, ont organisé un séjour pour la fin de semaine un peu plus haut que Québec pour l'anniv de sa fille. Donc, elle nous avait réservé une voiture chez Enterprise et loué une maison pour accueillir tout le monde. Pis je peux te dire dude ! que y'avait du monde : Eddy & Deb + maman de Deb + fille de Deb + 2 copines de la fille + Shauna + Stef & Moi. BAH OUAIS ! Toute une gang (comme ils disent) Honnêtement c'etait vraiment pas mal. Juste c'etait un peu long et loin pour pas grand grand chose. Moi j'ai l'habitude que ce soit Stef qui organise avec 12 000 000 d'activités prévues, mais là c'etait plutôt relax. Bon, tu me diras c'est pas plus mal parce qu'après que Googou et Bastien soient partis faut bien qu'on se pose un peu :) Donc nous on est parti le vendredi, direct après le taf. On a récupéré la voiture à l'autre bout de la ville. Je te raconte pas la galère avec les valises, parce que comme tu le sais, bah ... on voyage rarement léger Stef & Moi. Bon ok c'est surtout moi, je sais. D'un autre coté c'est quand même important d'avoir son oreiller avec soi :)
Bref, on chope la voiture, Shauna arrive, on fait le plein de donuts et de mokaccino au Tim Hortons et c'est parti pour 3h30 de voiture direction Québec. Pour rappel, QC-MTL c'est exactement comme Paris-Metz, 3h minimum avec 300 bornes. Évidemment, fallait se restaurer sur le chemin et sur les conseil de Steeve, mon chef, on s'est arrêté chez Ashton : The place to be pour la poutine ! Bah, punaise, pour une chaine de fast-food c'est super bon. Sérieusement pour les connaisseurs, ca rivalise largement avec "La Banquise" (ceux qui sont venus nous visiter savent exactement de quoi je parle, pour les autres, vous avez qu'à venir bande d'ânes :p ). On fait le plein de la voiture, sans centralisation, sans vitre électrique sans rien quoi et on repart. Une bonne surprise à l'arrivée, la maison est super cool. Super grande, vraiment agréable avec un foyer, la TV, cuisine équipée, 2 salles de bains, 5 chambres. Vraiment bien. La je me fais quasi direct attaqué par 3 fillettes armées de pistolets nerf. C'était la déclaration de guerre pour le week-end :) Après avoir pris nos quartiers, on se pose enfin avec la family BLAIS qui était déjà sur place depuis l'après midi. On se restaure un peu, une douche, un peu de bla bla et au lit. Évidemment, comme d'habitude ! pas de volets juste des truc ultra merdiques (y'a pas d'autre terme) qui laisse passer bien comme il faut tout le soleil possible. En plus j'ai oublié de prendre mon masque pour dormir que ma gentille Isa m'avait laissé (encore merci). Forcement le samedi matin, BING, lever direct avec le soleil donc je peux te dire que j'étais méchamment dans le pâté au dejeuner car j'ai quand même lutté pour rester au lit et dormir. Par contre pour la marmotte à coté de moi aaaauuucccuuunnn souci. D'un autre coté, fallait être en forme, parce que Deb, elle était prête à nous accueillir, tel qu'elle sait le faire, c'est à dire avec une tonne de bouffe. Voici donc le menu du déjeuner : Pain perdu (dont une préparation spéciale pour Stef car elle n'aime pas la cannelle), fraises, mangue, orange, muffins, cookies, pomme de terre, bacon, saucisse, sirop d'érable, crème fouettée (bah ouais pour mettre sur les fruits et le pain perdu), croissant, pain au chocolat. Enfin tu vois le tableau quoi ! c'etait n'importe quoi sérieux.
La, je pense qu'on avait toutes les forces qu'il nous fallait pour partir aux glissades de Valcartier. Vous avez certainement lu l'article sur le tee-pee, dans lequel on raconte qu'on est passé glisser sur des tubes. Bah la c'est exactement pareil, sauf que le site est immense (42 pistes) et que c'est carrément plus violent. On a vraiment adoré, juste ce qui est dommage, c'est qu'il y a trop de monde. Tu passes plus de temps à faire la queue que de glisser mais bon malgré ca c'est quand même un super site. On a pas pris beaucoup de photo, car j'ai pas pris mon reflex ni la camera mais Stef a pris des vidéos avec son appareil photo compact, et voici un extrait d'une de nos descentes en rafting des neiges:
Après ca, le soir on est simplement rentré à la maison, et Eddy & Moi on s'est occupé de la bouffe. L'autre bonne nouvelle du week-end c'est que le samedi soir c'etait fondue ! Chinoise et au fromage. Je te raconte pas, on a flippé avec Stef quand Eddy nous a sorti des paquets déjà tout prêt de fondue au fromage et des boites de conserves pour la fondue chinoise.Au final ca c'est révélé excellent pour le fromage et degueu pour la partie asiatique. Pas vraiment grave car Deb avait fait le matin, un cheesecake. Mais un cheesecake de la muerté, jamais mangé un si bon gâteau. Un truc de fou furieux. Ce qui m'a vraiment fait tripé, c'est justement après ce repas, les gamines ont déclenché la guerre des nerfs. Faut savoir quand même, que Eddy & Deb c'est juste des grands gamins ... comme moi. Donc des pistolets nerfs c'est juste trop ultime. Bon, ils ont vraiment un gros équipement de ce coté : 2 NERF N-STRIKE Recon CS-6, 2 NERF DART TAG et encore 1 gros genre grosse mitraillette. Donc, LA, je peux te dire que quand on sort les Nerfs ÇA NIAISE PLUS MEN! Du coup guerre des tranchée pendant au moins 20min avec première victoire d'Eddy & Moi, puis riposte des filles, avec entrées dans le champ de bataille du mercenaire Deb mais nous avons pris en otage une des filles pour lui voler son flingue ! HA HA HA HA HA
Enfin bref au bout d'une bonne heure tout le monde était mort et crevé de chaud. Donc STOP, on ramasse toutes les balles par terre et on va au lit :)
Le lendemain matin, huge déjeuner encore une fois comme la veille, puis on a un peu trainé à la maison en attendant qu'Eddy et le reste de sa clique rentre car nous, BOUM, on restait la et on rendait la maison que lundi à 11h, héhéhéhé tranquille !
Une fois la maison vidée de ces éléments perturbateurs :), Shauna, Stef & moi on est parti pour allé voir les chutes de Montmorency, super belles car elles étaient gelées. Ensuite un petit tour sur l'ile d'Orléans pour retourner sur la plage du Saint-Laurent et voir les gros énormes glaçons :) Retour à la maison, repos, télé ... et voila :) Bon après, pour faire court (ce que je n'ai pas su faire dans cet article) on est parti à 10h de la maison, déposé Shauna chez elle, puis direction l'aéroport pour rendre nos Visa américains pour que Stef puisse rendre son passeport (à l'ambassade de France) et recevoir le nouveau. Puis STOP au Wendy's (clin d'œil a Lalli), déchargement des valises à la maison, puis retour de la voiture ET VOILA LE WEEK END EST FINI :)